Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !!

+4
Lili
sakura24
Udontknowme
Deusmagnificat
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 Empty Re: Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !!

Message par Deusmagnificat Mar 19 Juil - 14:26

Une fois encore, des braves se sont attelés à la tâche de jouer sur un Défi à mézigue : 8 au départ. Bravo et encore merci d’avoir pendant ces trois semaines animé ma boite à messages de vos mots adorables, de vos sourires et de votre chaleur à nulle autre pareille Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 563673
Alors, cette fois, il n’y aura pas de bêtisier, mais quelques citations comprises dans le texte de correction.


Sujet 1 = La pizza
Phase 1 = Dick Dale : « Misirlou »
Phase 2 = Tia Hellebaut
Phase 3 = image du film « Mystic Pizza »
Certains ont vu dans l’extrait musical une référence à « Pulp Fiction » (ainsi Lili : « le sucre en poudre pour la poudre que se met uma pendant le film »), la fameuse discussion sur le hamburger aussi. C’était bien pensé. Toutefois, il fallait se référer à la scène d’ouverture d’un autre film, « Taxi », où le héros, Daniel, roule sur son scooter de livreur de pizza. Tia Hellebaut parce que sur son dossard figure un de ses sponsors, Pizza Hut, pour lequel elle a également tourné une pub… certes visible en Belgique et encore car une seule personne a attendu la Phase 3 pour donner la bonne réponse.


Sujet 2 = La téquila
Phase 1 = Des agaves tequilana
Phase 2 = The Champs : « Tequila »
Phase 3 = image du film « Tequila Sunrise »
Vous étiez proches de la réponse en Phase 1 ; seul Gilou a trouvé à ce moment du jeu. Là où je vous tire mon chapeau, c’est que tous et toutes avez trouvé en Phase 2 sur ce morceau de 1958. Nostalgie ou autres radios qui diffusent des tubes qui ne sont pas de cette décennie vous auraient aidés ou la réflexion suite à la Phase 1 ? Michelle
Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 693334
ne fut en tout cas d’aucune utilité (et Mel encore moins)
A trouvé en Phase 1 : Gilou Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 109601


Sujet 3 = Les bonbons
Phase 1 = Jean Ferrat : « C’est beau la vie »
Phase 2 = 50 Cent : « Candy Shop »
Phase 3 = Jacques Brel : « Les bonbons »
Le refrain de Jean Ferrat reprend le slogan de la marque Haribo ; et Qs n’a pas hésité. L’homme aux 10 trous de balle a guidé la majorité sur la bonne voie ; Jacques Brel a fini de convaincre tout le monde.
A trouvé en Phase 1 : Qs Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 109601


Sujet 4 = Le thé
Phase 1 = Big Ben, Londres
Phase 2 = Police : « Tea in the Sahara »
Phase 3 = Boîte à thé collector, Lipton
Big Ben, symbole british, indique 05 :00 (pm), l’heure du thé outre-Manche. La chanson de Police a mis presque tout le monde d’accord.
Ont trouvé en Phase 1 : Sakura, Udont, Manu


Sujet 5 = La tomate
Phase 1 = image du film « Le retour des tomates tueuses »
Bonus : George Clooney
Phase 2 = Jack Ary : « Mange des tomates, mon amour »
Phase 3 = affiche du film « Beignets de tomates vertes »
La moitié des participants ont décodé le sujet dès l’entame du Défi, les autres l’ont résolu en Phase 2. Pas de problème ici.
Ont trouvé en Phase 1 : Mary, Sakura, Lili, Qs


Sujet 6 = Le whisky
Phase 1 = John Barrowman
Phase 2 = Urquhat Castle, Ecosse
Phase 3 = Annie Cordy : « Cigarettes, whisky et p’tites pépées »
Aucun client en Phase 1 pour cet acteur écossais aux initiales qui accompagnent bien le thème et que certains ont associé au sujet 7. N’est-ce pas Manu, avec « La banane à Fanny » ?
Sakura fut la seule lors de la Phase suivante à trouver ; tout le monde est tombé d’accord avec Annie Cordy


Sujet 7 = La banane
Phase 1 = Lou and The Hollywood Bananas : « Les petites rues de Singapour »
Phase 2 = image de la série « Doctor Who »
Phase 3 = Lio : « Banana Split »
Seul Manu a reconnu ce groupe belge aux rythmes très entrainants, avec Lou Deprijck au chant (le même qui a créé le tube « Ça plane pour moi » et la polémique qui lui est liée ces dernières années). David Tennant n’a aidé que Sak, Lio les autres.
A trouvé en Phase 1 : Manu Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 109601


Sujet 8 = Le couteau
Phase 1 = Georges Leekens
Phase 2 = Bobby Darin : « Mike the knife »
Phase 3 = logo de la marque Laguiole
Non, je ne suis pas corrompu Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 71813 . Manu a de suite lié l’ustensile à l’enraineur de l’équipe nationale belge dont le surnom est « Long Couteau » ou encore « Mac(k) the Knife ». Les oreilles expertes de Lili et Qs ont repéré le titre de la chanson dans l’extrait 2. Enfin, l’abeille de la coutellerie Laguiole.
A trouvé en Phase 1 : Manu Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 109601


Sujet 9 = Le poivre
Phase 1 = Les Beatles
Phase 2 = Red Hot Chili Peppers : « Throw away your television »
Phase 3 = Patrick Poivre d’Arvor
Ici, Poivre de fut inutile tant vous fûtes bons. Une image des Beatles habillés comme ils le sont sur la pochette de l’album « Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band » a conduit trois d’entre vous à la bonne réponse, quelques autres vers le poivron et Mary vers autre chose (« Alors dans ma cuisine j’ai un filtre à thé en forme de sous-marin jaune, je suis donc sûre que c’est la réponse que tu attends »). Les Red Hot ont suffi pour achever le travail.
Ont trouvé en Phase 1 : Gilou, Qs, Udont


Sujet 10 = Oasis
Phase 1 = Un désert
Phase 2 = Carlos : « Rosalie »
Phase 3 = le groupe Oasis
Le début des trucs tordus… L’image 1 a laissé la porte ouverte à plein de suggestions, mais il fallait creuser le sujet plus avant. Du coup, Carlos vint en héros délivrer la majorité (pour rappel, cette chanson a été adaptée pour la publicité dudit produit), Oasis la minorité.


Sujet 11 = Le pop-corn
Phase 1 = image du film « Scream »
Phase 2 = Anarchic System : « Pop-Corn »
Phase 3 = Du maïs à pop-corn
Pour se remettre du sujet précédent, un facile : Drew qui se cuit des pop-corn avant de connaitre un destin tragique a permis à beaucoup de souffler. Seule Princesse a proposé : « Scream… Cream… Crème… de la crème fraiche ? (tu vois je me creuse la tête, hein !!) », avant de briller avec la musique.
Ont trouvé en Phase 1 : Gilou, Qs, Manu, Sakura, Lili, Udont


Sujet 12 = Le boudin
Phase 1 = La Légion Etrangère
Phase 2 = Une piscine
Phase 3 = Robert Farel : « Les petits boudins »
Bonus : Serge Gainsbourg
Cerisier a trouvé d’emblée ce sujet qui a laissé les autres longtemps perplexes. « Le boudin » est la marche officielle de la L. E., avec les paroles bien connues. La piscine avec ces trois boudins a éclairé Lili. Manu a tenté le bon sens, « euhhhh, si la piscine est trouée ça pourrait faire une PASSOIRE », sans résultat. Par contre, il en alla autrement avec Farel et Gainsbourg.
A trouvé en Phase 1 : Sakura Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 109601


Sujet 13 = La pomme
Phase 1 = image du dessin animé « Tom Sawyer »
Phase 2 = Il était une fois : « Pomme »
Phase 3 = couverture d’un livre sur Steve Jobs
« Haut comme trois pommes, Tom Sawyer est un joyeux garçon » dit le générique. La chanson 2 a encore aidé certains et Steve Jobs, un des fondateurs d’Apple, a confirmé le tout.
Ont trouvé en Phase 1 : Mary, Lili, Manu


Sujet 14 = Le fromage
Phase 1 = Bree Van de Kamp, personnage de « Desperate Housewives »
Phase 2 = une image de la série « Friends »
Phase 3 = Les 3 Fromages : « La tartiflette »
Ah, la belle Marcia Cross qui interprète l’homophone d’un succulent Brie. J’ai hésité à mettre l’image 2 en premier lieu, mais bon. Donc j’explique : cette image montre une des séries dans laquelle joue Joey, « Mac and C.H.E.E.S.E. » ("cheese" en anglais = "fromage" en français). Et puis grâce soit rendue à Lili qui m’a fait découvrir, après « René la taupe », cette autre excellente chanson sur laquelle je m’éclate souvent Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 563673
Ont trouvé en Phase 1 : Mary, Lili, Sakura, Udont, Manu, Guismo


Sujet 15 = La bière
Phase 1 = Philippe Delerm
Phase 2 = La ville de Chimay
Phase 3 = Sttellla : « Nagasaki ne profite jamais »
Trois Français pour avoir trouvé dès la Phase 1 : sensationnel (hou, Manu) ! Le papa de Vincent est l’auteur du célèbre recueil « La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules ». La photo de la ville de Chimay a secouru deux personnes (la Bleue est une de mes trappistes préférées). Enfin Sttellla, groupe du pays des meilleures cervoises, évoque le nom de Stella-Artois, bien connu sur le plan international.
Ont trouvé en Phase 1 : Qs, Mary, Guismo


Sujet 16 = Le lapin
Phase 1 = affiche pour Kiss Cool
Phase 2 = Jessica Rabbit
Phase 3 = Chantal Goya : « Un lapin »
Une pub hilarante est celle avec le lapin de Kiss Cool. Deux firent avec maestria le lien. Ensuite la femme du remuant lapin a conquis (presque) ceux qui se grattaient le front. Chantal Goya a apporté les dernières lumières sur le sujet.
Ont trouvé en Phase 1 : Udont, Guismo


Sujet 17 = Les moules
Phase 1 = Jean-Claude Van Damme
Phase 2 = un gaufrier
Phase 3 = un amas de moules
Bonus : La Grande Braderie de Lille
Celui-là, je ne suis pas peu fier de l’avoir concocté. JCVD est surnommé par les Anglophones « The Muscles from Brussels ». Les vaillants linguistes noteront la prononciation quasi semblable avec « mussels », terme anglais qui se traduit par « moule ». D’ailleurs, si vous faites un tour sur YouTube et que vous tapotez « Mussels from Brussels », vous tombez sur M . Van Varenberg. Qs fut l’unique à trouver en Phase 2 Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 390127 : pour faire des gaufres, il faut un moule. C’est aussi en référence avec « Moule à gaufres ! », un des jurons favori du capitaine Haddock. Heureusement que la festivité lilloise a permis aux autres de trouver, sinon j’étais chocolat.


Sujet 18 = Le couscous
Phase 1 = image du film « Podium »
Phase 2 = Bob Azzam : « Fais-moi du couscous, chéri »
Phase 3 = une couscoussière
Dans « Podium », Jean-Paul Rouve incarne le personnage de Jean-Baptiste Cousseau, dit Couscous, sosie de Michel Polnareff. Ce qui n’échappa guère à certains. Bob a complété la fiche des autres, d’où une Phase 3 sans importance.
Ont trouvé en Phase 1 : Gilou, Qs, Manu, Udont


Sujet 19 = La pomme de terre
Phase 1 = portrait d’Antoine Parmentier
Phase 2 = couverture du roman « Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates »
Phase 3 = les jouets de « Toy Story »
Personne n’est tombé dans le piège du hachis. Bravo. Si l’Histoire ne vous a pas tous aidés, la littérature est venue à la rescousse. Monsieur et Madame Patate ont complété le tableau.
Ont trouvé en Phase 1 : Mary, Sakura, Gilou


Sujet 20 = La crème glacée
Phase 1 = une image du rappeur Vanilla Ice
Phase 2 = Michael Bublé : « Haven’t met you yet »
Phase 3 = un pot de crème glacée
Le rappeur du très connu « Ice ice baby » n’a pas échappé à Qs et Sak Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 394551. Et Mary de s’exclamer : « Oh merde alors, qu’est-ce que c’est que ça ? Il a une tête de… courgette, de radis, de… navet… ??? ». Charmant. La musique de la Phase 2 est reprise dans les publicités Carte d’Or quand Michael a sorti l’album sur lequel elle figure. Par contre, la succulente Cookies and Cream a ravivé les estomacs vides.
Ont trouvé en Phase 1 : Sakura, Qs


Sujet 21 = Le poisson
Phase 1 = Vonda Shepard : « Searching my soul »
Phase 2 = une image du film « Big Fish »
Phase 3 = un fond d’écran du film « Monde de Nemo »
En Phase 1, vous avez eu le « Générique d'Ally McBeal », m’a très justement dit Manu. Et de rajouter « mais j'ai jamais regardé... l'eau qu'elle se prend parfois sur la tête ? », ce qui était assez proche de la réponse d’une part, d’autre part éloigné de la réalité si l’on se base sur l’opposition induite par « jamais » et « parfois » (avoue, Koala !). Il y a aussi eu l’avocat et des biscuits. Vous chauffiez : le personnage qui était repris est Richard Fish. Puis Ewan McGregor a déclenché l’étincelle chez les adeptes des salles obscures ; Nemo fut la dernière impulsion nécessaire aux autres.


Sujet 22 = Le basilic
Phase 1 = image du film « Harry Potter et la Chambre des Secrets »
Phase 2 = la basilique Saint-Marc
Bonus : Venise
Phase 3 = du basilic
Ici, vous étiez attendu au tournant. La saga « Harry Potter » est plus grande que celle de « Scream » ; il y avait donc matière à pour plein de réponses. L’image étant soigneusement sélectionnée, comme pour le pop-corn, quatre ont reconnu l’antre du basilic, monstre qu’affronta HP. Saint-Marc illumina Lili ; une dernière participante le fut par la Phase 3.
Ont trouvé en Phase 1 : Sakura, Udont, Manu, Qs


Sujet 23 = La table
Phase 1 = image de la couverture du livre CD « Cartes sur table » d’Agatha Christie
Phase 2 = des tables de multiplication
Phase 3 = Chanson paillarde : « Chevaliers de la Table Ronde »
Là, je ne sais pas si le trucage d’avoir effacé le titre et le remplacé par les bonnes couleurs vous a induits sur la mauvaise voie, mais le poireau fut une réponse assez commune somme toute. Passé la Phase 1, j’ai eu quelques suées car aucune réponse ne s’en approchait. Je crus bon alors de préciser le stûût de l’image 1 avant de vous donner des math. Ouf, je fus sauvé. L’extrait musical accorda les derniers violons


Sujet 24 = L’olive
Phase 1 = générique du dessin animé « Popeye »
Phase 2 = une affiche pour une festivité à Nyons
Phase 3 = générique du dessin animé « Olive et Tom »
Ah la la, les épinards étaient trop évidents, voyons. Mais Guismo, à l’instar de Manu (« Ici grosse hésitation entre les épinards et l'olive... Je te sens vicieux, je tente la délicieuse olive ») a déjoué le piège. Il fallait bien penser à la fiancée du célèbre marin. La ville de Nyons a entre autre fameuse spécialité l’olive et sa culture. Enfin, le générique d’un célèbre DA de football pour filles conclut l’histoire.
Ont trouvé en Phase 1 : Manu, Guismo


Sujet 25 = Le poulet
Phase 1 = image d’un policier
Phase 2 = affiche des enseignes Kentucky Friend Chicken (KFC)
Phase 3 = Alain Souchon : « Poulailler’s Song »
Et après, on ne viendra pas dire que les femmes ne craquent pas sur l’uniforme… Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 991518 Merci à Qs qui marqua pour l’honneur du sexe opposé. L’image 2 a permis à Manu de recoller. Si bien que la chanson de Souchon fut inutile. Ouf, dirent les esprits fatigués sur les sujets précédents.
Ont trouvé en Phase 1 : Mary, Sakura, Udont, Qs, Lili


Sujet 26 = Le citron
Phase 1 = une image de Pac Man
Phase 2 = image d’une Citroen
Phase 3 = Fool’s Garden : « Lemon Tree »
Le générique de Pac Man a bien marqué les esprits de tous, sauf de Manu qui attendit la Phase 2, en bon Belge bilingue. Car « citron » se traduit en néerlandais par « citroen » (prononcez [sitroun]), d’où le choix du jaune aussi pour la voiture. Tant et si bien que le tube des Fool’s Garden vous fit chanter pour le plaisir.
Ont trouvé en Phase 1 : Mary, Udont, Sakura, Lili, Guismo, Qs


Sujet 27 = La vodka
Phase 1 = des bisons
Phase 2 = une image de James Bond
Phase 3 = le logo de la marque Eristoff
Pourquoi fus-je à peine étonné que Mary trouvasse d’emblée ? Le bison a surtout inspiré le steak (sauf pour Manu qui y a vu une passoire, ustensile qu’il semble aimer). James Bond, avec sa célèbre « Vodka-Martini, frappée avec des glaçons, au shaker et pas à la cuillère », permit à Qs, the prince of IMDB,de faire le lien attendu. Eristoff s’occupa du reste.
A trouvé en Phase 1 : Mary Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 109601


Sujet 28 = L’orange
Phase 1 = l’équipe de football des Pays-Bas avec la reine Béatrix
Bonus 1 : La Coupe du Monde 2010
Bonus 2 : L’Espagne
Phase 2 = le poème de Paul Eluard, « La terre est bleue »
Phase 3 = Bourvil : « Un oranger (ballade irlandaise) »
On reconnait bien là les Quizziniers sportifs… Ils n’ont pas failli. Bravo ! Pourquoi cette image ? Parce que cette équipe, ainsi que ses supporters, porte un maillot orange, couleur liée à ce pays en référence à la lignée de ses souverains : la famille d’Orange-Nassau. Les littéraires quant à eux se distinguèrent en Phase 2, avec ce poème d’Eluard à la célèbre comparaison. Et pour terminer, Bourvil avec son « Oranger ».
Ont trouvé en Phase 1 : Gilou, Udont, Manu


Sujet 29 = Le lait
Phase 1 = image de la voie lactée
Phase 2 = une brique
Phase 3 = Garbage : « Milk »
Gnerk, gnerk : l’image 1 a inspiré quelques Milky Way, et bien sûr de bonnes réponses. Par contre, pour la brique (format sous lequel on consomme ce produit, outre en bouteille), pas d’amateur. Idem pour Garbage…
Ont trouvé en Phase 1 : Manu, Mary, Udont, Lili


Sujet 30 = Le canard
Phase 1 = image et dialogues du film « Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages »
Phase 2 = image du film « Bienvenue chez les Chtis »
Phase 3 = J.-J. Lionel : « La danse des canards »
Certes, il faut connaitre ses classiques pour ne pas confondre le film 1 avec d’autres, comme les « Tontons flingueurs ». Lili ne s’y est pas trompée. Sur l’image 2, le personnage fait un canard (= tremper un morceau de sucre dans le café ou dans une boisson alcoolisée) avant de la proposé à Kad Merrad, ce qui vous laissa perplexe, jusqu’à ce que JJ Lionel vienne vous délivrer.
A trouvé en Phase 1 : Lili Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 109601


Sujet 31 = Le café
Phase 1 = image du film « Bagdad Café »
Phase 2 = L’Affaire Louis Trio : « Bois ton café »
Phase 3 = Rodolfo Aicardi y su Tipica : « La Colegiala »
Un petit « facile » pour enchainer, avec une image de ce très beau film. Par contre, l’Affaire Louis Trio était connu, quant au titre de la chanson, ce fut une autre paire de manche. C’était sans compter « La Colegiala », utilisée dans les années 80 (sauf erreur) dans les publicités Nescafé.
Ont trouvé en Phase 1 : Mary, Sakura, Qs, Manu


Sujet 32 = Le haricot
Phase 1 = une coupe anatomique d’un rein
Phase 2 = image du film « Les vacances de Mister Bean »
Phase 3 = image du conte illustré « Jack et le haricot magique »
Beaucoup de rognons et d’abats en Phase 1, avec des commentaires marquant la non-préférence pour ces mets, ce que je partage (quoique, des rognons avec une bonne sauce à la bière…). En anatomie, un moyen pour reconnaitre un rein est sa forme semblable à celle d’un haricot. Suite à cela, Mister Bean vint éclairer vos lanternes puisque son nom, traduit de l’anglais, donne « haricot ». Pour finir, un contre anglais très connu et maintes fois adapté.


Sujet 33 = Les sucettes
Phase 1 = une couverture du livre de Robert Sabatier, « Le livre de la déraison souriante »
Phase 2 = le logo de la marque Pierrot Gourmand
Phase 3 = France Gall : « Les sucettes »
Quelques-uns ont très bien suggéré un autre livre de l’auteur, mais ce fut « Les allumettes suédoises », premier tome du cycle « Le Roman d’Olivier », alors que c’était le deuxième dont il était question : « Trois sucettes à la menthe ». Par contre, nous partageons le même souvenir des délicieuses sucettes Pierrot Gourmand, rendant toute confirmation par France Gall superflue.


Sujet 34 = Le vin
Phase 1 = une image du film « Blood and Wine »
Bonus : Stephen Dorff
Phase 2 = un tastevin
Phase 3 = UB40 : « Red red wine »
Je me doutais bien qu’un film avec Jack Nicholson allait éveiller la culture des messieurs, tandis que le beau Stephen celle des demoiselles Twisted Evil , ce qui donna une proximité dans les commentaires du bonus : d’abord Sakura, avec « j'adorais cet acteur je sais je crois qu'à un moment il a eu un couac dans sa carrière », suivie de Lili, avec « le chouchou de sak, je pensais personnellement qu'il était mort jusqu'à la sortie du dernier de sofia coppola ». L’image 2 représente un tastevin, ustensile caractéristique de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, qui siège au Clos de Vougeot (mais ça, ça n’a aidé personne). Il en alla autrement pour la chanson de UB40.
Ont trouvé en Phase 1 : Guismo, Lili, Sakura, Qs


Sujet 35 = La crêpe
Phase 1 = une photo de la Princesse en son jardin
Phase 2 = une image d’un crêpe
Phase 3 = une image d’une crêpe au Nutella
Là, ça a calé jusqu’à la dernière Phase. Pourtant, Mary était bien partie ; seulement elle fut débordée par l’ampleur du champ des possibilités en Phase 1 : « OOooooooh mais c’est moua !!! Des fraises ? Du chocolat ? Des crêpes bretonnes ? J’attends de voir la phase 2 ». Dommage… Le crêpe, qui est un tissu bien connu dans les merceries, vous a laissé autrement songeur. Aux propositions de fraises et de chocolat, s’est ajout é celle de Manu : « Mary et la crème fraiche mmmmmmmmmmmm ». Lili fut proche de reconnaitre e tissu, fabriqué entre autre avec de la soie, mais pour une boisson utilisée ailleurs dans le Défi : « de la vodka (je reconnais clairement les draps de soie roses de notre nid) ». Une fois de plus, les estomacs s’accordèrent avec l’image 3.


Dernière édition par Deusmagnificat le Mar 19 Juil - 16:32, édité 1 fois
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 Empty Re: Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !!

Message par Deusmagnificat Mar 19 Juil - 16:31

Un Défi qui réunit Annie Cordy et Carlos, il y avait longtemps, n'est-ce pas ? Alors, si en plus on ajoute Sttellla, Chantal Goya, "La danse des canards", Robert Farel,... C'est pas loin du bidesque. Je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur au vu du plaisir certain que vous avez pris à ce jeu.
Une petite amertume est l'absence de Fannette :me suis pris un four malgré mes signaux. Ceci fut cependant compensé par la participation exceptionnelle de Guismo et de Gilou.


And now, ladies and gentlemen : THE RESULTS !!!

7e place : Guismo avec 19 points
Ce fut donc avec joie que je t'ai lu. Tu as participé à la première phase avec pas mal de bonnes choses. Puisses-tu un peu plus assurer dans des temps proches ton retour Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 563673


6e place : Gilou avec 20 points
Comme qui dirait, tu fus la surprise du chef. Pareil que Guis' : pas mal d'intuitions en une seule Phase, dont la tequila Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 924537


5e place : Udont avec 67,5 points
Une fois de plus, tu as réussi à caser un Défi dans ton agenda de ministre : Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 310668. Tu fus régulière et as bien collé au peloton jusqu'au bout. Bravo !! Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 563673


4e place : Qs et Mary avec 69 points
Arf, Qs : tu parviens à faire égalité avec la Patronne sur les deux premières Phases, dont 12 sujets sur les 35 trouvés lors de l'étape 1. La dernière t'aurait permis de remporter au pire la médaille de ChocoLili, au mieux une place sur le podium. Impressionnant entre autre sur les moules et les bonbons, sans compter le reste. Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 109601
Les efforts de Mary ont payé : des réflexions intéressantes, des réponses correctes, le tout mélangé à de la perplexité, de l'étonnement et de l'humour. Recette gagnante ! Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 563673


et maintenant : Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 535172

3e place : Sakura avec 73 points
Sensationnelle sur le boudin ! Respect ! Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 458669 Tu fait le meilleure score en Phase 1 avec 12 sujets trouvés en compagnie de Qs et d'une autre personne sise plus haut. Le reste fut aussi très bon ; te voilà podiumisée Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 924537

2e place : Lili avec 78 points
Un sublime canard Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 390127Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 390127 en première phase avec pas mal de réponses et de pistes. Tu dois ta place à une excellente Phase 2 et une confirmation en 3. Mais garderas-tu l'ascendant sur Sak lors de mon prochain défi ? En tout cas, félicitations Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 201200


1re place : Manu avec 80 points
Tu complètes le trio des champions de la première phase : c'est ce qui t'a entre autre permis d'accrocher cette place. Tout seul pour le couteau et la banane : même si c'était du belge, il fallait le faire cheers Le reste fut une savante question de dosage d'efforts assurée avec brio. J'espère que le correctif aura levé les dernières zones d'ombre. Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 601592
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 Empty Re: Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !!

Message par Mary Mar 19 Juil - 19:48

Merci beaucoup Deus pour ce défi qui me parait encore plus sympa maintenant qu'on a les explications ! C'était une bien bonne idée, à décliner sur d'autres thèmes pourquoi pas ?

Bravo à tous, personnellement je suis fière d'avoir trouvé la vodka en phase 1 (8 mois sans une goutte de picole, pourtant !)
Mary
Mary

Messages : 1826
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.quizzin.net

Revenir en haut Aller en bas

Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 Empty Re: Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !!

Message par Lili Mer 20 Juil - 11:39

Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 165452Ouais alors j'y croyais moyennement vu ma phase 1 plus ou moins catastrophique mais j'ai eu pas mal de chance sur la phase 2 qui a illuminé mon cerveau qui semblait en stand by.

En tout cas, c'était un défi très marrant qui laisse beaucoup de place à l'imagination du mdd qui semble débordante. Donc bravo à toi pour ce magnifique défi espérons que je brillerais autant pour le prochain Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 991518 mais de là à battre encore sak j'ai des doutes là ^^

Bref bravoooooooooo aussi à tous les participants et particulièrement au podium quand je vois le nombre de sujets trouvés en phase 1 par mes deux compagnons je suis scotchée !!! Bravooooooo à vous Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 109601
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 Empty Re: Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !!

Message par sakura24 Mer 20 Juil - 16:06

Je vous la fait en québecois : Et ben je suis pas peu fière de moi !!! Pour en québécois aucune idée c'était pour être originale.
Je n'étais pas sûre d'avoir tout compris et une tenture en brune ne m'a plus fait doutait je pouvais le faire et je l'ai fait. Ok 3ème mais j'aime bien moi la médaille de bronze parce qu'avoir la médaille d'or c'est trop de pression et l'argent c'est se mettre la pression pour la prochaine fois.

En plus j'ai déjà la pression pour le prochain défi de Deus (mais est-ce que je dois avouer avoir totalement oublié le premier et ne pas savoir ce dont lui et Lili parle mais j'ai dû faire un bon score d'où la pression)

Je voulais faire des remerciements mais bon on se lassent je voulais faire quelque chose de neuf et de nouveau parce en plus mon patron me montrer son nouvel appareil photo dont il va se servir 2 fois .. et tout compte fait j'ai préférais un j'aime le troisième place et pourquoi la prochaine fois je ferais l'apologie de la place où je suis ça me laissera du temps pour savoir qu'est-*ce qui va remplacer les remerciements la saison prochaine oui je suis comme une chaîne de télé les gosses l'année commence en septembre ...

En attendant il faut tout de même que je félicite mes compagnons de podium qui ont donné leur max et qui maintenant ont la pression sur leur épaule ou peut être dans leur verre.

Féliciter aussi tous les participants et remercier pour le MDD pour ce défi original et si bien mené.

Je peut attaquer avec zenitude le prochain défi ... Mary me voilà
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 Empty Re: Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !!

Message par Manmanu55 Jeu 28 Juil - 10:51

Un grand défi dans la veine du deus!

Costaud mais super original et hyper travaillé !

Je suis en admiration

Merci M'sieur



Par contre, je vais finir par devoir ne te rendre que des copies courtes sans annotations, parce que tu racontes tout ce que je te dis sous le sceau du secret Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 932327

Enfin non c'est pas grave, Mary sait que je l'aime à la crèùme fraiche !!!!!





Bravo mes bordelaises chéries, bravo à moi qui suis pas peu fier et bravo à tout le monde.



Et content d'avoir aperçu le bout du pif du gilou Wink
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 Empty Re: Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !!

Message par Deusmagnificat Ven 29 Juil - 7:55

J'ai été gentil : je n'ai retranscrit que ce qui était autorisé pour tout public Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 641568
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !! - Page 2 Empty Re: Chou ? Mes armoires sont vides ! Prends le cabas et va faire les courses !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum