Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Randy Newman

2 participants

Aller en bas

Randy Newman Empty Randy Newman

Message par qscouarnec Dim 8 Nov - 21:32

A la manière de Mr Gilou et son sujet sur K's Choice, je propose un topic sur Randy Newman

Vous allez me dire pourquoi? Et bien parce sue pendant mon défi sur les musiques de film, j'ai eu plusieurs opinions favorables, dont celles de Lili et Manu

Mais, bien que souvent sollicité par Disney/Pixar pour les bandes originales de ses films, Rnady Newman est depuis les années 1970 un pur produit de la contre culture contestataire americaine

En effet, il critique au vitriol toutes les puissances de son pays par le biais du changement de regard

Exemple, dans sa chanson Sail Away, il prend le point de vue d'un vendeur d'esclaves durant le commerce triangulaire, dans Lonely At The Top, il joue la célebrité désabusée ou encore dans sa chanson la plus connue (parce que reprise par Joe Cocker) You Can Leave Your Hat On, il rejoue un strip tease chez les beaufs

Comme je le disais tout a l'heure, il est aussi connu pour ses bandes originales, pour Barry Levinson, il fait la BO du film le meilleur (environ 3'00), pour disney, il fait Toy Story, Monstres et cie (ici chanté par Billy Crystal et John Goodman)...

quelques autres incontournables

Album: Harps and Angels
It's money that I love
Short People

voila...
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Randy Newman Empty Re: Randy Newman

Message par qscouarnec Dim 8 Nov - 21:33

toutes les chansons cachent des liens
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Randy Newman Empty Re: Randy Newman

Message par Lili Dim 8 Nov - 21:42

Randy Newman 932327 je l'avais découvert sur short people (utilisé dans un épisode ally mcbeal pour la mort de l'oncle de richard fish qui détestait les nains)
j'adore cette chanson c'est tellement méchant de se moquer des nains de cette façon, c'est le contre pied classique des bonnes intentions et des conventions et finalement c'est très drôle.
Pour dire la vérité, je connais mal son oeuvre en général et c'est sympa d'avoir eu l'idée de créer un topic sur lui, ca me tue de découvrir que you can leave your hat on est une reprise.
J'adore surtout son grain de voix, ca passe tout seul à l'écoute ! Enfin bref moi j'ai une opinion très positive sur les qq chansons que je connais de lui !
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Randy Newman Empty Re: Randy Newman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum