Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les nouveaux explorateurs (voyages)

+5
Fannette
sakura24
Udontknowme
Mary
Mr Gilou
9 participants

Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Sam 11 Juil - 19:18

Bon c'est pas tout d'explorer nos connaissances ou l'intimité de Manoue, il faut aussi du temps pour découvrir le monde, les différentes cultures ... car comme on dit les voyages forment la jeunesse et certains ici sont plus tout jeunes 🐘

Donc voilà ici à toi de nous faire partager les pays que tu as visités à travers des photos, des anecdotes, des délires, leur culture ce que tu as ressenti ...
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Jeu 17 Sep - 23:04

Bon cet été j'ai eu la chance avec madame de faire un petit trip de 6 semaines sur la mer noire !!! (sisi la mer de question pour un champion Very Happy) et le moins que je puisse dire c'est que ce voyage (enfin plus qu'un voyage) a été merveilleux en tout point.

Donc voici quelques photos pour vous faire vivre un peu mieux ce périple

Tout d'abord on a commencé par 3-4 jours à Bucarest ou les attractions sont l'arc de triomphe (place charles de gaulle), la aussi on a été plagié Very Happy, la casa poporului, palais édifié par Ceaucescu et qui est le 2ème plus grand batiment au monde derrière le pentagone, de nombreux parcs (avec pleins de marchands de pop corn !!) ... une ville sympa à voir avec de nombreux blocs vestiges du communisme

Les nouveaux explorateurs (voyages) Img_3711

Par la suite on est parti dans un train (le CFR) qui est aussi rapide qu'une twingo Les nouveaux explorateurs (voyages) 71813 en direction des carpates et plus précisément Sinaia ou après une superbe ballade dans une forêt (et avec pleins de marchands de mais mmmmm), l'on débouche sur un superbe chateau du début du 20ème sicèle : le Peles Castle ... mais attention aux ours !! Juste avant de pénétrer dans la forêt, on nous dit comment agir quand on les rencontre (en gros courir très très vite Very Happy)

Les nouveaux explorateurs (voyages) Img_3810

Après une nuit chez l'habitant, on est parti en direction de Busteni ou l'on a pris un téléphérique communiste très impressionnant !! (je sais pas ce qui était le plus dangereux entre les ours et cela !!) ou l'on était par moment a plus de 300m du sol ... et ou l'on est monté a 2200m d'altitude

Les nouveaux explorateurs (voyages) Img_4010


La on est parti pour une journée de ballade dans les montagnes pour escalader le point culminant de la Roumanie, fait un petit détour par l'Egypte pour admirer le sphynx (c'est un monument naturel), fait une partie de pétanque à mi chemin avec des pierres ... et Régis qui non content de n'avoir emporté qu'un short et un maillot alors qu'il faisait 10 degré a oublié que le soleil en haut ca tapait encore plus donc la ou Hulk est tout vert le Gilou lui est tout violet Les nouveaux explorateurs (voyages) 71813
En tout cas des paysages somptueux, allongé sur l'herbe loin de toute civilisation

Les nouveaux explorateurs (voyages) Img_3910

Les nouveaux explorateurs (voyages) Img_3911

Donc ensuite après une semaine pour profiter de la plage des bikinis à Mangalia, nous sommes partis pour 4-5 jours à l'hotel Viva en Bulgarie histoire de découvrir un peu le pays, les filles du pays (dont une de la discothèque Papaya ou j'étais interdit de séjour Very Happy), de bien se reposer, de massacrer une chanson paillarde en roumain, d'expliquer le tir à la carabine à madame pour ensuite faire 0 et elle finir 1ère Les nouveaux explorateurs (voyages) 71813 , d'envoyer la balle sur sa tête le temps d'un water-polo) et de rencontrer Moundir qui m'a dit de bien tenir ma femme
Mais la Bulgarie propose des villes (comme nous a Golden Sands) uniquement touristique donc avec beaucoup d'hotels et de magasins, discothèques, y avait même des soirées en plein air ou les gens se balladaient à travers la ville ...

Les nouveaux explorateurs (voyages) Pictur10

Les nouveaux explorateurs (voyages) Pictur11

Par la suite nous somme partis passer une semaine chez beau tonton et belle tata dans un eptit village coupé du monde dans les Carpates sans eau courante (mais fontaine ...) et surtout le jardin donnait directement sur les Carpates donc on a fait 2 ballades somptueuses d'une journée chacune ou l'on a fini dans un bosquet (ou peu d'hommes ont mis les pieds), rempli de mûres avec des paysages à couper le souffle
On s'est baigné dans une ptite rivière de montagne (jusqu'a ce que je rencontre les grenouilles Very Happy), appris à décapsuler une bière avec une autre bière et fait une magnifique rencontre avec ce beau-tonton qui est quelqu'un de génial, qui m'a fait partager beaucoup de choses sur le pays ... et avec qui on a vécu un Hongrie-Roumanie de football ensemble (et mangé de la citrouille super bon ...)
Mais la malheureusement (ou heureusement pour vous Very Happy) on a oublié l'appareil photo Les nouveaux explorateurs (voyages) 71813

Donc je raconterai la suite plus tard avec le delta du Danube et des photos un peu plus fun de Gil Lagaffe Smile
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mary Jeu 17 Sep - 23:14

La photo où tu as l'air le plus content c'est celle avec Moundir Les nouveaux explorateurs (voyages) 237684 (THE rencontre du siècle !) Ca donne bien envie d'aller y faire un tour en tout cas (enfin pas pour Moundir, hein) ! Merci pour toutes ces belles photos !
Mary
Mary

Messages : 1826
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.quizzin.net

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Jeu 17 Sep - 23:40

Bin surtout que la photo je l'ai prise juste pour quizz'in Very Happy (par contre c'est pas beau de montrer du doigt !!)

Content que les photos t'aient plues et je vais rajouter celles du Danube après le bath-break
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Udontknowme Jeu 17 Sep - 23:44

La photo avec Moundir c'est quand même trop la classe Les nouveaux explorateurs (voyages) Icon_biggrin
... sinon, ça a l'air trop beau, ca donne envie d'y aller tout ça !
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Ven 18 Sep - 1:43

C'est clair que je ne connaissais rien du tout (hormis les stades de foot et les brasseries locales) et que j'ai découvert plein de sites magnifiques !!

Mais le plus beau c'est assurément le delta du Danube !!

Déjà pour me faire découvrir beau-papa, on a fait une marche de 5 kilomètres pour aterir dans un petit village sans macadam, eau courante ... et on y a passé une soirée. C'était très dépaysant !!

Voici une photo pour vous donner un aperçu

Les nouveaux explorateurs (voyages) Pictur13

Ensuite un habitant nous a conduit directement vers Tulcea, point de depart du ferry en partance pour Crisan, petit village de pêcheur niché en plein milieu du delta du Danube et point de départ idéal pour explorer les zones marécageuses !!

Les nouveaux explorateurs (voyages) Pictur14

700 habitants (et habitantes Very Happy), quasi pas de voiture et une seule route bref le paradis sur terre !!
La on a trouvé une maison ou loger chez l'habitant puis on est parti le lendemain pour la 1ère de nos 2 excursions en bateau : "à la rencontre des pélicans"
Dans une toute petite barque on a passé 4h a voir une multitude d'oiseaux, grenouilles, nénuphars, pélicans, serpents de mer ... le tout dans un décor de rêve. J'ai même pas fumé des 4h !!!

Les nouveaux explorateurs (voyages) Pictur15

Et la ou l'on pensait voir 2-3 pélicans, voici ce qui nous attendait !!

Les nouveaux explorateurs (voyages) Pictur16

Les nénuphars remplis de grenouille ... même pas peur !!!

Les nouveaux explorateurs (voyages) Pictur17

Et le soir hormis le fait que les moustiques sont nocturnes la bas (mais bon ils ne m'attaquent pas Les nouveaux explorateurs (voyages) 621470 ), le coucher de soleil sur le delta dans une petite barque accostée puis après avec l'absence de lampadaires (et de nuages restés dans le pas de calais), une multitude d'étoiles ... c'était magique !!

Les nouveaux explorateurs (voyages) Pictur18

Ensuite nous avons fait une deuxième excursion d'une journée en bateau puis a bord d'un caleche dans une forêt de la "réserve de la biosphère" ou nous n'avons pas vu de renards mais de magnifiques dunes symbolisant que la mer noire commençait la plus tôt (on a même fait une course dans les dunes que j'ai enfin si j'avais pas perdu mes tongues Les nouveaux explorateurs (voyages) 616108 )

Les nouveaux explorateurs (voyages) Pictur19

Enfin tout le long du séjour, nous avons logé avec un couple slovéno-tchèque qui habitent Bruxelles (donc avec la France et la Roumanie, vive l'Europe !!) et avec qui nous avaons vécu de supers moments comme une mémorable partie de poker (que j'ai enfin si j'avais pas perdu mes tongues Very Happy) et de nombreux délires !!

Les nouveaux explorateurs (voyages) Pictur20

Donc voilà à une époque ou le monde va a 3000 à l'heure, à une époque ou l'on parle d'écologie ... cette semaine avec pour seul bruit le flot du Danube qui s'écoule lentement vers la mer Noire aura été l'une des plus belles de ma vie. Le Delta du Danube est une zone reconnue à travers le monde pour l'immense effort fait pour préserver tout la faune et la flore qui nous accompagne durant tout le séjour

Il y a de cela quelques années si on m'avait demandé ou se situait le paradis, j'aurai répondu sans hésiter au Mexique ... maintenant j'aurai un gros doute !!! Se lever chaque matin avec pour vue le Danube c'est quelque chose de magique Les nouveaux explorateurs (voyages) 293229
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par sakura24 Ven 18 Sep - 9:17

Magnifique photo mais une question me taraude : Tu as demandé à Moundir quelle fille il avait choisi pendant son émission de télé réalité le bachelor du pauvre ?? Les nouveaux explorateurs (voyages) Icon_silent remarque peut être qu'il est sympa
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Fannette Dim 4 Oct - 23:34

Bon, c'est nettement moins impressionnant et dépaysant que le delta du Danube, mais c'est chouette quand même la Grande Bretagne!! Les nouveaux explorateurs (voyages) Lol

Alors, mercredi : Londres Les nouveaux explorateurs (voyages) 390127
Nous ne sommes restées sur place qu'une journée, mais ça nous a quand même permis de continuer la visite qu'on avait commencé début août! Du coup, petit tour du coté de Camden, et de la cathédrale St Paul:

Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0511 Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0512 Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0513

Et le soir, après la pièce (la raison initiale de notre voyage!!), on a mangé sur la place devant le National Gallery (pas noire de monde, elle est quand même bien agréable cette place Les nouveaux explorateurs (voyages) Icon_biggrin ) puis on s'est fait un petit city trip by night, histoire de re-re-re-revoir Big Ben (Big Ben me fascine!!):

Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0514

(et là je déplore la relative mauvaise qualité de mon appareil photo, les photos de nuit c'est vraiment pas son truc Les nouveaux explorateurs (voyages) 260943 )

Et puis jeudi et vendredi : Cardiff Les nouveaux explorateurs (voyages) 390127Les nouveaux explorateurs (voyages) 390127
Alors là pour le coup, grande première, je n'y étais jamais allée!! Et j'ai pas été déçue!
Le premier jour, on est surtout restées du coté de la baie, à Mermaid Quay, près de la Roald Dahl Plass avec le Millenium Center et surtout la fameuse Water Tower!! Ca ne vous parle peut être pas des masses, mais la fan de Torchwood que je suis a cru vivre un rêve éveillé!! Les nouveaux explorateurs (voyages) 253639

Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0515 Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0710 Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0516

On a fait une grande ballade, on a marché sur toute la baie jusqu'au barrage et on a pu contempler la ville au soleil couchant, c'était hyper chouette!! (et c'est d'ailleurs probablement là que j'ai attrapé froid!!)

Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0610 Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0611 Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0612

Le lendemain, on a déambulé du coté du chateau de Cardiff, dans son parc, dans les rues de la ville et ses nombreuses arcades... ça aurait été parfait si seulement je n'avais pas eu un sac aussi lourd!! (foutus bouquins Les nouveaux explorateurs (voyages) Icon_rolleyes)

Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0613 Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0614 Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0615 Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0711

Et avant de repartir, détour obligé à l'expo Dr Who Les nouveaux explorateurs (voyages) Icon_biggrin , et j'ai repassé une petite heure ou deux à Mermaid Quay...

Oh et dernière petite chose : l'auberge dans laquelle on était juste en face du Millenium Stadium, de l'autre coté du canal: plutôt chouette!!

Les nouveaux explorateurs (voyages) Dscf0616
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par sakura24 Dim 4 Oct - 23:52

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh Londres est une de mes villes préférée je sais pas pourquoi je lui voue une telle fascination. Par contre Cardiff connais pas mais ça à l'air chouette (j'ai l'impression d'être vieille en disant ça comme ça)
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Guismo Lun 5 Oct - 10:44

Tu as pas été à Greenwich? le cutty Sark est toujours là? et la montée au méridien? Moi j'avais fait une méga fête la veille, j'ai cru vomir sur les marches
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Thera Lun 5 Oct - 10:55

T'as vu Jack l'Éventreur????
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Lili Lun 5 Oct - 10:58

sakura24 a écrit:Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh Londres est une de mes villes préférée je sais pas pourquoi je lui voue une telle fascination. Par contre Cardiff connais pas mais ça à l'air chouette (j'ai l'impression d'être vieille en disant ça comme ça)
Tout pareil tellement de bons souvenirs de belles galères à Londres que j'en suis tombée amoureuse mais bon la grande bretagne ne fera plus partie de mes projets avant longtemps !
J'avais pas vu les photo de Gilou elles sont carrement magnifiques, je m'y pencherais plus tard !
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Fannette Lun 5 Oct - 14:07

Guismo a écrit:Tu as pas été à Greenwich? le cutty Sark est toujours là? et la montée au méridien? Moi j'avais fait une méga fête la veille, j'ai cru vomir sur les marches

Nope, on est resté de l'autre coté de la Tamise, on aurait pas eu le temps de faire tant de chemin... ça sera pour la prochaine fois!! Les nouveaux explorateurs (voyages) Icon_wink
Et pour la prochaine fois, j'ai aussi une autre étape obligée... Je m'en suis voulue de ne pas avoir le temps de faire de détour quand j'ai vu "Canary Wharf" sur le plan du métro Les nouveaux explorateurs (voyages) 260943 (et pareil ça ne vous parle pas!! Les nouveaux explorateurs (voyages) Icon_razz cette fois, c'est Torchwood ET Dr Who!!)

Thera a écrit:T'as vu Jack l'Éventreur????

Heureusement pour moi, non!!Les nouveaux explorateurs (voyages) Lol
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Jeu 12 Nov - 13:52

Bon bin c'est réglé, voici notre programme des vacances de Noel (cadeau de Noel pour madame)!!!

24 au soir : reveillon de Noel facon roumaine avec la belle-famille (et chants de Noel comme c'est la tradition la bas je sens qu'on va me filer bcp de bonbons pour me faire taire Razz
25 au midi : repas de Noel version française préparée par le Filou avec des produits français

29 décembre : arrivée a Budapest et découverte de la ville (ile margaret, le danube, le parlement, le quartier juif ...)
30 décembre : petite virée a Vienne vu que c'est pas loin Les nouveaux explorateurs (voyages) 390127
31 décembre : petite journée sur Budapest et soirée de réveillon la bas au coin du Danube
1 janvier : petite gueule de bois tout en visitant les alentours de Budapest (comme le parc avec toutes les statues communistes)
2 janvier : retour a Bucarest Les nouveaux explorateurs (voyages) 71813

Voila on a vraiment hate de découvrir 2 nouveaux pays, de voir le tout peut etre sous la neige, de boire des bieres encore moins cheres qu'en roumanie, de manger le milleur Goulasch du monde, d'etre pris en photo avec staline ...

Vive les vacaaaaaaaaaaaaaaaaaances
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par sylvio Jeu 12 Nov - 17:40

eh beh ca c'est du programme qu'envoie du bois! hate de voir les photos! si y a une partie de poker prévue je fais le voyage!!! Les nouveaux explorateurs (voyages) Icon_biggrin
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Mar 5 Jan - 14:17

Bon j'attends les photos et je vous fait un compte rendu mais deja juste pour dire que Budapest est vraiment une ville magique exceptionnelle à tout point de vue !!

Ha vi Sly désolé mais pour prendre une photo de 3 hongroises (dont une en T shirt transparent), j'ai du dire à madame que la photo c'etait pour toi donc après le coup du poster avec les mannequins, madame m'a dit de te dire que t'es un pervers
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Mer 24 Fév - 4:03

Bon avec toujours plein de retard, voici quelques photos de not voyage a Budapest avec tout plein de jolis monuments et surtout quelques hongroises !!!

Budapest est vraiment une ville magique (surement la plus belle capitale que l'on ait visité), melange d'un centre très jeune, d'un centre historique très joli et d'une peripherie qui nous rapelle que 20 ans plus tot cette capitale était communiste

Donc le 1er jour nous avons visité l'ile Margit, superbe parc interdit aux voitures au milieu du Danube (mais pas interdit aux ecureuils !!), l'Andrassy Ut les champs Elysées hongrois qui demarrent place des heros ...

Les nouveaux explorateurs (voyages) 50109160_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 50109186_p

Puis nous avons visité un musee tout a fait etonnant : la maison de la terreur, siege des croix fléchées pendant la 2nde GM puis de la police communiste jusqu'en 1989
Pas de photos (interdites) mais alors quand on rentre dans l'ascenseur, qu'un homme sur l'ecran nous explique comment les gens etaient tortures (ou tues) puis qu'on debarque dans les cellules (très petites et sommaires), les salles de potence bin ca fait froid dans le dos et tout le monde etait silencieux, comprenant que ce qui s'etait passé ici meritait bien qu'on donne le nom de maison de la terreur a ce musee

Heureusement la fin de la journée a été plus gaie avec madame qui a cassé la bouteille de champ qu'on voulait acheter dans match (enfin le vigile nous a donné l'etiquette apres qu'on ait payé Les nouveaux explorateurs (voyages) 71813 ), un magnifique repas avec goulash chez Gundel (le meilleur goulash avec celui de ma mamie) et une tres belle ballade dans Budapest by night

Les nouveaux explorateurs (voyages) 50109220_p

(ici le pont des chaines)

Le lendemain, on a fait notre reve de ce WE, passer une bonne partie de la journée dans les thermes romains de Gellert (avec thermes donc, massage, sauna ... le tout en maillot ou comme manuella en pagne) dans un décor de reve

Les nouveaux explorateurs (voyages) 50109259_p

(pour les photos de hongroises en bikini, me contacter par MP)

Puis le soir, soirée du reveillon avec alcool a volonté, un groupe de hongroises est venu chanter (la video peut etre incluse dans le MP, j'ai paye de ma personne pour la prendre Very Happy) et de chouettes moments avec des croates rencontrés dans l'hotel

Les nouveaux explorateurs (voyages) 50109278_p

Bonne annééééééééééééééééééééééééée

Le lendemain (enfin tard le lendemain), on pouvait partir pour decouvrir la rive gauche de Budapest : le quartier de la citadelle

Alors la c'est beaucoup plus touristique mais aussi très très beau avec le bastion des pecheurs, le chateau de sissi ... et une magnifique vue que le danube et le parlement !!

Les nouveaux explorateurs (voyages) 50109307_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 50109319_p

(parlement de Budapest)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 50109346_p

(le bastion des pecheurs)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 50109369_p

(fontaine du chateau de Sissi)

Et encore pleins de belles choses commele mont Gellert (ou un ecureuil a fait un vol plané au dessus de nos tetes), les hongroises, le quartier juif, sans oublier nos amies hongroises !!

Bref une ville qui mérite bien son surnom de perle du Danube, avec un accueil pas forcement chaleureux mais alors a chaque coin de rue un site a admirer ... bref allez y vous tomberez forcement sous le charme (de la ville ou des hongroises Razz

Et pour not ami caennais grand amateur de poker :

Les nouveaux explorateurs (voyages) 50109397_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 50109398_p

Voila un petit apercu d'un petit sejour hongrois

Pour cet été, en prévision un voyage version routard au depart d'Istanbul jusqu'au Caire en passant (par la Lorraine ?) par la Cappadoce, Palmyre et la Syrie, Petra et le desert Jordanien et les pyramides
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par sylvio Mer 24 Fév - 10:23

M'sieur Gilou c'est pas bien de me soumettre autant à la tentation du poker et des hongroises... quelle excuse je vais bien pouvoir trouver pour convaincre madame que Budapest est ze pleysse toubi pour les grandes vacances??
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Ven 26 Mar - 2:04

Bon voyage mon manounet Les nouveaux explorateurs (voyages) 168717 (Du bailles ... t'es fatigué ? ca sera ta vanne chronique des vacances)
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Dim 25 Avr - 23:53

Ca y est le voyage de cet été est quasi en place. Dernière étape la semaine prochaine : s'occuper des visas (ce qui est 2x plus contraignant sachant qu'il faut faire les démarches dans 2 pays différents) et envoyer les mails de confirmation !!

Donc nous partons le vendredi 23 juillet de Bucarest pour rejoindre Le Caire 2700 kms plus loin et 20 jours plus tard.

Voici le parcours que l'on va effectuer et dont on ramenera de nombreuses photos (de roumaines aussi manoue promis !!)

J3-J4 : Istanbul
J5-J6 : La Cappadoce
J7 : Antioche
J8-J9 : Alep
J10 : Damas
J11 : Palmyre
J13 : Mer morte et Mont Nebo
J14-J15 : Petra
J16 : Wadi Rum
J17-J18 : Mer rouge
J19-J20 : Le Caire

On a vraiment hâte, ce fut très long à organiser, à traduire les infos sur le net du turc au français ... maintenant il ne restera plus qu'a ne pas oublier mon passeport, à ne pas rater de bus, et à trouver une bonne raison au fait que madame c'est mieux qu'un chameau Very Happy
Ca sera not 1er voyage en routard en espérant que celui ci se passera bien et nous amenera à découvrir des contrées plus lontaines à l'avenir
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Dim 29 Aoû - 0:44

Ca y est de retour en France Sad. Bizarrement, la pluie d'euch nord, le brouillard estival d'euch nord ... ne nous avaient pas beaucoup manqués. Donc voici quelques photos de ce périple qui fut extraordinaire a tout point de vue, qui nous a encore plus confortés dans nos choix de vie futurs et qui ne nous donne qu'une seule envie : être quelques mois plus vieux pour vivre le prochain (toujours en sac a dos)

Istanbul

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56488627_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56488654_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56488715_p

Istanbul aura été un excellent point de départ pour ce voyage. On aura pu voir le magnifique musée du palais de Topkapi, se prendre pour James Bond dans la citerne de Yerebatan Sarnici, se coucher le soir au son du muezzin de la mosquée bleue, manger du mais grillé le soir a Sultanhamet en face de la mosquée Sainte Sophie, se ballader le long des rives du Bosphore ... bref une ville immense, envoutante, fascinante !!

La Cappadoce

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56489032_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56489066_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56489098_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56489207_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56489270_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56489295_p

La Cappadoce est vraiment une merveille de la nature. Visiter les eglises du musée en plein air de Goreme, faire une 1ere randonnée jusqu'aux vallées rose et blanche (en plein cagnard), s'endormir dans une grotte naturelle, se ballader a travers les Pasabags (cheminées de fée) avec 2 italiennes, faire une rando bien sportive dans le musée en plein air de Zelve, parler allemand pour faire de l'auto-stop, manger le meilleur kebab en poterie du monde (ou la pide), bref on gardera un souvenir magique de cet endroit

Par la suite on aura visité Antioche ou l'on a mangé le meilleur kebab pas cher du monde, des loukoums double pistache ... et fait une tres belle rencontre avec une famille turque le soir assis sur un banc le long du fleuve.

La Turquie nous aura encore une fois enchanté, tres bon point de départ pour se familiariser avec les us et coutumes du moyen orient. Par contre très surpris par le nombre de femmes voilées integralement à Istanbul. La prochaine fois on y retournera pour visiter Nemrut Dag et la partie orientale de la Turquie

La suite demain avec la Syrie

Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Dim 29 Aoû - 13:04

La Syrie aura vraiment été une tres belle surprise. De magnifiques villes (Alep et Damas, les plus vieilles villes encore habitées du monde), un magnifique site romain dans le désert (Palmyre). Mais ce qui nous aura beaucoup marqué lors de cette semaine, c'est la bouffe (les falafels, les sandwichs aux falafels, les falafels à la sauce sesame !!) et la gentillesse des gens. Partout les gens te sautent dessus (en tout bien tout honneur manoue), t'aident, t'emmenent, negocient pour toi juste pour le plaisir de t'accueillir en Syrie et te montrer que cette population n'a rien a faire dans l'axe du mal.

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56497604_p

(arrivée à Alep)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56497643_p

(entree de la citadelle d'Alep)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56497672_p

(petit Narguilé le soir à Azyzié)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56497716_p

(le souk Hamidiyé de Damas ou l'on a mangé la meilleure glace a la pistache et non au falafel du monde)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56497760_p

(la mosquée des Omeyyades de Damas et sa veuve marron et non noire)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56497808_p

(en Syrie tu es marchand ou chauffeur de taxi. On a meme filmé un accident en direct a Alep !!)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56497888_p

(le site de Palmyre de la reine Zenobie)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56497911_p

(Irak 150 kms !!)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56497954_p

(Pour faire plaisir a Liliiiiiii et a Manuella et pour dire a Credi et Nico que Sebastien ca va bien a un garçon et a une fille aussi Razz

Bref la Syrie est un pays qui nous a enormement plu, tellement different de ce que les gens peuvent dire ou penser. On a pu découvrir un Moyen Orient beaucoup plus authentique (les souks d'Alep font 12 kms !!...), une chaleur humaine rare ...
Alep et ses savons, se faire embrasser par un Alepin en pleine rue, discuter avec un Irakien a Damas, suivre la route de Bagdad, manger un falafel le soir, boire un thé sur la terrasse de l'hotel de Damas avec le personnel de l'hotel ...
Mais il a fait aussi extremement chaud surtout à Alep et Palmyre, madame avait l'impression qu'un seche cheveux geant etait braqué sur nous.

Bon j'essayerai de mettre la suite cet aprem si j'ai le temps
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Dim 29 Aoû - 16:23

La Jordanie maintenant. C'est surement le plus beau pays de par les paysages des 4 de notre voyage. Mais alors que de soucis !! Entre madame qui paye le visa 2 fois son prix, entre les chauffeurs de minibus qui essayent de t'escroquer, entre la mastercard qui paye tout en France mais rien la bas ... et entre le ferry qu'on a raté car madame savait plus ou elle avait mis l'argent Very Happy (et l'hotel qu'on avait réservé qu'on a trouvé muré a 11h du soir)
Bref un pays exceptionnel mais plus touristique et moins chaleureux que la Syrie

La mer morte, le mont Nebo, les chutes de Hammat ma'in

La très belle surprise de ce voyage, on est tombé sur un chauffeur de taxi en or qui nous a amené partout, on a vu les magnifiques paysages de la mer morte (avec le canyon de Wadi Mujib ou l'on s'est cru dans le grand canyon), l'experience vraiment surprenante de la baignade dans la mer morte (tres dur de se noyer) et se baigner dans les sources chaudes d'hammat ma'in ou l'eau chaude sur la roche crée un hammam naturel (60°C) et ou l'on a eu la chance de converser avec un Palestinien

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56503292_p

(la vue sur la mer morte et Israel depuis le mont Nebo)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56503320_p

(baignade dans la mer morte, Pamela a l'aiiiiide)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56503357_p

(le Wadi Mujib, tres impressionnant a -200m)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56503417_p

(c'est super chaud sniiif)

Petra

Alors la c'était notre rêve, le but de notre voyage et on a été encore plus émerveillé que dans nos rêves. Découvrir Petra by night au son des Bédouins, pénetrer dans le Siq a 6h du matin, découvrir le Kazneh enseolleillé, monter vers le Deir, se croire seul au monde au lieu du sacrifice ... Petra est un site exceptionnel, immense et qui se mérite car on a marché bien 15 kms et bu 12 bouteilles d'eau !! (pas de bière fraiche non manoue sniiif)
Et sans oublier le tres beau spectacle des tempetes de sable sur la route, se prendre pour Indiana Jones ...

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56503779_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56503826_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56503886_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56503926_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56503964_p*

(vue sur le Deir)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56503997_p

(vue sur le Wadi Araba)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504029_p

(le tombeau des urnes)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504056_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504089_p

(Usain Bolt sur le lieu du sacrifice)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504114_p

Petra est vraiment le plus beau site que l'on ait pu visiter pour l'instant. C'est une merveille de la nature que l'homme a su tres bien exploiter. On espere qu'il saura aussi très bien le préserver !!
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Mr Gilou Dim 29 Aoû - 16:39

Le Wadi Rum, surement le plus beau désert du monde et le désert de Lawrence d'Arabie. On a passé une journée inoubliable pour découvrir ce magnifique endroit a dos de chameau !! Par contre le chameau ca fait mal au cul (Manoue comprendra). On a vu des décors époustouflants et le soir on a mangé avec les bédouins, chanté avec eux (en plus on était qu'a 2 donc très beau moment), dansé (enfin j'ai essayé) ... avant de s'endormir à la belle étoile (et des étoiles dans le désert on en voit plein !!)
Bref l'une des plus belles journées de notre séjour !! (le lever de soleil a 5h30 valait le coup aussi)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504518_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504538_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504586_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504619_p

(on est beaux hein ??)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504647_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504679_p

(Saleh le magnifique et Seb le pathétique)

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504710_p

Les nouveaux explorateurs (voyages) 56504762_p

(notre campement)
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux explorateurs (voyages) Empty Re: Les nouveaux explorateurs (voyages)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum