Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

+4
Thera
sakura24
Manmanu55
qscouarnec
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par Guismo Jeu 3 Fév - 11:05

qs du coup je peux jouer?
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par Guismo Jeu 3 Fév - 11:42

je t'ai envoyé
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par qscouarnec Dim 6 Fév - 21:20

bonjour,

desole pour le gros retard, me revoici pour les resultats

I. Le cinéma
1) Piège de cristal, le premier et le meilleur de genre, film d’action et d’humour à la fois, Bruce Willis y est pour beaucoup dans le succès du film et je ne m’en lasse pas

2) L’impasse, ou comment faire du Shakespeare dans les années 1970. Un trafiquant de drogue sorti de prison qui découvre ce que son quartier est devenu et essaye de gagner juste de quoi se ranger des voitures, avec en parallèle l’histoire d’un jeune avocat qui se retrouve mêlé à des affaires pas très licites. Ce n’est pas le film de De Palma auquel on pense tout de suite, mais c’est mon préféré

3) L’enfer du dimanche, je n’aime pas le sport en général mais j’accroche assez aux films de sport pour la mythologie qu’il y a autour, Pacino en entraineur dépassé, Dennis Quaid en quarter-back sur la fin, Cameron Diaz en présidente de club arriviste et Jamie Foxx en jeune quarter-back qui connait tous les aspects de la célébrité. En plus de ça, la musique est très bien utilisée et les scènes de matches de football américain sont spectaculaires

4) Mon plaisir coupable préféré, Rocky IV. Tout y est, la musique à base de synthé, les dialogues pro-Reaganiens , le match de boxe qui se transforme en matérialisation de la guerre froide et Stallone qui s’entraine dans la taïga en coupant du bois, soulevant des sacs de pierres ou des charrues, et en escaladant un mont en 15 minutes chrono

5) The Dark Knight, la première fois que je l’avais vu, je l’avais trouvé un peu longuet, à posteriori, je trouve que c’est un des meilleurs, il est filmé de façon impeccable, l’histoire est très bien ficelée et l’ensemble des acteurs est excellent

6) OSS 117 2, Rio ne répond plus, ma dernière grosse marrade en film Français, il dépasse les limites du correct, les dialogues sont à tomber, Jean Dujardin confirme qu’il est un excellent acteur et Louise Monot est parfaite en OSS girl

7) Comment ne pas parler de Retour vers le futur, premier du nom, ça doit être le film que j’ai le plus vu avec la cité de la peur, ça marche toujours autant, du début à la fin, la BO avec Johnny B Goode, The Power of Love est jouissive, l’alchimie entre les deux acteurs principaux demeure inégalée, un excellent moment à chaque fois

II. La musique
1) Sommes-nous d’Alain Bashung, il fallait en choisir une, ce n’est pas ma préférée mais mes préférées ont déjà été utilisées dans mes précédents défis, enfin ici, l’orchestration est parfaite et les paroles sont, comme toujours chez Bashung, à décoder (en indice, le département de la Somme)

2) La superbe de Benjamin Biolay, un mini monument de la chanson française, que ce soit au niveau des paroles ou de la musique, un nouveau standard qui ne fera que se bonifier (en indice, le super)

3) Je ne pouvais décemment pas ne pas parler du Boss et sa chanson Waitin’ on a sunny day, une de mes préférées de Bruce Springsteen et de son groupe du E Street Band, ce titre représente bien d’une part l’esprit du groupe, ici il fonctionne comme une entité ; et d’autre part les influences de Springsteen qui vont du folk à la pop des années 60 (un rebus en indice, waitin et un sunny D)

4) We’re all Gonna Die de Slash et Iggy Pop, dont le titre rappelle un peu ma devise personnelle « on va tous mourir » (en indice, « on va tous murir »)

5) War machine d’AC/DC, qui marche très bien sur tapis de course (j’ai beaucoup pratiqué) (en indice, le personnage de War Machine dans Iron Man)

6) We can work it out, la meilleure reprise des Beatles de tous les temps (en indice, la pochette du titre par les Beatles)

III. La TV

1) All through the night, le roi des nuits d’RTL, Georges Lang, la meilleure programmation musicale en radio de minuit a trois heures et WRTL country le vendredi soir (et moi j’aime bien la country)

2) Ils ont été maitres mots dans pyramide, qui reste, avec le burger quiz, mon jeu préféré a la tv

3) L’un de ceux qui me font le plus rire, Laurent Baffie, qui est vraiment un as du mot et de l’humour

4) Il fallait parler de Canal, j’avais déjà évoqué les nuls, les guignols, le grand et le petit journal, mais finalement, le programme qui restera, c’est le zapping, crée par Patrick Menais (en photo)

5) Il fallait aussi que je parle d’HBO, et j’avais déjà parlé d’Entourage ou des Soprano, mais Boardwalk Empire est la dernière sensation de la chaine, et moi j’aime bien

6) Il a peur de Casimir, je n’aime pas Casimir mais j’adore Caméra Café (en indice, il y avait Yves Brunier sur la photo, celui qui est à l’intérieur de la bête)

IV. Le pot-pourri

1) "Je ne suis pas votre élève et vous n'êtes pas le président…" est ce que j’attendais, j’ai posé cette question parce que j’aime bien les docus sur les hommes politiques en général et le docu sur Mitterrand par Rotman (de même que celui sur Chirac) sont de pures merveilles

2) Des souris et des Hommes de Steinbeck, une grande œuvre

3) Ils sont tous gauchers, comme moi

4) La Toscane, région dont je suis tombé amoureux des que j’y suis arrivé

5) Le trivial pursuit, mon jeu de société préféré

6) Aston Martin, ma marque de voiture préférée

a tout de suite pour le classement
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par qscouarnec Dim 6 Fév - 21:35

Voici le classement, je remercie tout le monde d’avoir participé

En 8ème position avec 15 points, Mary et John John, vous étiez bien partis en phase 1, dommage que vous n’ayez participé qu’à celle-ci

En 7ème avec 20 points, Théra qui n’a fait qu’une phase aussi, mais tu devais avoir une autre préoccupation qui est bien plus importante (c’est bientôt…)

En 6ème avec 29 points, Deus, tu avais loupé une phase, mais tu t’en sors dignement

En 5ème avec 47 points, Guismo, le cinéma ne t’a pas aidé sur ce coup là ; mais tu fais une très bonne grille

En n°4 avec 49 points, Sak, toi, c’est la TV qui t’a donné le plus de mal, mais c’est une belle grille aussi, je suis désolé de ne pas avoir participé à ton défi, mais j’étais particulièrement occupé cette semaine

Et maintenant le podium…

3ème avec 52 points, Manu, pas grand-chose à dire, une bonne régularité, tout bien, bravo

2ème avec 53 points, Lili, pas grand-chose à dire non plus, à un point de différence, félicitations

1ère avec 56 points, Udont, toutes tes phases étaient bonnes, je crois que tu menais déjà dès le début, bravo à toi

voila.. ce défi est clos, j'espere qu'il vous aura plu et je vous remercie encore une fois d'y avoir participé
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par Mary Dim 6 Fév - 21:38

Coucou, on est désolé de ne pas avoir participé aux 2 autres phases, moi très très fatiguée la semaine de ton défi, et en pleine préparation de mon inspection. En tout cas merci de l'avoir orchestré ! On espère que tu es en meilleure forme toi aussi Wink
Et puis on est fiers dfaçon d'avoir la mercredi's place :p
Mary
Mary

Messages : 1826
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.quizzin.net

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par qscouarnec Dim 6 Fév - 21:42

aucun souci Mary, il ne faut pas vous excuser pour si peu (j'utilise le vous parce que tu n'es pas la seule a t'excuser)
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par Lili Dim 6 Fév - 22:21

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 924537 Une médaille d'argent !!!!
C'était un bon défi: oui un défi avec retour vers le futur est toujours un bon défi qu'on se le dise. J'l'ai trouvé un peu difficile en musique, jamais autant galéré de toute ma vie, je crois mais au final, je m'en tire plutôt bien, je trouve ! Je m'en veux d'avoir confondu un journée en enfer avec piège de cristal (je m'auto fesserais bien mais non) mais sinon pas de regret.
Bravo à tout le monde, à Udont pour nous avoir dominé tous et à tous les participants.
Et puis au final, Merci qs pour avoir organisé en tout cas et j'espère que tu te rétabliras vite.
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par qscouarnec Dim 6 Fév - 23:06

j'espère que tu te rétabliras vite.

je n'etais pas malade, j'etais juste crevé, mais merci quand meme
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par Guismo Dim 6 Fév - 23:27

t'es indulgent avec moi qs..j'ai galéré en ciné..mais en musique aussi !!!

bravo aux champions et championnes que vosu etes tous

bises
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par sakura24 Lun 7 Fév - 11:09

Même dans la galère il faut remercier les gens mais surtout les féliciter Wink

- Bravo à Qs pour ce défi qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur ce qu'il aime : bon évidement il sait maintenant que je ne connaissais pas grand chose de lui je suis peut être un peu trop égocentrique

- Bravo au podium : Udont Lili et Manu vous vous intéressez aux autres et cela vous gagne comme la montagne (pardon vraiment pardon). Mais bon je suis pas si loin que ça de vous Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 991518

- Bravo à tous les participants parce que participer c'est bien, participer c'est beau, participer c'est fort ...

- Bravo à Bordeaux de ne pas avoir perdu hier soir, aux rugbyman d'avoir gagné face à l'écosse ...

- Bravo à tous ceux qui mérite un bravo ...
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par Manmanu55 Lun 7 Fév - 11:49

Et bien ça je ne m'y attendais pas !!!!!
Un podium waouw !
Parce que moi aussi je me suis bien senti dans la galère !
Mais je suis content !

Mon point positif est d'avoir reconnu du Springsteen sans connaitre; mon négatif vient de L'enfer du dimanche car je l'ai vu et qu'avec Foxx j'aurais du tilter !

Merci en tout cas qs pour ton défi, dur dur mais vraiment intéressant (ton post de réponses est intéressant!!! avec le pourquoi du comment).

Bravo à ma lili pour ce point et merveilleuse Udont, je t'admiiiiiiiiire

Vive nous
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par Udontknowme Lun 7 Fév - 21:37

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 924537 Première Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 924537
Bon alors, là, je n'aurais quand même pas parié un kopec sur moi Very Happy

Merci Qs pour ce premier défi égocentrique qui, j'en suis sûre, va ouvrir la voie vers plein d'autres.
C'était chouette de te découvrir cette semaine... et puis, merci d'avoir mis au moins un titre de Springsteen... je n'aurais jamais gagné sinon Wink

Félicitations aux autres podiumisés et à tous les participants, et vive les défis ! Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 165452
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet) - Page 2 Empty Re: Défi Egotrip; qs, sa vie, ses oeuvres (de chevet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum