Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les 5 sens en éveil

+2
Mary
Manmanu55
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les 5 sens en éveil - Page 2 Empty Re: Les 5 sens en éveil

Message par Manmanu55 Mer 19 Jan - 14:20

Je déclare le défi des 5 sens cloturé.
Voici les réponses qui étaient attendues :

Cinéma :
1) pour le goût : Le gout des autres (deus, guis, lili, sak, qs)
2) pour l'ouïe : Sur mes lèvres (guis, lili, sak, qs)
3) pour le toucher : Touchez pas au grisbi (deus, guis, lili, sak, qs)
4) pour l'odorat : Le parfum (lili, qs)
5) pour la vue : La colline à des yeux (deus, guis, lili, sak, qs)

Musique
1) pour l'ouïe : J’entends siffler le train de Richard Anthony (deus, udont, lili, sak, qs)
2) pour le toucher : Touchy de A-ha (deus)
3) pour l'odorat : Ca sent le sapin de Jeanne Cherhal (lili)
4) pour la vue : The blower’s daughter de Damian Rice (lili, sak, qs)
5) pour le gout : Eat it de Weird Al Yankovic (qs)

TV
1) pour le gout : Télématin (passage où David Martin se rend dans les marchés locaux pour faire une recette avec les produits du marché sur son triporteur à carreaux) (udont)
2) pour l'ouïe : Les aventures du Père castor (sak, qs)
3) pour le toucher (malgré le titre) : L’amour est aveugle (guis, sak,qs)
4) pour l'odorat : Axe (udont, lili, sak, qs)
5) pour la vue : Blind justice (guis, lili, sak)

Personnalités
1) pour le toucher : Matthew Perry (qui a donc le majeur plus court que la normale) (udont)
2) pour le gout : Jean-Pierre Coffe (deus, udont, lili, sak, qs)
3) pour la vue : Ils ont tous les yeux vairons (deus, guis, sak)
4) pour l'odorat : Ralph Fiennes / Lord Voldemort (udont, lili, qs)
5) pour l'ouïe : Reese Whiterspoon (deus, udont, lili, sak, qs)

QCM (ici je ne note pas qui a trouvé en phase 1, pour pas surcharger Wink)
A) Quelle est la nationalité du réalisateur du film de 1999 « The Five Senses » ?
1. canadienne (de Jeremy Podeswa)
B) A qui doit-on la suite de tableaux ci-dessous, appelée « Die Fuenf Sinne » ?
1. Hans Makart
C) Que veut dire « Avoir le nez creux » ?
2. Avoir du flair
D) Quel peuple était l’hôte du « Rendez-vous en terre inconnue » de Gilbert Montagné ?
4. Les Zanskarpas
E) Comment s’appelle la perte de l’odorat ?
2. L’anosmie
F) Dans le Touché/coulé classique (bataille navale), combien de cases sont couvertes par les bateaux, au début de la partie ?
3. 19 cases
G) Complétez cette phrase du divin sketch de Raymond Devos « Ouï dire » : Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit …
2. Ouah ouah (texte intégral : http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/devos24b.htm)
H) Comment s’appelle le piment le plus fort du monde ?
3. Le Naga Viper (selon l'échelle de Scoville)
I) Qui chante, dans un morceau de 2009 « J’ai perdu la conscience, j’ai perdu la beauté, le goût, le toucher » ?
4. Marc Lavoine (dans sa chanson Reviens mon amour)
J) Quelles sont les années de naissance et de mort de Ludwig van Beethoven
3. 1770-1827



Enfin concernant la question subsidiaire...
Elle a répondu à mes attentes dans un sens (parce que j'ai aimé vos réponses) mais moins dans un autre car aucun écart, dans un sens ou dans l'autre n'a pu être observé.
Cela a donné:
Pour l'odorat : 3 points à Guis (pour la menthe) - 2 points à Sak (pour Le Mâle de JP Gaultier) - 1 point à Lili (pour la vanille) (se classent ensuite, dans le désordre, la cannelle, le parfum de Stef et la peau de Maxime, qui me plaisent aussi, mais pas pour le podium)

Pour la vue : 3 points pour udont, Lili, Sak, Qs et Guis (avec Scarlett Johansson) - 2 points pour Mary (avec un mélange de Kelly Reilly, Laure Guibert et ... Mary elle-même) (ne m'en veut pas Mary, Scarlett est trop parfaite... même si vous auriez pu la dépasser avec le sourire de mon fils Wink)

Pour le goût : 3 points pour Udont (pour la galette des rois) - 2 points pour Mary (avec un trio Chimay bleue, moules et frites) - 1 point pour Guis (avec une bière brune) (se classent ensuite le speculoos et le chocolat)

Pour l'ouïe (qui a sans doute été le plus difficile à classer) : 3 points pour Lili (avec Fix you) - 2 points pour Qs (avec le bruit des vagues) - 1 point pour Sak (Instant street) (derrière, nous avons le ronron de Pot(choco, une compil rock belge et le ronflemment de Maxou)

Pour le toucher : 3 points pour Mary (avec les seins de ma femme Les 5 sens en éveil - Page 2 932327) - 2 points pour Lili (avec la peau de Maxou) - 1 point pour Qs (avec du velours) (ensuite la peau de Stef, des hanches pour un calins et "ma femme" tout en vulgarité Les 5 sens en éveil - Page 2 932327)

Ce qui nous donne un classement hyper serré :
--> 7 points pour Lili, Mary et Guis
--> 6 points pour Udont, Sak et Qs
Cela n'aura donc pas d'influence sur le classement final


Dernière édition par Manmanu55 le Mer 19 Jan - 15:18, édité 1 fois
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 sens en éveil - Page 2 Empty Re: Les 5 sens en éveil

Message par Manmanu55 Mer 19 Jan - 14:20

Classement juste après mon repas Wink
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 sens en éveil - Page 2 Empty Re: Les 5 sens en éveil

Message par Lili Mer 19 Jan - 15:11

Le parfum en ciné je l'avais en phase 1 manu, je dis ca je dis rien hein ^^
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 sens en éveil - Page 2 Empty Re: Les 5 sens en éveil

Message par Manmanu55 Mer 19 Jan - 15:17

7ème place avec 48, 5 points : Deus
Seulement une phase 1, avec ta décision très particulière de ne pas continuer pour être sûr d'être dernier... ... Les 5 sens en éveil - Page 2 187686
La TV t'a vraiment fait défaut. Car à côté de cela, tu as cartonné partout.
Le vrai podium était vraiment au bout de tes dougts...

6ème place avec 56,5 points : Mary
Toi c'est l'inverse de Deus, tu n'as commencé qu'en phase 2. Avec une grille bien remplie d'entrée. Je me demande jusqu'où tu aurais pu grimper en commençant dès le début... Mention spéciale pour les seins de ma femme Wink

5ème place avec 69 points évidemment : Udont
Tu as vraiment fait une grille à contre-pied des autres : de grooooosses difficultés en ciné et musique mais des trouvailles fameuses et en solo pour la première phase avec Matthew Perry et Télématin. D'ailleurs tu es la seule àavoir cartonné sur les pipoles. Et un bingo en galette des rois. Une jolie 5ème place donc
(et tu n'as absolument pas fait la chieuse en me rappelant la subsidiaire, je m'en suis voulu de l'avoir oubliée, sale grippe Wink)

4ème place avec 74,5 points et médaille en chocolili : Guis
Oulàlà que tes soucis en fichiers audio t'ont pénalisés ! Car tu aurais d'office pris un point de plus sur Cherhal, sur Coffe, sur Anthony, ptet même sur A-ha... Tu aurais été dans les basques de Miss Bronze.
Content de te voir régulier sur les défis, vraiment. Et belle menthe aussi WinkWinkWink

3ème place avec 79 points et médaille de bronze : Lili
Un ciné parfait dès le début, des phases complètes, Fix you,... Qu'est-ce qu'il t'a manqué pour monter plus haut alors? Un peu de TV et puis reconnaître la main de Chandler... Mais bravo ma liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

2ème place avec 81 points et médaille d'argent : Sak
Tu gardes un souffle d'avance sur ta copine ! A part la musique (qui n'a pas été catastrophique non plus), tu as été hyper régulière partout. La régularité sur quizz'in ça paie ! Une belle deuxième place et puis, tu as été la seule à taquiner le grand vainqueur, pendant une phase ou deux !!! Bravoooooooooooooooo

1ère place avec 84,5 points et médaille d'or : Qs
Tu as craint, à l'annonce de la phase 4. Mais tu t'en es pas mal sorti en restant au contact des autres. Tes cartons pleins (ciné) ou quasi (musique) t'ont offert cette médaille. Et puis surtout, tu as été très bon partout. Donc rien à dire, tu as été devant tout le temps, bravo bravo bravo, qskiller !
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 sens en éveil - Page 2 Empty Re: Les 5 sens en éveil

Message par Manmanu55 Mer 19 Jan - 15:18

Lili a écrit:Le parfum en ciné je l'avais en phase 1 manu, je dis ca je dis rien hein ^^

oui oui, je m'en suis rendu compte en écrivant le classement, je vais modifier ça Wink



Voilà donc ce défi particulier dans le temps...
Merci à vous de m'avoir attendu, répondu, encouragé Wink

Et puis vive les défi's !!!!!
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 sens en éveil - Page 2 Empty Re: Les 5 sens en éveil

Message par Lili Mer 19 Jan - 18:13

Les 5 sens en éveil - Page 2 924537 Les 5 sens en éveil - Page 2 924537 Les 5 sens en éveil - Page 2 924537
Une médaille de bronze, super !!! Merci Manu pour ce défi à la fois ludique et fun. J'ai comme d'habitude galéré plus une partie que sur d'autres et comme d'habitude, je n'arrive pas à égaler nos deux masters des défis toutes catégories confondues: le grand qs et la magnifique sak! Les 5 sens en éveil - Page 2 109601 Bravo donc à vous deux et merciiiiiiiiiiii encore au mdd Les 5 sens en éveil - Page 2 563673
Bravo à Guissounet pour sa médaille en chocolili (à défaut d'avoir pu se croiser sur le net ou même au téléphone, tu pourras me dévorer ici) ainsi qu'à tous les participants.
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 sens en éveil - Page 2 Empty Re: Les 5 sens en éveil

Message par sakura24 Mer 19 Jan - 19:02

Ben ma foi j'ai gardé mes sens en éveil ...
petite jubilation juste pour moi sur l'instant Les 5 sens en éveil - Page 2 924537

* Merci Manu pour ce défi avec un thème qui m'a beaucoup plu

* Merci à ma vue même si elle n'est pas celle de Legolas elle sert toutefois a reconnaitre certaines images : ouf mon opticien n'est pas si mauvais mes lunettes me permettent d'y voir clair enfin je vous dit ça parce que au début c'était pas gagné je change les verres et les montures et il me monte le truc à l'envers j'ai commencé à paniquer quand je voyais tout flou avec ... mais c'est bon tout est rentré dans l'ordre

* Merci et bravo à tous les participants merci surtout à Deus qui c'est auto-flagellé comme punition de se moquer trop de fois d'une blonde : je tiens à préciser qu'en ce moment je suis brune MOUHAHAHAHA et surtout bravo à Qs pour cette première place j'espère que cela lui remontera le moral

* Merci à mon odorat à tout épreuve parce que si mes yeux craignent mon odorat est plutôt bon (oui je la joue modeste un peu) surtout depuis que j'ai arrêté de fumer

* Merci à la Quizz'in d'être la Quizz'in et surtout pour ces défis qui je dois dire m'occupent bien pendant mes heures de travail sinon je serais obligé de dépenser mon argent sur la redoute.fr ... Les 5 sens en éveil - Page 2 991518

* Merci à mon ouïe qui ne veux parfois entendre que ce qu'il veut mais arrive parfois à percevoir au loin les téléphones des autres sonner ce qui me rappelle ma solitude : personne ne m'appelle ... quand le père noël m'aura apporter mon smart phone et bien j'irai sur le fan club officiel de *** (j'y ai pas encore réfléchi) comme ça je twitterais avec ces membres et mon téléphone sonnera à longueur de temps

* Merci à tous ceux qui lisent ces lignes de penser que le 31 janvier ce sera mon tour de faire un défi : donc au 31 janvier à vos clavier

* Merci à mon toucher surtout à mon toucher du clavier qui est phénoménal ce dernier temps surtout en oubli de lettre au motus, en oubli de lettre au pendu, en accordant des points sans avoir eu une bonne réponse ...

* Merci ben là je sais plus trop quoi rajouter j'ai fait une coupure d'une heure pour cause de rendez vous l'inspiration est parti tout m'a quitté ....

* Merci à mon sens du goût d'ailleurs en ce moment j'ai envi de miel je sais pas pourquoi enfin bref ce rendez vous m'a vraiment mise à plat

et comme dit Manu : Vive la Quizz'in Vive les défis (surtout celui à venir du 31 janvier Les 5 sens en éveil - Page 2 991518)
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 sens en éveil - Page 2 Empty Re: Les 5 sens en éveil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum