Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La patate du supporter français

4 participants

Aller en bas

La patate du supporter français Empty La patate du supporter français

Message par Mr Gilou Mer 16 Juin - 20:20

15 minutes que cela bouillone en moi, il fallait que cela sorte !!
Ha le monde est rempli de gens bien pensants qui detiennent la vérité et qui croient en une mission : inculquer cette vérité dans la tête des français.
Depuis 6 mois si on les écoute voici ce qu'on l'entend :
"Gourcuff ?? mdr il aura jamais le ballon d'or pas comme ce Kaka"
"La Corée du Nord c'est pas la coupe du monde du culte de la personnalité elle aura 0 point"
"L'Espagne elle doit jouer la CDM ou on leur donne le titre tout de suite ?"
"Capello est l'entraineur qui va donner le titre à l'Angleterre"
"Les groupes H et E sont d'une simplicité"
"La France avec un entraineur juste bon a faire des demandes en mariage et des joueurs de CFa n'a aucune chance"
"Un mondial en Afrique une équipe africaine ira en demie ..."
... et j'en passe et des meilleures

Je sais que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens mais voici ce qu'il s'est passé en une semaine :
L'Espagne est deja dans une très mauvaise posture, vu le match du Chili elle ne battra pas le Chili ce qui amène son éliminatioj s'il y a nul entre la suisse et le Chili
Le Brésil a eu un mal fou à battre la 115eme nation mondiale (soit derrière la Chine), le Portugal a passé 2 fois la ligne médiane, les Italiens ont eu un mal fou en 1ère mi temps et peuvent remercier le gardien paraguayen d'avoir pu inscrire un malheureux but, les PB attendent Robben, l'Angleterre jouera a 10 joueurs de champ et Beckenbauer a souligné ce que je pense "L'Angleterre est revenu au kick and rush c'était affligeant" et l'Argentine a battu sans gloire une faible équipe du Nigéria (faible au point qu'on pense à une qualif de la CDS) mais au moins elle a gagné.

Alors à tous ces gens qui prennent un malin plaisir jour après jour (entraineur, journaliste radio et TV, anciens joueurs ...), ok on a pas été bons dans les matchs de prépa mais est-ce si important ? (qaund on voit que l'Espagne avait battu la Pologne 6-0 juste avant on pourrait en douter), ok on a pas été bon offensivement (mais on aurait pu gagner sans jamais être en danger réellement dans le jeu) ok il existe des choses incohérentes dans cette EDF ... mais à l'heure actuelle je préfère être Français qu'Espagnol, Portugais ou Italien

D'habitude j'aime bcp les équipes et leur défaite (hormis celle du PSG) ne me réjouit guère mais là quand je vois comment la France a été attaquée je dis non elle ne méritait pas cela surtout quand on voit les lounages qui ont été adressées aux autres équipes pour les résultats qu'on connait.

Cette équipe de France n'a peut être pas un Drogba en attaque, n'a peut être pas un Messi pour percuter ou bien un Mourinho pour nous amener une vraie rigueur tactique ... mais cette équipe c'est celle de la France, c'est celle qui m'a apporté la joie un 12 juillet 1998, tout comme en 2000 et en 2006 et c'est cette équipe la avec ses qualités et ses défauts que je supporterai jusqu'au bout. Car on se rend compte maintenant que ce n'était pas si facile l'Uruguay (remember 2-1 en suisse cette Suisse si faible qu'elle a battu l'Espagne) et que le 0-0 bin finalement il passerait quais pour un bon résultat parmi les favoris
Et je les supporterai d'autant plus que objectivement on peut critiquer des choses mais
1) on peut rien changer en les critiquant, ce qui peut changer qqch c'est les soutenir
2) quoiqu'ils fassent bin ils ne méritent pas un tel traitement surtout quand on voit ce qu'il se passe ailleurs dans le monde

Alors peut être que d'ici une semaine l'Espagne aura battu le Chili, peut être que Green va devenir le meilleur gardien de cette CDM, peut être que l'Italie va aller au bout en battant en finale le Portugal et la France va perdre ses 2 prochains matchs, cela seul le terrain nous le dira. Mais en attendant je dis merde à tous ces journaleux qui finalement à part critiquer connaissent si peu de choses à ce merveilleux sport et plutot que de les critiquer, soutenons les en espérant que d'ici 3 semaines ils soulèvent le plus beau trophée que le sport peut décerner

Allez les bleus, maintenant que vous savez que vous n'êtes pas des branquignoles, donnez tout ce que vous avez dans le ventre et nous on donnera toute notre voix de la France
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

La patate du supporter français Empty Re: La patate du supporter français

Message par Mercredi Mer 16 Juin - 22:54

Avec toi je comprends le football ! J'adore ton engouement !!!
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La patate du supporter français Empty Re: La patate du supporter français

Message par sylvio Mer 16 Juin - 23:03

mon Gilou, t'as tout dit, je t'aime!
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

La patate du supporter français Empty Re: La patate du supporter français

Message par Manmanu55 Jeu 17 Juin - 10:21

C'est certain que vous devez suppoter cette équipe, c'ets votre équipe nationale !
Mais je pense que tu prends vraiment ça trop à coeur gilou ! Les joueurs vivent dans leur bulle, tout ça doit leur passer au-dessus de la tête. Et toi en tant que supporter, idem !
C'est malheureusement la dérive de la société tout ça, ça forme une globalité, bien emmené par les médias La patate du supporter français 187686

Mais bon, pour moi, y'a pas trop de doute quand à la Victoire de l'Espagne sur le Chili Wink
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La patate du supporter français Empty Re: La patate du supporter français

Message par Mr Gilou Jeu 17 Juin - 14:33

Mais c'est une fois tous les 4 ans et les journalistes sont entrain de gacher cette fête.
Je crois que les joueurs ne s'en fouttent pas, tu ne peux pas t'en fouttre de jouer un mondial deja alors le gagner. Ils doivent en rêver chaque matin en se levant (en se rasant comme sarko ? Razz

Je prends cela à coeur car je ne me retrouve pas dans ces critiques (le mot est faible) incessantes et énervantes au possible et je veux vraiment qu'on commence à les encourager comme les neo zelandais encouragent leur équipe ... (quand je vois les supporters sudafs quitter le stade hier a la 75eme minute je trouve cela très limite)

Je crois qu'au final on adore parler de football (ce qui fait le charme de ce sport), mais on essaye de trouver une vérité la ou ce sport n'a aucune vérité, c'est ce qui en fait sa magie. Kazan a bien été capable de battre le Barça chez elle, la Chine de battre la France, la Suisse de battre l'Espagne.
Au final on descend Domenech et les joueurs et c'est vrai qu'il y a des choses bizarres mais au final un seul aura la vérité (et encore), celui qui gagnera.

Il n'y a qu'a voir Aimé Jacquet que tout le monde descendait en flèche avant 1998 et qui maintenant preche la aprole divine a chaque fois qu'il ouvre la bouche
C'est le même homme avec les mêmes convictions et c'est la victoire qui a fait de son discours pathétique aux yeux des journalistes un évangile pour le foot français
Je suis pour l'éviction de Govou mais au final si la France gagne le mondial avec Govou, domenech aura eu raison, sinon il aura eu tort c'est aussi simple que cela.
Et même s'il s'est trompé bin pour l'instant on est tjs en lice pour la qualif en 8ème de finale et à partir des 8èmes de finale c'est du 50/50 donc y a pas de raison de s'inquièter ou d'harceler cette équipe (ceci est valable pour les autres équipes)

Hier l'Espagne a perdu et Marca titrait "une cure d'humilité" voila c'est sobre, c'est vrai, aucune attaque personnelle ... si la France avait perdu face à la Suisse il y a 4 ans ca aurait été "affligeant" en une de l'équipe. Non. Une équipe qui gagne n'est pas une équipe de dieux et une équipe qui perd une équipe de branquignoles.

Enfin j'ai vu le match du Chili et pour ma part le Chili est avec la CDS, le Japon ... une des belles surprises de ce début de mondial (cela jouait très très bien face à une équipe du Honduras pas si faible)

Donc tout ça pour dire que l'Espagne après un match a peut etre deja perdu le mondial (mais rien de sur mais doivent gagner les 2 matchs), alors si tout va très vite dans ce sens la (remember France 2002 ...) pourquoi la France ne peut elle pas aller très vite dans l'autre sens ?

Voilà c'est ce sentiment la que j'avais envie d'exprimer. De me dire que depuis ce matin je décompte les minutes avant le match de ce soir, d'encourager devant mon écran durant 90 minutes pour que ca aille ... alors que tant de gens (journalistes ...) attendent juste qu'ils se ramassent pour les assassiner par pur plaisir et moi ca me fait pas plaisir cela.

C'est un peu comme Rama Yade avec sa polémique sur l'hôtel. Hors sujet total surtout que madame avait une suite a 667E pour son sejour sud africain mais cela ça ne la choque pas.

Je sais que c'est la dérive de la société, que les gens moutonnisent mais quand cela me touche ou touche à une de mes passions je m'énerve tout seul. Et je m'imaginais deja hier les journalistes encenser l'Espagne alors quand j'ai appris qu'ils avaient fait pire que la France j'ai été content qu'ils aient les pendules remises à l'heure.
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

La patate du supporter français Empty Re: La patate du supporter français

Message par Manmanu55 Jeu 17 Juin - 15:09

Attention gilou, quand j'ai dit que les joueurss'en foutaient, je disais pas qu'ils s'en foutaient de la CDM hein!!! Mais ils s'en foutent des journaleux !
C'est pour ça qu'ils vivent dans leur bulle, pour être concentré sur le sport.

Et évidemment y'a que la vérité du terrain et on verra ce soir. Point !
Les journalistes français sont ptet les plus forts en connerie de ce genre, mais c'est la même chose quasi partout je pense ! Les USA en tête dans leurs sports de prédilection... Pour moi c'est quelque chose qui est comme ça point, qu'on ne changera pas dans la société.

Mais si au moins ta patate, ça t'a fait du bien de l'écrire, c'est très bien. Tant mieux! La patate du supporter français Herz Wink
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La patate du supporter français Empty Re: La patate du supporter français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum