Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le Moules-Frites de chez Hercule

+6
Mary
Guismo
sylvio
Mr Gilou
Manmanu55
Deusmagnificat
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par sakura24 Lun 10 Mai - 9:28

Désolé de ne pas avoir joué la phase 2 j'essaierais de jouer la phase 3 Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Icon_sad
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Lun 10 Mai - 11:28

Sauf si cela pose problème, je clôturerai vers 18h. Auquel cas, laissez un message : ça ne m'ennuie pas de prolonger, avec l'accord du MDD de cette semaine.
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Manmanu55 Lun 10 Mai - 11:31

y'a pas de mdd cette semaine pour le moment, donc tu es assez libre Wink

ma dernière bafouille est chez toi dans l'heure en tout cas Wink
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Guismo Lun 10 Mai - 14:29

deus si tu peux repousser 19h 19h30 ca me permettra de jouer
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Lun 10 Mai - 16:35

Bon pour moi Guismo Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Icon_cool
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Mar 11 Mai - 19:51

Sak et Sly, je vous attends ?
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par sylvio Mar 11 Mai - 21:27

j'aurai pas le temps mon petit deus, désolé... tu peux envoyer la sauce, en voiture simone! Wink
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par sakura24 Mar 11 Mai - 23:30

Allez j'arrive quelques minutes et ma copie sera rendue
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Mer 12 Mai - 19:22

Suite à des problèmes de fuite d'eau au plafond de la pièce où se trouve mon PC, je n'ai plus rien su faire avant maintenant. Je viens seulement de rentrer la copie Phase 2 de Sak.
Donc, je réitère : Sak, Sly, si vous souhaitez faire encore quelques recherches, allez-y !!!!!!
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par sakura24 Mer 12 Mai - 21:36

Tu peux cloturer j'étais juste venu pour valider les topics je n'aurais pas le temps de revenir ce soir mais Merki Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Icon_wink
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Jeu 13 Mai - 20:59

Passons d’abord à la correction


1. PARLEZ-VOUS BELGE ?
strotje : ruelle
tof : chic, sympathique, agréable
douf : chaud, chaleur lourde
cramique : pain brioché aux raisins
pain français : une baguette
diner : déjeuner
ket : jeune
j’ai eu une boentje pour : j'ai eu le béguin pour
stamcafé : café préféré, habituel
carabistouilles : mensonges
pintjes : pintes, verres d’une bière servie à la pression genre Jupiler, Maes,…
zat : saoul
klets : nullités
shotent : tirent
dikkeneks : vantards


2. LE LIBRAILGE
Maurice Maeterlynk : « L’oiseau bleu »
Félicien Marceau : « Les élans du cœur »
Stanislas-André Steeman : « L’assassin habite au 21 »
Jean Ray : « Malpertuis »
Jacqueline Harpman : « La plage d’Ostende »


3. BANDE DE COMICS
Willy Vandersteen - Bob et Bobette
Mitacq – La patrouille des Castors
Henri Vernes – Bob Morane
Bernard Hislaire – Sambre
Roger Leloup – Yoko Tsuno


4. FRANCE - BELGIQUE, COMME A MEXICO 1986
Raymond Devos
Eric-Emmanuel Schmitt
Philippe Bouvard
Guillaume Appolinaire
Claude François


5. CHAMPIONS
Michel Preud’homme
Jean Michel Saive
Yanina Wickmayer
Kim Gevaert
Jacky Ickx


6. ALLO, LA BOUCHERIE SANZOT ?

Le Pain à la grecque
La Tarte al Djote
Le Stoemp
Les speculoos
Les Carbonnades à la flamande


Pour la question subsidiaire, bien évidemment la forme est différente. La pâte pour la gaufre de Liège est beaucoup plus sucrée, d’où son aspect caramélisé et son croquant. Pour les autres différences, je vous renvoie aux recettes des gaufres de chez nous sur le site

http://www.gaufresbelges.com/recettes.php#Liege


Voilà. J’espère que ce Défi première partie vous a séduits en même temps qu’elle vous a fait transpirer. Je tiens ici à m’excuser quant à sa difficulté par endroit. D’avance, je vous remercie de votre gentillesse et de votre indulgence.
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Jeu 13 Mai - 21:07

Passons aux Podium maintenant.

Sur celui des Belgo-Belges, sans grande surprise, nous trouvons l’incomparable Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 307690 MANU Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 307690 !!!!!! Avec 98 points, une très bonne Phase 1 suivie d’autres pour compléter le score. Que dire d’autre sinon que tu m’as bien fait rire jusqu’en Phase 3, mais que le top reste « Demetan ». Et La Gantoise aura la Coupe…


Sur celui des Belges du Sud et de l’Est :

8e place : Sly (41,75 points). Arf, dommage que tu aies loupé une Phase ! Tu as montré de belles connaissances enrobées de ton humour que j’aime. Puisses-tu être là pour la deuxième partie du Défi
(surtout que j’ai laissé nous nous le sommes écrit)


7e place : Sakura (55,5 points) : Itou, deux phases auxquelles tu as très aimablement participé. J’attendais un bombardement massif de MP, mais ce sera pour la prochaine fois. Tu fus la seule à avoir trouvé en Phase 1 Guillaume Appolinaire Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 390127 , et tu me laisses pressentir que tu ne savais plus, si tu avais eu l’occasion de tout finir.


6e place : Goldfinger (59 points). Régulier et opiniâtre, tes craintes ne sont pas fondées. Le premier à avoir trouvé Claude François dès la Phase 1 Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 570152 , et puisque tu habites pas loin de chez nous, viens plus souvent.


5e place : Lili (61,5 points). Des 8 participants non-Bruxellois, tu es la deuxième bilingue Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 563673 . Tu aurais pu briguer le podium sans problème si tu étais plus BD, sport, et peoples de luxe. Mais m’avoir sorti S-A Steeman et son assassin en phase 1 me donne envie de croire que tu n’aurais pas osé tenter sur les autres thèmes. J’espère le la seconde partie sera plus abordable.


4e place : Fannette (63,5 points). Des MP très Smileys, avec de très bonnes réponses qui ont côtoyé des risques de points en négatif (Les Schtroumpfs, c’est belge Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 465995 ). Du bon travail tout au long du Défi :bravo Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 168717 !
Promis, tu pourras déguster les miettes de pain à la grecque que nous te laisserons au Luxembourg.


3e place et médaillée d’argent : Udon’t (66 points) Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Icon_cheers ! Tu es la première pour le bilinguisme : chapeau bas Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 605839 . Aussi très régulière tout au long du parcours, à l’exception du sport (mais ce doit être la hantise des filles). Les gaufres n’ont en tout cas aucun secret pour toi.


2e place et médaille d’argent : Gilou (76 points) Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Icon_cheers Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Icon_cheers !! Ta proximité avec Manu t’a certainement permis d’atteindre la troisième place dans la partie Langue. De très bonnes connaissances sportives et gastronomiques t’ont permis entre autre d’atteindre cette place (t’es bien un mec pour cela).


1re place et médaillé d’or Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 535172 : Guismo (80,5 points) Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 109601 Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 109601 Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 109601 !!! Tu es comme quelqu’un qui demande à déguster du fromage belge et qui demande un peu de tout… et bien tu as prouvé que tu savais de tout sur tout. Dès le départ, tu t’es positionné parmi les candidats sérieux à la victoire qui au final t’a souri.



Merci à tous pour votre participation, pour le plaisir que vous m’avez donné de vous lire à chaque fois. Je me suis amusé comme un petit fou à réaliser ce Défi et à vous le rendre le plus agréable possible. Merci aussi pour tous les mots gentils et encourageants qui ont agrémenté vos messages.

Je souhaite bien sûr vous retrouver dans la deuxième Partie après le Luxembourg. Et pour les autres, n’hésitez pas à venir rejoindre la partie en cours !

Mes meilleures pensées vous accompagnent.


Deus
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Lili Ven 14 Mai - 1:04

Et voilà maintenant tout le monde sait que je lis pas de bd, que je suis une nulle en sport et que ma culture people c'est pas ça lol

En tout cas comme je te l'ai dit la partie traduction m'a bien éclaté, tes mini indications aussi et j'ai trouvé ça trèèèèèès intéressant, j'ai appris plein de choses sur le pays qui a vu naitre deux personnalités hors du commun ...

Bref gros merci au MDD, un standing ovation à Manu qui est inclassable et bravo au podium Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 109601
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Manmanu55 Sam 15 Mai - 9:14

Mister Deus, je suis fier de toi WinkWink
1) pour le thème de ce si bon défi Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 390127
2) Pour la variété de celui-ci
3) pour la qualité de tes corrections
Vraiment, tu as assuré de main de maître!!!

Les félicitations d'usage pour Guis évidemment (je ne te savais pas si belgicain, joliiiiii), pour Gilou (toi moins de doute, voisin), et pour la beauté et finesse du podium Udont (là encore, je t'attendais bien là).

J'espère vraiment qu'il y aura plus de participants pour la partie 2 de ce défi !!!!!!!!!!!!

Chapeau !
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Fannette Sam 15 Mai - 13:46

Yahooooo, 4ème!!! Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 11095 Correct!!

Bravo à tous les participants, un grand bravo au podium, surtout à Guissounet Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 536727 , un graaaaaaaand bravo à mon chéri évidement très fort Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 563673 , et un immense bravo à Deus qui nous a concocté un défi hyper sympa et très intéressant!! Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Icon_sunny

Vivement le défi belge, édition n°2!! Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 390127
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Guismo Dim 16 Mai - 18:53

Merci à deus pour ce beau défi

je crois pas que je connais bien la belgique, mais la BD est le sport sont universels et sur la phrase j'ai essayé d'etre logique..et pi j'ai pris le temps de faire toutes les recherches de la phase 3

bravo à tout le monde au podium au papodium et vivement samedi
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Mr Gilou Dim 16 Mai - 23:42

Je crois que ce défi ne serait pas complet sans cette conversation que je viens d'avoir (a quel prix) sur MSN. Je vous la livre en intégralité :

Manu aka la moule de Bruxelles : Alors Deus t'as vu la nouvelle à Studio 21 ?
Deus (qui a la frite) : Quoi que les Buffalos ont gagné la coupe ?
Manu aka la moule de Bruxelles : Mais non ca on s'en fiche comme de mon dernier waterzoi je te parle d'Aravane !!
Deus (qui a la frite) : Elle a pas perdu face à Jutsine ?
Manu aka la moule de Bruxelles : Arrête tes carabistouilles Jutsine a joué comme une klet !!
Deus (qui a la frite) : Jouer tu parles de son rôle dans plus belle la vie ?
Manu aka la moule de Bruxelles : stamlol mais non une fois Aravane elle a gagné elle a shooté comme une deessemagnificat !!
Deus (qui a(avait) la frite : Vraiment ?? Shooté comme Boonen ?
Manu aka la moule de Bruxelles : lol
Deus (qui a(vait) la frite) : Tu fais pas ton Dikkenek comme l'aut fois ou t'étais complétement zat et que tu m'as fait croire que Yanina avait battu Mario B ?
Manu aka la moule de Bruxelles : Meuh non c'est vrai elle est favorite de Roland maintenant elle a fait un tof tournoi.
Deus (qui avait la frite) : Tu veux une tof de moi ... gilou va être d'accord ?
Manu (aka la moule de Bruxelles) : Meuh non lol j'ai la boentje pour lui même s'il a un zizitje
Deus (qui avait la frite) : héhé
Manu (aka la moule de bruxelles) : Bon allez une dernière (Ara)vanne avant de te laisser : quelle est la différence entre un Rochus et un autre Rochus ?
Deus (qui avait la frite) : ils sont tous les 2 nuls ?
Manu aka la moule de Bruxelles : tu la connaissais ? Arf bon je te laisse à tantot ma femme m'attend elle doit payer la taxe carbonade pour saiver la planète ha ha ha
Deus (qui avait la frite) : à tantot

Voilà vraiment un chouette défi Deus ou j'ai eu beaucoup de plaisir à répondre (même si je déteste la BD et la librailgie encore plus) et à lire tes corrections.
Bravo à Guis, à tous les autres aussi et vivement le Défi belge 2 pompom
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Fannette Lun 17 Mai - 2:09

Je pense parler au nom de tout le monde... Mr Sebastien G., vous êtes taré!!! Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Lol

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 817671 Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 817671 Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 817671
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par sakura24 Lun 17 Mai - 9:32

Merci pour ce défi Deus et désolé pour ne pas avoir participé à toutes les manches.
Bravo au podium et bien sur à tous les participants
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par sylvio Lun 17 Mai - 17:07

chapeau bas, monsieur Deus, tu as joué le MC à la perfection! J'ai adoré ton défi, même si j'arrive juste avant la voiture mavic...

Et puis Guis, décidément, tu m'épates! Un gros bravo à toi aussi! et puis à tout le monde, pendant que j'y suis!
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Lun 17 Mai - 19:48

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 817671 Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 817671 Gilou, toujours l'homo pour rire
Fais gaffe, j'ai des photos compromettantes avec Anne-Marie Lizin
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Udontknowme Lun 17 Mai - 20:40

Merci Deus pour ce super défi et félicitations à tous les participants... perso je fais mon maximum de points dans la parlotte et la nourriture, toujours pas de doute sur le fait que je suis un fille donc Very Happy

... et Gilou... Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 817671
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum