Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les pépites

3 participants

Aller en bas

Les pépites Empty Les pépites

Message par sylvio Sam 7 Nov - 11:11

Je viens de réaliser qu'on n'avait pas de topic pour parler des derniers achats et découvertes musicales: les derniers trésors du rock belge, les chanteuses sans voix de gilou, le dernier bootleg de lois andrea, le dernier album de benjamin biolay-nicolas R, etc... Alors c'est parti!

Moi les derniers c'etait hier et c'etait ca:

Les pépites Eiffel10

à la 1ere écoute, ca sonne rock bien comme il faut, et ce qui est agréable, c'est de sentir qu'ils ne resservent jamais la meme soupe et qu'ils murissent d'album en album. Décidément pour moi c'est du solide. Et puis sur la chanson "a tout moment la rue", les choeurs de bertrand cantat c'est quand meme la classe! Décidément à bordeaux y a pas que la biere dont on est fier! (hein lili...)

Les pépites Albert10

alors là attention c'est du lourd... c'est du pop-rock, c'est seulement leur premier album mais à l'écouter on ne croirait pas tellement c'est fouillé, super bien produit, des mélodies bien efficaces... bref, si vous avez l'occase d'écouter vous ne serez pas décus!


et puis plus tot dans la semaine, j'ai pas pu résister...:

Les pépites Nirvan10

le coffret cd/dvd. pas encore tout regardé, mais... pfiou c'que ca devait envoyer en live... dégouté de ne pas etre né 20 ans avant! (de ne pas avoir l'age de guissounet, quoi!)
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Empty Re: Les pépites

Message par sylvio Mer 7 Avr - 18:30

J'aimerais bien vous faire partager mon coup de coeur du moment, parce que là c'est énorme... Ca s'appelle Biffy Clyro. C'est un groupe de 3 gaillards écossais qui tournent apparemment depuis un bout de temps, mais qui commencent tout jouste à faire leur trou. Je connaissais déjà un petit peu et je les avais vus en 1ere partie des Queens of the Stone Age il y a 2 ans. J'avais bien aimé, bien que j'ai trouvé le chanteur un brin braillard.

J'ai découvert il y a quelques mois l'album Puzzle, et là j'ai été bien scotché!
Les pépites Puzzle10

C'est bien péchu, mais très équilibré et mélodique. Ca envoie la sauce quand il faut, mais sans jamais tomber dans la cacophonie, et il y a même une ballade magnifique (As dust dances). Mes préférées, notamment A whole child ago, semi-mental, et surtout who's got a match...

Du coup ca m'a bien donné envie d'acheter le petit nouveau, Only revolutions, sorti en septembre dernier
Les pépites Revol10

...bah ca se confirme, c'est la même recette mais ca se renouvelle bien quand meme! Bref, jetez vous dessus, en particulier sur Mountains, God & Satan, the Captain, that golden rule, etc... enfin tout, quoi!


Ah et puis à part ca, j'attendais bien impatiemment l'album de Them Crooked Vultures (voir mon avatar et le topic ca m'eneeeeerve), avec Josh Homme (Queens of the Stone Age), Dave grohl (Nirvana/Foo Fighters) et John Paul Jones (Led Zep). Bah ca déboite, y a pas d'autre mot! On a l'impression qu'ils se connaissent depuis 30 ans tellement ils se trouvent les yeux fermés (meme en live, jetez un oeil sur youtube c'est géant). Bon par contre, il faut aimer Queens of the Stone Age à la base, parce que ca y ressemble pas mal! Mais bon, le gars Josh a prouvé qu'il maitrisait ce style à la perfection, et Dave Grohl avait aussi fait partie du groupe sur l'excellent album Songs for the deaf. Mais vraiment, c'est du bonheur!


Et mon dernier en date, c'est cet apres midi même: l'album solo de Slash, le canonnier de Guns n Roses! Il a intivé pas mal de monde à jouer avec lui sur ce disque: Kid Rock, Iggy Pop, Duff (bassiste des Guns et Velvet Revolver) Dave Grohl (encore lui!), Chris Connell, Ozzy Osbourne mais aussi Fergie des Black Eyed Peas! A la premiere écoute, on est écoeuré par le sens du riff parfait du monsieur au grand chapeau... Cela dit, ca manque peut etre un peu de relief... à part sur la chanson avec Duff et Dave Grohl! comme c'est bizarre... ;-) Mais j'attends l'écoute au casque pour être catégorique, parce que là c'était seulement dans mon auto radio... Qs, tu l'as écouté? J'aimerais bien avoir ton avis!
Les pépites Slash10
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Empty Re: Les pépites

Message par Mr Gilou Mer 7 Avr - 19:20

Bin tu sais que depuis 1 mois je suis aussi devenu très fan de ton buffy (avec Clyro mais sans les vampires) et que madame aussi !!! Donc vraiment tu as eu tout bon dans ton choix la dernière fois Smile
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Empty Re: Les pépites

Message par qscouarnec Mer 7 Avr - 21:24

Qs, tu l'as écouté? J'aimerais bien avoir ton avis!

non mais je compte bien l'acquerir
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Empty Re: Les pépites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum