Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

+8
Lili
Mr Gilou
Mercredi
Thera
sakura24
Manmanu55
Fannette
Deusmagnificat
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Lili Ven 28 Mai - 19:33

Y'a toujours pas d'indice pour la phase 2 ?
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Fannette Ven 28 Mai - 19:41

Bah ça tombe bien, j'ai toujours pas envoyé ma phase 1 Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Icon_razz
(je te l'enverrai dans l'heure Deus... mais ça va être pitoyable Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Icon_biggrin )
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Deusmagnificat Sam 29 Mai - 0:15

Oyez, oyez,

Je pense avoir enfin réussi à tout mettre en ligne pour cette phase 2. J'ai malgré tout des hésitations pour les fichiers musicaux (y a-t-il des doublons ? Tout est audible ? Les liens fonctionnent ?).

Donc à votre tour de jouer
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Udontknowme Sam 29 Mai - 8:31

Deus, quel est le délai pour cette phase ?
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Deusmagnificat Sam 29 Mai - 14:17

C'est une bonne question et je te remercie de me l'avoir posée.
Pour être franc, j'en sais trop rien Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 71813 :

1. Les réponses pour la Phase 1 ont commencé à venir à partir de mercredi fin de journée
2. J'ai opté dès lors pour la rallonge et me suis donc mis en retard pour la Phase 2
3. Guismo et d'autres n'ont toujours pas écrit Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 809356
4. Sak est prête pour lancer son défi dimanche soir, donc je vais empiéter (deux Défis en même temps, je crois que ça ne le fait pour personne)
5. Il fait beau, il y a Roland-Garros, il y a des mariages, il y a des fêtes dans toutes les villes : bref, je ne me fais pas d'illusion, ce sera difficile de se concentrer pour cette phase ce weekend
6. Je pense dès lors qu'un délai comme mardi aurait été raisonnable, mais vu qu'il y aura le Défi de Sak, il m'est avis que l'on sera dans le même cas de figure que pour le Défi Clips années 90, à savoir une Phase 3 à un moment un peu plus creux dans les défis


Bref, je me sens comme un Playmobil dans un évier
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par sakura24 Dim 30 Mai - 20:07

Il me serais une bonne idée de reculer mon défi d'une semaine si tout le monde est d'accord cela me semble une bonne idée pour repartir après sur une bonne base
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par sylvio Dim 30 Mai - 20:12

sakura24 a écrit: cela me semble une bonne idée pour repartir après sur une bonne base

j'ai honte, si vous saviez ce que j'avais compris...... :lol1:

sinon, deus j'essaie de t'envoyer la phase 2 si j'ai le temps de la faire... mais n'attends pas spécialement pour moi!


Dernière édition par sylvio le Dim 30 Mai - 22:56, édité 1 fois
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Guismo Dim 30 Mai - 22:23

deus promis je joue demain vers 18h
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Deusmagnificat Lun 31 Mai - 20:43

Bon, ben si tout le monde est ravi-content-heureux que cela se goupille ainsi, ben on y va.
Petit rappel : LA PHASE 2 EST EN LIGNE
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Guismo Mer 2 Juin - 13:59

n'attends pas pour moi deus je jourais la musique en phase 3 je passe en coup de vent debloquer mes 4 toque toque mais j'ai pas le temps
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par sakura24 Mer 2 Juin - 16:38

Je t'ai envoyé un mp tu l'as reçu ?
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Mr Gilou Mer 2 Juin - 20:19

Bon je pourrai jouer ce soir mon Deus mais si tu veux mettre en ligne avant pareil ne te fais pas de souci pour moi Smile
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Udontknowme Mer 2 Juin - 20:48

Et le mien tu l'a reçu Deus ? Wink
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Deusmagnificat Mer 2 Juin - 20:56

Pour Sak : comme il y avait un MP n° 1, j'attendais la suite du bombardement.

Pour Gilou : m'est avis que je ne saurai faire mettre en ligne que demain.

Pour Udon't = je corrige, je corrige

Pour les autres = ça arrive

Désolé pour le retard
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Deusmagnificat Ven 4 Juin - 2:05

Alléluia !! Après deux plantages d'internet, j'ai le bonheur d'enfin pouvoir vous annoncer que

LA PHASE 3 EST EN LIGNE Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 307690 .

Toutes les recherches possibles et imaginables vous sont permises !! Bonne chance, bon courage et bonne fin de jeu !
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Lili Dim 6 Juin - 11:46

Je m'en vais toute la journée, je ferais ma phase 3 que ce soir, c'est bon pour toi deus ?
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Deusmagnificat Dim 6 Juin - 20:22

Naturellement, car sur 11 participants, je n'ai pour l'instant que 2 MP
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par sakura24 Dim 6 Juin - 21:31

désolé Deus mais ne m'attends pas : je vais mettre mon défi en ligne et ça risque de me prendre du temps
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Thera Lun 7 Juin - 10:01

Désolée Deus, j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit...
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Manmanu55 Jeu 1 Juil - 16:51

un classement, un classement, un classement
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Deusmagnificat Jeu 1 Juil - 16:54

Ce weekend, ce weekend.

(comme un snul, j'ai pas fait de copie des résultats sur ma clé USB de l'ordinateur parental à Bruxelles pour les ramener dans mon bled et les mettre en ligne le défi fini. Je retourne dans la capitale samedi)
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Deusmagnificat Lun 5 Juil - 21:41

Voici les réponses :


1. PARLEZ-BELGE UNE DEUXIEME FOIS ?

draché = pleuvoir abondamment
caillé = faire froid
spitants = pétillant, plein de vie
spéces = spécial
snul = un nul, une andouille
faire de son Jan = faire de son intéressant
affoner = vider un verre (de bière le plus souvent) cul-sec
vidanges = bouteilles consignées
Bob = capitaine de conduite, Sam
Proficiat = se félicitations
Dagobert = sandwich jambon-fromage-crudités (-mayonnaise)
Craboudja = gribouillage
en stoemelings = en cachette, en douce
couque = viennoiserie
pistolet = petit pain bruxellois, au lait, rond, fendu d’un léger sillon
jattes = tasses de café
klouche = comme quantité : équivalent d’une cuillère à soupe
cloche = une ampoule, une cloque
mitraillette = sandwiche garni de viandes frites (hamburger, fricadelle,
boulette…) et de frites
endéans = dans un délai de


2. UNE DRACHE DE PELLICULES

a) « Daens » de Stijn Coninx
b) « C’est arrivé près de chez vous » de Rémy Belvaux
c) « Le maître de musique » de Gérard Corbiau
d) « Rosetta » des frères Dardenne
e) « Eldorado » de Bouli Lanners


3. EST-CE TÊTE ?

a) James Ensor
b) Bruegel
c) Jean-Baptiste Folon
d) Fernand Knopff
e) René Magritte


4. AU FESTIVAL DU RIRE DE ROCHEFORT

a) André Lamy
b) Virginie Hocq
c) Bruno Coppens
d) Les frères Taloche
e) Michael Dufour


5. SUIVEZ LE GUIDE

a) Jupille
b) Dinant
c) Knokke
d) Durbuy
e) Bruges


6. BELGES AUSSI CONNUS A L’EXTERIEUR, SI PAS MONDIALEMENT

a) Baudouin Ier
b) Michel Daerden
c) Dirk Frimout
d) Le Père (ou Saint) Damien
e) Elvis Pompilio


7. LE BLINDSTEACK, QUELLE CUISSON ?

A point

a) Hooverphonic
Chanson 1 : « The world is mine »
Chanson 2 : « Eden »
Chanson 3 : « Mad about you »

b) Philippe Lafontaine
Chanson 1 : « Alexis m’attend »
Chanson 2 : « L’amant Téquila »
Chanson 3 : « Cœur de loup »

c) An Pierlé
Chanson 1 : « Good year »
Chanson 2 : « Sorry »
Chanson 3 : « Il est 5 heures, Paris s’éveille »

d) Sandra Kim
Chanson 1 : « Tokyo Boy »
Chanson 2 : « J’aime la vie »

e) K’s Choice
Chanson 1 : « Almost happy »
Chanson 2 : « Not an addict »
Chanson 3 : « Everything for free »


Saignant

f) Pleasure Game
Chanson 1 : « Le seigneur des ténèbres »
Chanson 2 : « Le dormeur »

g) Confetti’s
Chanson 1 : « Put’M up (your hands) »
Chanson 2 : « C Day »
Chanson 3 : « The sound of C »


Mortel

h) (Plas)Tichke
Chanson 1 : « Le tango des cocus »
Chanson 2 : « Pope Moudjik (Allez Raspoutnik) »
Chanson 3 : « Ca gaze pour moi »


Le pousse-café un peu nostalgique

i) Saule et les Pleureurs : « Si »
j) Jeff Bodart : « Canadair »
k) The Cousins : « Kili Watch »
l) Les Chéris : « On en a marre »
m) Starflam : « Sonora »
n) Machiavel : « Fly »
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Deusmagnificat Lun 5 Juil - 21:48

11 participants qui n’ont pas pu tous participer aux 3 phases, mais leur présence m’a réchauffé le cœur pour avoir relevé le défi de s’atteler au mien. Vous avez toute ma reconnaissance, qui va également à ceux qui ont jeté un œil sur ce qui leur était proposé et qui auraient bien voulu, et qui n’ont pas pu.
Bravo donc déjà à tous, merci pour vos messages drôles et intéressants, au temps consacré à répondre à chaque phase et à celui pour les recherches finales. Vous êtes les meilleurs ! Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 310668


Sur le Podium des Belges, une fois n’est pas coutume, nous retrouvons Manu !!!! Avec 151 points, la Belgique avait quelques souvenirs enfouis qui sont remontés à la surface (« Le dormeur »), et aussi quelques secrets et mystères à lui révéler. Toutes mes félicitations !!! Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Icon_cheers


Sur celui des Belges de cœur,

10e place : Thera (20 points). Tu es venue en Phase 1, dommage que tu n’aies pas eu l’occasion de l’approfondir et de poursuivre le Défi. Merci en tout cas pour ton post Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 563673 .

9e place : Sly (29 points). Également une participation à une phase. J’ai été ravi en tout cas de te lire, c'est toujours un plaisir Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Icon_wink .

8e place : Guismo (31,5 points). Tu as remis en jeu ta médaille d’or du premier défi, cependant il te fut difficile de te joindre au Défi pour toutes les phases et compléter chaque thème. Merci d'avoir essayé Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Icon_wink .

7e place : Sakura (32,5 points). Un gros souci t’a empêché de lire les musiques. J’aurais bien aimé avoir un écho sur tes connaissances de la chanson belge. Une absence en Phase 3. Bah, ce n’est que partie remise Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 563673 .

6e place : Gilou (54 points). T’étais où pour la Phase3 ? Tu avais bien entamé les négociations, surtout en Phase 1 où tu m’as fait rire en confondant Hooverphonic avec An Pierlé. Dire que tu as failli nous créer un topic Yanina Wickmayer... Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Icon_razz

5e place : Lili (63,5 points). De nouveau très impressionnante sur la partie linguistique. Tu es la seule, avec Manu, à avoir trouvé Philippe Lafontaine et « Alexis m’attend » en Phase 1 Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 390127 . Donc, tu vois que tes connaissances en chansons de chez nous sont bonnes.

4e place : Mary (67 points). Merci Princesse pour tes MP. J’ai été heureux de te trouver dans ma messagerie, comme d’habitude (et c’est vrai aussi pour tout le monde). Du bon travail en général, entre autre sur les belgicismes et K’s Choice Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 563673 .


et maintenant, le top :


3e place et cornet de frites de bronze : Fannette (82 points). Tu es sur le podium pour ce Belgium Part 2. C’est amplement mérité, avec une Phase 3 qui a dû te demander pas mal de recherches, et cela a payé. Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 605839 et Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 563673

2e place et cornet de frites d’argent : Udon’t (91,5 points). Tu as failli battre Manu en belgicismes Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 307690 . Ce fut très serré et palpitant dans la course à la première place. Tu m’as scié en étant la seule à avoir reconnu « Good year » d’An Pierlé en Phase 1. Un parcours superbe Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 11095 et Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 563673 .


1re place et cornet de frites d’or : Goldfinger (100,5 points). Alors là, franchement bravo Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 109601 . Je ne t’attendais pas si haut dans le classement lorsque dans les deux premières phases, la partie chanson semblait difficile. Toutefois, la Phase 3 a changé la donne. Toi aussi as dû passer un temps dingue en recherches. Proficiat. Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Icon_cheers Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Icon_cheers Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Icon_cheers
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par GoldFinger Lun 5 Juil - 22:03

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Affraid alors là je m'y attendais pas du tout !
j'avoue j'ai passé pas mal de temps en phase 3 sur la musique, parce que la plupart des morceaux m'intéressaient, dans les autres thêmes les derniers indices étaient facilement googlisables

bravo à toi pour ton défi très instructif, et aux 2 soeurs que j'ai battu sur le fil Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Icon_biggrin
GoldFinger
GoldFinger

Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par sakura24 Lun 5 Juil - 23:00

Ayez tous les classements sont dévoilés maintenant Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Icon_wink

Bon 7ème c'est pas mal ... j'avoue je n'ai pu faire la phase 3 pour certaines raisons ce n'est pas dans mes habitudes donc je le regrette un peu.

Merci de nous avoir fait découvrir la Belgique et félicitation à Gold qui ne peut plus cacher ses origines belges plus longtemps : allez avoue tu es un cousin à Deus et Manu (peut être que tu as aussi du koala ?)

Bravo à tous les participants
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris - Page 2 Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule, deuxième service et dessert compris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum