Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

+4
Mary
Manmanu55
Lili
sakura24
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par Mary Sam 13 Fév - 12:57

Saaaaaaak attends s'il te plait, j'ai pas répondu à la phase II, je réponds tout de suite !!
Mary
Mary

Messages : 1826
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.quizzin.net

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par sakura24 Sam 13 Fév - 12:58

Pas de problème La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Icon_smile La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Icon_smile La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Icon_smile La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Icon_smile
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par Mary Sam 13 Fév - 13:19

Ayé La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Icon_wink Merci d'avoir attendu !
Mary
Mary

Messages : 1826
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.quizzin.net

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par sakura24 Sam 13 Fév - 13:48

De rien je me suis fait happé par la cérémonie d'ouverture des J.O mais c'est parti pour la Phase III

Les recherches sont autorisées parce que je suis sympa ... et là tout le monde doit approuver

Alors pour cette raison tous les indices sont sous forme de pendu mais attention je vous donne les lettres dans le désordre à coté, pour les ingrédients la photo de 2 ingrédients et pour les pays leur capitales
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par sakura24 Dim 14 Fév - 13:39

Pour donné la chance à tous le monde de participer à la 3ème phase et pour ne pas la faire trop courte je mettrais les corrections et le classement lundi soir donc vous pourrez jouer jusqu'à demain 19h30
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par sakura24 Lun 15 Fév - 21:43

C'est parti pour les réponses :

I/

1- Caïprinha - Portugal/Brésil (lili, manu, Udont,sylvio,brit)
2- Houmous - Liban (brit,Udont,epik)
3- concombre, ail,menthe, coriandre,huile d'olive, yaourt lait de brebis - Gréce (lili, epik,manu,mary,QS,sylvio,brit)
4- Absinthe - France (sylvio,Udont)
5- Guacamole - Mexique (epik,manu,Udont,mary,QS,brit)

II/

1- Haggis - Ecosse (QS)
2- beterrave, haricots, chou, carotte, concombre, pommes de terres, oignons, tomates, champignons, viande (poulet, porc, boeuf) - Russie/Pologne (epik,manu,mary,brit)
3- Queue de boeuf en sauce - Afrique du Sud (nobody)
4- MUl naengmyeon ou nouilles froides - Corée du Sud (nobody)
5- Gumbo - Etats-Unis (nobody)

III/

1- Tiramisu - Italie (lili,epik,manu,Udont,mary,QS,brit)
2- Mazamorra - Argentine (nobody)
3- Gateau de lune - Chine (nobody)
4- semoule de mil, eau, noix de muscade, lait caillé, sucre vanillé - Sénégal (nobody)
5- La tarte à la mélasse - Angleterre (nobody)

IV

1- Dobitchu - Yougoslavie - Bulgarie (lili)
2- Makrout - Algérie, Maroc, Tunisie (lili,epik,sylvio)
3- Panellets - Espagne (nobody)
4- cassonade, beurre, cannelle, oeuf, clou de girofle, anis, muscade, gingembre, levure chimique - Belgique (lili,manu,Udont,mary)
5- Semlor - Suède (nobody)

V/

1- Bhut Jolokia - Inde (nobody)
2- Emmental - Suisse (epik,manu)
3- Durian - Sud est Asie (Indonésie, Singapour, ...) (lili)
4- Cannelle - Sri Lanka (nobody)
5- Grenade - Iran (nobody)

VI

1- Godiva's - Canada (nobody)
2 - Top Chef - Etats Unis (manu,QS)
3- Le petit chef - Japon (lili)
4- Dinning Downunder - Australie (nobody)
5- Masala TV - Pakistan (nobody)

Il est fort ce nobody
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par Mary Lun 15 Fév - 21:50

Je n'ai pas eu le temps de participer à la phase 3, because week end anniversaire + aujourd'hui boulot boulot boulot La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 809356
Mary
Mary

Messages : 1826
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.quizzin.net

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par sakura24 Lun 15 Fév - 22:10

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 71813 La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 71813 La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 71813 La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 71813 La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 71813 La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 71813 mon ordi a buggué j'en été à la seconde place du classement je dois tout recommancer alors désolé si je fais court
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par sakura24 Lun 15 Fév - 22:20

9 ème : Brit avec 45 points

Tu n'as joué qu'en phase 1 donc score très honorable. Sur la première version je faisais un bonne blague avec la cuillère de bois mais là plus le courage de rechercher le jeux de mot désolé La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Icon_sad

8 ème : Sylvio avec 60 points

Tu n'as participé qu'à la phase 1 et tu as tout déchiré avec l'apèro time comme quoi lili a de l'influence sur ces amours La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Icon_twisted

7ème : Guismo avec 88 points

Tu as boycotté la télé, allez là prochaine fois je parle de sport aussi. Et puis boude pas la télé t'offre en ce moment le tournoi des 6 nations et les J.O La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 535172

6ème : QS avec 95 points

Tu as dit non à la 3ème phase en même temps il n'y a que les trentenaire pour pouvoir joué le week end et ceux qui ont dit non à la St valentin La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Icon_wink

5ème : Mary avec 103 points

C'est ça de faire la fête pour ton son anniversaire mais je t'offre cette 5 ème place j'espère que tu ne la regrette pas trop. La phase 1 t'as un peu plombé mais tu t'es bien rattrapé en phase 2 et encore une fois joyeux anniversaire La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 823517

4ème place : Udont avec 120 points

ça c'est joué de peu pour le podium mais je t'offre après t'avoir donné faim toute la semaine : la medaille en chocolat c'est pas beau ça La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 11095
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par sakura24 Lun 15 Fév - 22:27

Le podium le podium

3ème : Manu avec 123 points

Non ne tombe pas dans les pommes c'est bien toi sur le podium. TU sera bientot le chef des blancs, l'as de la sauce, le maestro des pâtes ....
En tout cas moi je veux bien gouter aux spéculoos de Manu en mai ... pas vous La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Icon_razz

2ème : Epik avec 124 points

Très joli parcours. Je suis sure que maintenant les dobitchu n'ont plus aucu secret pour toi. La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Icon_biggrin

1ère place : Lili avec 127 points

Comme quoi fréquenter des chefs tout les jours ça a du bon. Tu as cartonné malgré bien sur comme tant d'autre ton dénigrement sur les MUl naengmyeon qui il parait ne sont pas faites pour les occidentaux.
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par sakura24 Lun 15 Fév - 22:28

Mary a écrit:Je n'ai pas eu le temps de participer à la phase 3, because week end anniversaire + aujourd'hui boulot boulot boulot La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 809356

Moinceje viens de voir ton message uniquement maintenant sinon je t'aurais laissé un jour de plus : désolé

Je mettrais le discours et le bétisier en ligne demain dans la soirée
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par epik Mar 16 Fév - 0:54

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 924537 le podium ! Même si maintenant je suis forcée à la remise en question : moi qui me croyais rebelle branchée musique La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 0056, au vu des résultats des défis, force est de reconnaître que ma place est aux fourneaux plutôt qu'aux platines... La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Cuisine-crepes Mais bon, je me console en me trouvant très bien entourée sur ce podium, et surtout parce que maintenant je pourrai commander du Mui naengmyeon pour me la jouer au resto ! :p (Et en plus j'ai une chance d'être bien classée au bêtisier aussi, vu la quantité d'âneries que j'ai sorties sur la partie télé en phase 1... La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 0021)

Bravo à tout le monde et merci à sak pour ce défi, c'était un très bon "masala" ! Wink

edit : je viens de voir :
sakura24 a écrit:Il est fort ce nobody
lol! ça compense l'absence de jeu de mots dans le titre du défi !
epik
epik

Messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par Lili Mar 16 Fév - 12:50

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 11095 J'ai une médaille d'or en cuisine !!!! Enfin, ma malédiction de la 4ème place est levée La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 390127 par contre, je crois qu'il en a un qui va pas se remettre de cette place et qui va demander à ce que je fasse des miracles en cuisine.
Bon, on passe à la phase, bravo à tous les participants surtout à Manu et Epik qui ont démontré qu'ils étaient des chefs dans le domaine culinaire et enfin un grand MERCIIIIIIIIII à ma copine qui a pris le temps de faire un défi aux petits oignons pour nous La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 563673
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par brit Mar 16 Fév - 20:30

suis desolée, je voulais vraiment rattraper le train en phase deux et trois, mais la vie en a voulu autrement...pardon sak!!!!
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par Manmanu55 Mer 17 Fév - 11:57

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 924537 (comme mes collègues de podium, je me devais de commencer mon post par ça)

Les remarques:
1) j'y crois absolument pas... mon dieu, un podium en cuisine
2) Liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu l'attendais depuis longtemps cette nouvelle victoire, donc bravooooooooooooooooooo
3) Epik la fausse rebelle, très content de te voir grimper sur un premier podium, te voilà... gratifiée Wink
4) Sak, tu es vraiment une parfaite MDD : tes indices font plaisir car ils aident vraiment (sauf tes défis série La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 991518) et permettent à chacun de s'y retrouver. Et puis tu as le souci du détail. Donc merci pour tout ça !
5) Sly, je pense que tu as raté un podium fait pour toi en loupant 2 phases. c'est toi le cuisinier en chef pourtant Wink
6) Vive les nouilles froides coréennes !!!!



Un petit bémol tout de même pour la participation... je trouve ça un peu dommage qu'on ne soit que neuf dans ce classement La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 187686. Surtout que sachant le sujet pas bien simple (et très original), sak l'a rendu abordable... me permettant même d'être troisième à seulement 3 points de notre lili en chef... donc tout le monde en était capable.
J'espère que ce n'est que partie remise Wink
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par Udontknowme Mer 17 Fév - 20:22

Et bien je suis très fière de ma médaille en chocolat... après avoir eu faim toute la semaine, ce n'était que justice Very Happy

Félicitations au podium ainsi qu'à tous les participants, et un grand merci à notre super MDD pour ce très chouette défi La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 168717

... enfin, quand même, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y'a des gens qui ont des habitudes culinaires bizarres, suis pas sûre que le coup des nouilles plongées dans la glace me tenterait... Very Happy
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par Manmanu55 Jeu 18 Fév - 11:28

epik a écrit:
edit : je viens de voir :
sakura24 a écrit:Il est fort ce nobody
La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Lol ça compense l'absence de jeu de mots dans le titre du défi !

Je me demandais où tu avais trouvé ça epik... et je viens de le voir... encore une fois c'est fabuleux, priceless, i muvrinien... typiquement sakien Wink
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut) - Page 2 Empty Re: La cuisine dans le monde (pffffffff pourquoi je sais pas faire de jeux de mots quand il le faut)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum