Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Défi "Les groupes 2 le retour"

+7
sylvio
qscouarnec
Lili
Guismo
Udontknowme
sakura24
Manmanu55
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par Manmanu55 Mar 2 Nov - 14:22

(c'est joli "promain"...)
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par Manmanu55 Mer 3 Nov - 15:30

Bon, voici les réponses attendues pour ce défi

1) AC-DC (deus en phase 1 Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 109601) avec "Thunderstruck" (pour moi qui suis loin d'être fan du groupe, c'est LE morceau, avant Highway to hell)

2) Radiohead (Lyz, Lili, Udont, Sly, Deus, Gold) avec "Creep" (beaucoup de choix, peut-être pas le eilleur mais disons le premier méga-hit)

3) K's choice (personne en phase 1 --> c'était impossible à trouver selon moi) avec "Not an addict" (titre phare)

4) Il divo (lyz Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 109601) dont le premier chanteur a fort été comparé à Danny Brillant et Greg le millionaire - titre : Regresa a mi (ou Unbreak my heart)

5) Green day et leurs têtes bien fun (Sak, Lyz, Lili, Sly, Deus, Gold, Qs, Gilou) avec Boulevard of broken dreams (j'ai fort hésité à mettre Basket case... et ça aurait pu changer le haut du classement!!!)

6) Tryo (Sak, Lili, Udont, Sly, Mary, Thera, Gold) avec L'hymne de nos campagnes (titre phare (commercialement du moins))

7) Suprême NTM (introuvable en 1 même si en phase 2 sly a même su me donner le nom du gars en phase 1 !!! Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 109601) avec Laisse pas trainer ton fils (mon titre préféré)

8) U2 (et on voit qu'après Bono et The Edge, ils sont beaucoup moins connus pour la quizzin) (Sak, Sly, Lili, Deus, Qs) avec Elevation (que j'adoooooooooooore depuis que je l'ai vu en live)

9) Mecano (introuvable, même avec les 3 visages quasi Wink) avec Une femme avec une femme

10) Boney M (tout le monde sauf 1 mais je ne sais plus qui Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 50769) avec Rasputin (mon préféré)

11) Les Bee Gees (Guis, Lyz, Deus, Mary, Thera, Qs, Gilou) avec Stayin alive (on avait le choix entre 3 titres... et j'ai refusé Stayin alive en phase 1 à 2 personnes... si le MDD s'emmêle les pinceaux, on est mal!!! Encore désolé Thera et Qs Wink)

12) Oulàlà, ici y'a de quoi parler. J'attendais Dis l'heure du zouk comme collectif (personne en phase 1) avec Laisse parler les gens
D'abord, double piège involontaire car la première image c'est bien un gars de Kassav' et l'image 2 c'est Passi, qui fait partie de Bisso na bisso, collectif avec lequel Jacob Desvarieux (le Kassav') a collaboré un temps.
Mais au final, avec Josselyne Labille, on arrive au collectif "Dis l'heure du zouk".
Maintenant, le problème c'est ue certaines sources confirment mes dires, mais d'autres pas. Genre, la pochette de ce single indique J. Labylle et Cheela featuring J. Desvarieux & Passi...et Dis l'heure du zouk ne serait que le titre de l'album
Alors que via ce lien (http://www.tv5.org/TV5Site/musique/artiste-330-dis_lheure_2_zouk.htm), on parle bien du groupe "Dis l'heure du zouk"...
J'ai donc, en phase 3, tout de même donné un point pour ceux qui m'ont donné les 4 membres si il n'y a pas le vrai-faux nom du groupe.
Désolé pour cet embrouillamini Wink

13) BB Brunes (personne en phase 1) avec Dis moi (même si ce tube me casse la tête... là encore j'ai fort hésité à mettre Nico teen love et là encore, ça aurait changé le haut du classement)

14) Nirvana (Sak, Lyz, Lili, Sly, Deus, Mary) et Lithium (peut-être mon titre favori)

15) Led Zeppelin (Sak, Sly, Lili, Deus) et Stairway to heaven (divin)

16) Les Backstreet boys (Lyz, Lili, Deus, Mary, Thera, Gilou) et Everybody

17) Gorillaz (tout le monde --> ça fait du bien un facile de temps en temps Wink) avec Clint Eastwood (le premier hit et mon préféré)

18) Coldplay (Sak, Lyz, Lili, Udont, Sly, Deus, Mary) avec Fix you (chanson de mon top 5 de tous les temps, qui me met en transe... sans doute le titre le plus difficile à truver même si Udont a fait combo en phase 1 car elle me connait bien!!!)

19) Pow Wow (personne) avec Le chat (forcément Wink)

20) Les L5 (Sak, Lyz, Lili, Udont, Sly, Mary, Gilou) avec Toutes les femmes de ta vie (bis de la parenthèse précédente).
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par Manmanu55 Mer 3 Nov - 16:01

Et donc ce classement!

12ème avec 9 points : Guis
Tu m'as envoyé un tout début de phase 1, annonçant un pm n°2 avec au moins des titres. Et il n'est jamais venu. Mais grâce à ça tu es dans mon classement donc vive Guis :dada:


11ème avec 43 points : Gilou
Seulement les deux premières phase en live sur msn. Tu avais de quoi viser la 5ème place au final, dans la meute. Mais c'est sympa que tu aies fait l'effort mrs koala !!! Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 771511


10ème avec 53 points : Thera
Objectif atteint, le podium inversé ! Malgré la joie de voir tes Tryo dans le tas, mon défi t'a fait souffrir. Pardon de t'avoir fait endurer ça et merci d'avoir tenté le coup en avançant à tâtons Roméo et Juliette


9ème avec 64 points : Udont
Tu gagnes haut la main le défi en humour... d'ailleurs j'hésite à te donner un bonus de 20 points pour ça et te mettre en or. Tu as cartonné sur Fix you et rien que pour ça Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 253639


Et scenario incroyable pour la suite :

5èmes avec 67 points : Gold, Mary/John-John, Qs et Sly !!!!
Gold --> une phase 1 difficile et puis quelques jolies trouvailles en phase 2 pour remonter là et une copie finale quasi parfaite !!! J'ai bien noté ta proposition de ne pas permettre les recherches en phase 3, vu la facilité de quasi tous les extraits, ça aurait du suffire, c'est vrai Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 109601
Mary et John-John --> vous avez joué "en vitesse" avec la connexion d'Intermarché. Dans des conditions meilleures, avec plus de réflexion, je pense que vous pouviez viser le podium. Et puis simlpement, si Madame avait écouté Monsieur sur le groupe 1, vous seriez seuls à la cinquième place !!!! Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 928468 Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 390127
Qs --> tu es l'heureux bénéficiaire de mes largesses "Dis l"heure du zouk" et tu chopes donc cette place commune. Comme Gold, phase 1 difficile mais une deuxième très costaude !!! Mais tu t'en veux toujours d'avoir loupé AC-DC et Led zep en phase 1 Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 329155
Sly --> tu aurais dû être plus haut, mais tu as eu une déveine crasse sur les titres. Mais un très chouette enthousiasme et un exploit à souligner : deuxième défi complet d'affilée pour toi !!!!! Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 641568


Et les cocasseries n'en finissent pas car... pas de chocolat... pas de bronze... Et un quatuor de tête qui m'a fait vivre un thriller parfait!

2èmes place et médailles d'argent avec 76 points : Deus, Lili et Lyz
Deus --> Tout d'abord, quelle clarté dans tes pm, qui reprenaient même tes réflexions pour arriver à tes réponses ! Un plaisir à lire, merci! Un défi très dense; des choix de chansons souvent payants; une quasi perfection. Et puis être le seul à trouver un groupe en phase 1 (AC-DC en l'occurence), ça le fait grave Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 165452
Lili --> Comme deus, de la densité et beaucoup de bonnes réponses dans toutes les phases. Comme je l'ai dit plus haut, Nico teen love et Basket case auraient pu te faire gagner... mais défi de grande classe ma lili Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 148443
Lyz --> La surprise du chef car te connaissant moins je ne savais pas où tu te situerais. Et là, comme tes potes d'argent, densité et bonne réponses régulières dans les diverses phases. Et comme deus, une trouvaille en solo (Il divo). Il ne t'a quasirien manqué pour briguer l'or Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 782461


Et enfin...

1ère et médaille d'or avec 77 points : Sak ak la sakounette à sly aka Massak !
Et en plus, t'as même pas envoyé tant de pm's que ça !!!!!!
Tu avais deux points d'avance sur le trio en phase 2, tu en gardes 1 au final.
Très très beau défi ma chère! Comme deus, il ne te restais que 4 groupes à trouver lors de la dernière phase, mais ton nez fin a trouvé un titre de plus ce qui explique ce sacre.
Superbe victoire, qui rattrape le premier défi du genre qui t'avait exclu du podium pour un point !!! Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 601592



Vive saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par Manmanu55 Mer 3 Nov - 16:04

Voilà voilà, j'ai été très content de vous animer cette semaine.
Et même si je sais la difficulté de ce défi, très content de vous avoir eu autant pour jouer.
Avec toutes vos réponses, je réfléchis à un troisième défi du genre pour dans 1 an WinkWinkWinkWink

Vive nous : Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 44858
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par Thera Mer 3 Nov - 16:28

Je suis trop fière de mon pronostic!!! Je me mords les doigts pour NTM, que j'ai reconnu tout de suite, mais j'ai pas osé... Mais quel :boulet:

Bref... Y'en a 2-3 autres pour lesquels ça me revenait pas; mais bon... Je confirme que ma culture musicale a quelques lacunes auxquelles je me dois de remédier...

Joli défi, Mr Koala. Et que dire de ce podium de dingue! Bravo tout le monde! Z'êtes trop forts pour moi!
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par sylvio Mer 3 Nov - 16:39

Alors là chapeau aux 4 de tête, impressionnants! J'ai pourtant fait mon max, mais z'êtes quand même balèzes!!!
Manu, je te l'ai deja dit 1000 fois, mais MERCIIIIIIIII, ton défi était grandiose, tu peux faire le 3 quand tu veux, j'en serai!


bon par contre , vu le classement, l'idée m'a frôlé 1 seconde de changer définitivement de chouchoute...
mais j'aime trop ma lili pour ca, alors c'est pas possible!
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par Manmanu55 Mer 3 Nov - 16:41

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 817671
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par sakura24 Mer 3 Nov - 16:48

J'aurais voulu faire des Remerciements à la façon MTV awards mais je ne sais pas si je serais arrivé jusqu'à la scène sans me vautrer par terre donc je vais faire façon je assise sur mon siège devant mon écran d'ordinateur.


Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis première (ça c'est le cri de surprise quand j'ai fait cette découverte)
Mon ciel pluvieux de Gironde est maintenant devenu un soleil de Californie
Ouf 1 point le point qui sauve !!!!
alors :

- Merci au merveilleux MDD comme les Beatles :P.S I love you
- Merci aux groupe que j'ai reconnu grâce à eux je ne serais rien dans ce défi donc comme les boys II men je vous dis : thank you
- Merci au podium de m'avoir laisser un point d'avance pour que je puisse ma la péter grave aujourd'hui donc comme les queen je vous dirais : Another one bites the dust
- Merci aux groupes dont je ne connais qu'une chanson c'était beaucoup plus facile donc je leur dirais à la façon East 17 : It's alright une chanson c'est déjà bien
- Merci à Quizz'in et aux quizz'iniers comme dirais les Sister sledge : We are family

Je suis tellement sur le cul d'avoir fini aussi bie que je ne sais pas quoi dire alors voilà joli défi Préident
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par Lyzabeth Mer 3 Nov - 17:07

merci au MDD pour ce défi, j'ai adoré, vraie difficulté, merci grâce à toi j'ai perdu la moitié de mes cheveux ( je me les suis arrachée bien souvent mais ça a pas trop mal marché)

j'aime les classements de ce genre, c'était serré, 1 point ... grrrr si j'avais pas merdé sur la chanson de Boney M !!!! bref passons parce qu'avec des si j'aurais aussi trouver mecano et tous les autres !

Bravo à la grande gagnante qui nous coiffe au poteau ! clap clap clap

et bien sur bravo à tout le monde
Lyzabeth
Lyzabeth

Messages : 316
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 36
Localisation : une normande dans le sud de l'Italie (à Bari)

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par Lili Mer 3 Nov - 18:59

Oui alors d'abord un énoooooooooorme bravooooooooo à ma copine qui est la plus forte du monde entier : Bravo Sak Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 109601 le point de plus qui te permet de te détacher du peloton de tête, c'est juste magnifique ! Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 109601
J'en profite pour féliciter mes potes de marche : Lyz, Deus Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 563673 Il divo en phase 1, je crois que c'est juste formidable Lyz (j'avais proposé les forbans perso en phase 1) et Deus, ça ne m'étonne même pas !
Ensuite on sent que sans les chansons phase 1 et 2 et la chance, le podium aurait été encore plus partagé donc bravo à tout le monde
et pour finiiiiiiiiiir merciiiiiiiiiiii à mr koalaaaaaaaa manuuuuuuuuuu Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 563673
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par Udontknowme Dim 7 Nov - 21:41

Merci Manu pour ce super défi... je me suis bien creusé la tête sur certains groupes et sur les bêtises à proposer pour masquer mes lacunes, bref c'était bien chouette Wink

Félicitations aux multiples podiumisés et surtout à Sak, vous êtes les plus forts du Mont Dentier !!! Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 82475
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par Deusmagnificat Lun 8 Nov - 14:05

Merci encore Manu pour ce défi que j'ai adoré : comme je te l'ai écrit, tu es délicieux.
Félicitations à tous et surtout à ceux qui sont dans le mouchoir de poche (au fait Manu, tant de suspense t'a fait perdre quelques cheveux ? Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 991518) . Sak : Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 109601, Lili et Lyz : Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 924537.
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Défi "Les groupes 2 le retour" - Page 2 Empty Re: Défi "Les groupes 2 le retour"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum