Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

En préparation

+13
Mercredi
qscouarnec
Mr Gilou
Udontknowme
sylvio
Lauds
Thera
Manmanu55
Fannette
Mary
sakura24
Lili
Guismo
17 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par sakura24 Jeu 10 Fév - 19:35

Fait comme moi Dimanche 14h alors comme thème qu'est-ce que je peux mettre ?????
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par sakura24 Mar 8 Mar - 19:53

Je ne sais pas si je dois m'avancer ou non mais la semaine prochaine je suis en congés je peux faire un petit défi genre 20-25 questions sur un thème non défini si cela en tente quelque uns
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Manmanu55 Mar 8 Mar - 20:53

bah là on est en plein creux
tout est bon à prendre
donc si tu es tentée, n'hésite pas
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Manmanu55 Mar 8 Mar - 20:53

comme thème le te propose le cyclisme belge
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Lili Mar 8 Mar - 23:52

Super comme thème ! J'aurais une phase 3 très complète !

Sinon pour faire un défi, je vais tenter de me motiver et de trouver un thème surtout.
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par sakura24 Dim 13 Mar - 15:26

je posterais mon défi dans la journée et si tout ce passe mal dans la soirée Wink
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par sakura24 Mar 22 Mar - 16:17

J'y ai réfléchi (si si parfois je réfléchi) et je me suis posée la question de savoir si on devait changer quelque chose dans les défis.
Et j'ai pensé que peut être on pourrait les faire durer plus longtemps ce qui permettrait à plus de personne de participer et faire souffler le MDD. Par exemple faire des défis de 35-40 questions (ou plus) sur 2-3 semaines.

Voilà c'était juste une idée comme ça en passant.
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Guismo Mar 22 Mar - 16:30

Moi ca me gene pas les défis plus longs

Par contre est-ce que çà permetra à plus de gens de jouer...je penses pas

Pourquoi on ne fait pas un défi?:

- On est pas la de la semaine, donc dans ce cas çà permettre effectivement de prendre en route, mais c'est moins passionnant quand on a raté la phase 1...Et à l'inverse si on sait qu'on est pas la apres la deuxieme ou troisieme semaine, çà peut démotiver de commencer

- le thème motive pas trop...on devra atenndre deux ou troissemaines le suivant

- on est un peu débordé: l'avantage des défis pas trop long c'est qu'on peut le faire rapido notamment les deux premières phases sans recherches...on passe vite fait chaque question çà prend 15/20mn maxi MP compris...

Il faudrait l'avis des personnes qui jouent pas trop....moi quand j'ai pas vraiment joué y a quelques mois ca aurait rien changer de rallonger, j'étais en phase envie de rien quizz'in y compris
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Lili Mar 22 Mar - 19:23

Bah moi ça me dérange pas de jouer plus longtemps... Pourquoi ? ... Parce que ça se bouscule pas trop au portillon pour faire des défis dernièrement. Etre MDD, c'est assez contraignant, je sais pas vous mais j'arrive en bout de courses concernant une idée thématique qui puisse intéresser le plus grand nombre alors avec un défi sur 2-3 semaines, ça fait vivre le principe du défi sans devenir prise de tête.
L'idée des défis plus longs ca reste pratique pour que les défis ne vivent pas de période creuse tout en permettant à ceux qui l'ont en charge de ne pas avoir un timing super précis et un calendrier à respecter.
Ca n'apportera pas spécialement plus de participants mais ça fera vivre les jeux, je crois.
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Mercredi Mar 22 Mar - 22:59

Moi, je suis complétement à la ramasse sur quizz'in en ce moment, et j'ai peur que ça ne s'améliore pas.
J'en suis toujours bien désole pour les MDD... Mais bon... C'est comme ça en ce moment.. Et je ne me plains pas En préparation - Page 21 693334
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Thera Mar 22 Mar - 23:15

Un peu comme Credi... Je passe en coup de vent, parfois sans avoir le temps de poster quoi que ce soit... Je ne vous oublie pas, promis.

En ce qui concerne les défis plus longs, je suis assez mitigée... Je suis toujours à la bourre, donc des phases plus longues pourraient (et j'insiste sur le conditionnel...) me permettre de faire des scores moins minables... Après, il est vrai qu'une fois que l'on a joué, avoir une semaine pour les plus rapides de battement entre 2 phases pourraient entrainer une certaine lassitude. De même que si le sujet ne nous branche pas plus que ça, ça peut paraitre longuet...
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Fannette Mer 23 Mar - 1:08

Bah après, rien ne nous empèche de faire plusieurs défis à la fois!

Par exemple, si on lance des défis de 3 semaines :
- semaine 1 : on a la phase 1 du défi 1
- semaine 2 : on a la phase 2 du défi 1 et la phase 1 du défi 2
- semaine 3 : on a la phase 3 du défi 1, la phase 2 du défi 2 et la phase 1 du défi 3
Et ainsi de suite...

Comme ça, on combine les deux systèmes : on a plus de temps pour répondre, et donc plus de gens peuvent participer, on est pas bloqués pendant 3 semaines si un thème ne nous plait pas, et pour ceux qui ont peur de s'ennuyer pendant la semaine, on a potentiellement 3 phases à faire, comme dans un défi "classique" Wink

Bon après, ça ne règle pas le problème de l'inspiration, puisque les défis s'enchaineraient au même rythme scratch

Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par qscouarnec Mer 23 Mar - 1:28

pas contre des defis plus longs

mais en tout cas, moi je ne suis plus du tout inspiré
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Guismo Mer 23 Mar - 11:04

j'aime bien l'idée du chevauchement de fannette

Pour l'inspiration moi j'avoue que c'est surtout le manque de temps qui fait que j'en fait pas plus souvent...car on est loin d'avoir epuisé films musiques et autres possibilités...

Si on a pas de themes, pas de points communs, il faut juste faire un peu plus facile en phase 1 car c'est vrai que le theme en lui même est un gros indice

Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Lauds Mer 23 Mar - 11:46

ouh la la que d'idées foisonnantes !

moi je ne fais pas les défis soit à cause du thème, du temps et même parce que j'oublie... (d'ailleurs je présente toutes mes confuses à sak pour le dernier défi alors même qu'elle m'avait fait un super gentil mp).

mais j'aime bien l'idée de Fannette... le seul problème cest que vous dites ne plus savoir quoi inventer, donc y aura-t-il assez de défis ?

moi j'en ai jamais fait, je n'ai pas d'idées et vous m'impressionnez.
j'avais bien une idée, mais je suis pas sûre que ça aille à ceux qui ne veulent pas perdre de temps.... c'était faire comme une semaine de frcd donc style une douzaine d'images de films, en 3 phases, avec recherches autorisées à toutes... mais bon faudrait que ça plaise et que je trouve le temps... donc pas gagné.
Lauds
Lauds

Messages : 4619
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Manmanu55 Mer 23 Mar - 13:00

hum hum
c'est bien qu'il y ait débat en tout cas, merci d'avoir lancé ça sak

J'ai malgré tout quelques questions :

Fannette, dans ta proposition de chevauchement, je comprends l'idée, mais au final je ne vois pas le changement : on aurait quand même 3 phases à répondre sur une semaine donc c'est comme maintenant non? Et donc le même investissement? A part peut-être pour ceux qui ont peu de temps en semaine et qui pourraient donc faire ces 3 phases le week-end.
Et j'ai peur qu'un défi plus difficile, ou moins "accrocheur pour tous" soit le grand perdant car on va privilégier les deux autres et il restera deux joueurs sur celui-là.

Concernant l'étalement sur 3 semaines, y'a de l'idée. Mais est-ce que ça ne va pas en gêner certain pour l'organisation? Je prends les exemples de Udont ou Sak, par exe : elles essaient quasi tjs d'organiser un défi quand elles sont en congé. Malheureusement, une semaine de congé ça arrive, 3 semaines consécutives c'est plus rare non? Bien sûr, le travail de correction et de mise en ligne par semaine serait moins contraignant...

Lauds : ton idée frcd est très bonne, à part que je ne reconnais jamais tes films quand tu relances En préparation - Page 21 932327 fonce fonce fonce !!!!

Je sais que j'amène surtout des critiques sans rien proposer. C'est vrai que j'y pense depuis longtemps et que ça fait un peu quadrature du cercle. Mais en tout cas, même si on choisit une idée, avec ses qualités et défauts, je serai à fond dedans pour la faire vivre !!!!!
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par sakura24 Mer 23 Mar - 13:30

Oui pour une fois j'ai lancé le débat et c'est pas tout à fait mon genre. En fait c'est vrai j'avoue que je fais des défi pendant mes vacances ou pendant mes semaine de boulot pas trop chargées comme ça je suis sûre de pouvoir faire les corrections et lancer les phases correctement (bon ça a été le bordel la semaine dernière je pensais pas que la grippe allez venir me voir) bref...

Moi je proposais des défis plus long dans la durée pour justement éviter d'avoir trop de semaine sans défis. Après c'est vrai que si on aime pas le thème on peut pas jouer mais pourquoi pas tenter de jouer même quand le thème ne nous plait pas (non pas taper pas taper) En préparation - Page 21 512789 .
Bon j'avoue que l'inspiration pour trouver des thèmes n'est pas vraiment mon problème mais en même temps je fais des défis sur n'importe quoi En préparation - Page 21 991518 mais le truc qui me pose le plus de problème c'est de pouvoir gérer u défi sur une semaine parce que les corrections et poster les phases ça prends du temps (et je suis j'avoue parfois égoïste avec mon temps j'aime bien pouvoir faire dans une semaine tout ce que j'ai prévu et regarder toutes les séries que je veux) donc en rallongeant la durée ça permettait selon moi de réduire u peu tout ça si on mettait plus de temps à corriger ce n'était pas trop grave et lancer un phase par semaine c'était faisable.
Après je comprends que pour ceux qui sont rapide dans leur réponse cela soit pénible mais on pourrait faire un système genre possibilité de donner 5 réponses par phase en arrangeant le système de point enfin je sais pas... quelque chose dans le genre

Après j'avoue avoir parlé de ça parce que j'ai peur que les défis s'essouffle et qu'on arrive au bout ce que je trouve dommage d'ailleurs parce que j'adore les défis sinon je n'en proposerais pas et je n'y participerais pas (encore une fois ma démarche était égoïste ... Blonde sort de ce corps)

Et Lauds ce n'est pas grave vous n'êtes pas obligé de jouer à tous les défis bon aux miens si mais je ne t'en tiens pas rigueur pour cette fois En préparation - Page 21 50769 . Et ton idée de défi et très bonne (comment ça je dis ça parce que j'aime le ciné ... mais pas du tout).

J'avoue avoir aimé le défi de Guis' avec 2 équipes qui s'affrontent et les concertations entre nous et tout donc organiser des défis comme ça me tente bien aussi (même si je sais que c'est encore plus lourd à gérer).

Enfin voilà je voulais faire une réponse courte parce que je suis fachée avec mon clavier en ce moment il tape des lettres que je ne souhaite pas et oublie d'afficher celle que je tape, et en fin de compte j'ai fais un pavé ... PARDON
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Guismo Mer 23 Mar - 15:49

pour manu:

l'avantage du chevauchement: çà répond à l'allongement pour le MDD qui lui aura deux ou trois semaines pour etaler son défi mais en memetemps ca permet aux joueurs eux de continuer à jouer beaucoup car répartis entre trois MDD.

Vraiment je persistes malgré les posts qui disent le contraire que sur les phases 1 et 2 sans recherches, c'estp as le manque de temps qui fait qu'on joue pas...çà prend 20mn max....pas de recherches donc soit on sait soit on sait pas...quand je dis 20mn ca fait 1mn par question...on y passe a peine çà

Par contre répartir la charge du MDD ca je comprends

Il faut reconnaitre que c'est moins drole les semaines sans défis

et ben la si on chevauche pas des défis çà sera un peu çà totu le temps

imagine la phase 1 la premiere semaine: posté le dimanche soir par le MDD, t'envoies ton MP le lundi midi, t'as plus rien jusqu'au lundi suivant

le probleme du manque de participants est pas lié aux défis, il est lié au manque de participant et de membres tout court...je suis pas sur que changer des choses changera ce point

Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Guismo Mer 23 Mar - 15:57

Je reviens çà m'interpelle....

en tant que joueur vous passez combien de temps sur un défi..moi je dirais 1H les 3 phases comprises

alors que MDD....c'est l'horreur

Mais bon, cette fois je me plierais à la majorité si les regles changent sans violentes protestations...j'ai muri

mais j'avoues que je prefererais continuer à jouer 3 phases par semaine avec 3MDD

le dimanche fannette lance sa phase 1, le mercredi manu lance sa phase 1, le vendredi guis lance sa phase 1, le dimanche suivant fannette sa phase 2, et ainsi de suite

Les jouerus continuent a avoir 3 phases par semaine et du coup trois semaines de défi et chaque MDD a trois semaines pour gérer son défi
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Lili Mer 23 Mar - 18:23

Dans un monde parfait, j'aimerai conserver le format actuel cad 1 défi 1 semaine mais je pose la question : qui est volontaire ces derniers temps pour être MDD?
Passons le fait que j'ai du mal à trouver une idée pour un défi, la dernière fois j'ai pondu mon thème en 24h, être MDD prend du temps bien plus que de participer aux défis, donc j'aimerai bien étaler sur une durée plus longue 2 semaines si vous préférez et voir les membres recommençaient à faire des défis ... Une façon de couper la poire en deux et de donner une chance aux défis d'exister encore.
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Udontknowme Mer 23 Mar - 19:00

Personnelement le fait que j'ai organisé peu de défis par rapport à certains est clairement lié à la charge que représente le fait de prendre rôle de MDD... Je ne l'ai fait qu'exclusivement pendant mes vacances, et parce qu'une semaine de boulot classique, je rentre rarement chez moi avant 19h, je ne peux me connecter en journée que via l'iPhone et je ne suis pas à l'abri d'un guetapens qui me fait rentrer passé minuit Very Happy
L'idée d'un défi un peu plus étalé me plairait donc bien et m'encouragerai à en faire plus.

Pourquoi ne ferions nous pas une période de test pour voir comment ça se passerait en pratique ?
Vu que je suis en week-end prolongé, je pourrais trouver une idée à lancer demain soir... Avec une autre personne en parallèle ou 2 ou pas...
Si on trouve que ça ne marche pas, on pourra toujours revenir à l'organisation actuelle ou on saura au moins quoi améliorer...
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par qscouarnec Mer 23 Mar - 22:40

Lili a écrit:je pose la question : qui est volontaire ces derniers temps pour être MDD?

pour l'instant pas moi, je pense avoir donné et ca m'a pris vachement de temps finalement, ca reviendra plus tard peut-etre

et puis en plus, a chaque fois je n'arrive pas a faire des defis moyennement compliques, soit tout le monde trouve tout en phase 1 soit personne ne trouve meme en phase 3 (meme si ca a le merite de boulverser les habitudes du classement)
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Fannette Ven 25 Mar - 9:42

Pourquoi ne ferions nous pas une période de test pour voir comment ça se passerait en pratique ?
Vu que je suis en week-end prolongé, je pourrais trouver une idée à lancer demain soir... Avec une autre personne en parallèle ou 2 ou pas...
Si on trouve que ça ne marche pas, on pourra toujours revenir à l'organisation actuelle ou on saura au moins quoi améliorer...

Bah si tu as une idée de défi dans ta manche, ça sera avec grand plaisir!! Et vu que ça fait une éternité que je n'en ai pas fait, je vais essayer de vous en sortir un de ma manche aussi, pour la semaine prochaine...

On tente?
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par sakura24 Ven 25 Mar - 10:10

Moi je suis pour la proposition de Udont de faire une période de test et de voir après si on garde la nouvelle version ou si l'on reprend l'ancienne ou si l'on on fait une alternance.

Mais je trouve l'idée de Udont de faire un essai vraiment bonne

edit : pardon d'avoir postée une réponse aussi tard j'étais persuadé d'avoir répondu à Udont hier matin ...allez comprendre
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Manmanu55 Ven 25 Mar - 11:47

Testons, testons

Là nous sommes dans le creux donc toutes les tentatives sont appréciables !!!!


Pour répondre à guis, moi je passe bcp plus de temps sur une phase. Et en fait, c'est surtout pour trouver une idée pas trop conne aux réponses que je ne connais pas à première vue : je mate donc le défi dès qu'il est posté, puis j'y reviens plusieurs fois, j'y réfléchis. Et dans l'ensemble j'envoie mes réponses le dernier jour.

Mais bon voilà, je ne pense pas être la personne ayant le plus de souci de temps donc je ne suis pas la norme !!!!

Je voulais aussi souligner une phrase de sak : moi aussi je joue à tout, même quand le thème ne me parle pas du tout, tout simplement pour le temps qu'accorde le mdd au forum, et je trouve ça génial.

Enfin, là je suis charette jusqu'à la mi-avril, mais après je compte vous concocter rapidement plusieurs défis (en pas trop de temps) car j'aurai temps et envie !!!!
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En préparation - Page 21 Empty Re: En préparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum