Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Etre français ca veut dire quoi ??

4 participants

Aller en bas

Etre français ca veut dire quoi ?? Empty Etre français ca veut dire quoi ??

Message par Mr Gilou Sam 12 Déc - 14:53

Bon voilà envie un petit peu que ca floode, que ca debatte ... enfin que ca parle un peu plus donc je vais lancer 2-3 convs après ca peut partir dans le sens que vous souhaitez

Donc être Français pour vous cela veut dire quoi ?? Ca veut dire être qualifié en coupe du monde ?? Ca veut dire mange des frites puis jette le papier par terre ?? Ca veut dire etre sous-belge ??

Bon pour ma part je trouve ce débat bien débile. A part au niveau sportif je ne me suis jamais senti français, je n'ai jamais compris ce sentiment d'appartenance à un pays.
J'adore rencontrer différentes cultures à travers les voyages, les documentaires ... et à chaque fois je me dis qu'on devrait tous etre citoyen du monde (même si ca fait gnangnan) et respecter, apprendre et cotoyer de nouvelles cultures plutot que de s'enfermer dans sa propre culture ou de vouloir l'imposer à d'autres

Et vous vous en pensez quoi ??
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Etre français ca veut dire quoi ?? Empty Re: Etre français ca veut dire quoi ??

Message par Manmanu55 Sam 12 Déc - 15:11

Mr Gilou a écrit:Bon pour ma part je trouve ce débat bien débile. A part au niveau sportif je ne me suis jamais senti français, je n'ai jamais compris ce sentiment d'appartenance à un pays.

Pour moi, c'est mot pout mot (hormis français à remplacer par belge) la même chose !

Etre citoyen du monde, c'est bien ça qui compte à mes yeux
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Etre français ca veut dire quoi ?? Empty Re: Etre français ca veut dire quoi ??

Message par Nicolas R. Sam 12 Déc - 15:46

Le débat c'est quelles sont les caractéristiques culturelles qui dans chacun de nos comportements véhiculent l'appartenance à la communauté française ou bien aime-t-on être français?

Nicolas R.

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etre français ca veut dire quoi ?? Empty Re: Etre français ca veut dire quoi ??

Message par Mr Gilou Sam 12 Déc - 15:50

Je crois que c'est un peu des 2 ... c'est savoir par quel comportement, lien, sentiment ... se sent-on français (et donc caché derrière aime-t-on not pays)
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Etre français ca veut dire quoi ?? Empty Re: Etre français ca veut dire quoi ??

Message par Guismo Lun 21 Déc - 2:51

Je suis français pour une seule raison..parce que le hasard a fait que je naisse en france de parents français...La seule fibre patriotique que j'ai en moi s'exprime dans le sport ou je soutiens les sportifs français

Ce débat sert juste à reveiller le racisme ambiant en période pré electorale..je trouve çà ignoble

Les nations ce sont avant tout des guerres et des frontieres naturelles qui les ont placés...Si j'etais né en 17 à Leidenstadt...

Bref, citoyen du monde çà me convient parfaitement comme manu
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Etre français ca veut dire quoi ?? Empty Re: Etre français ca veut dire quoi ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum