Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Moules-Frites de chez Hercule

+6
Mary
Guismo
sylvio
Mr Gilou
Manmanu55
Deusmagnificat
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Lun 3 Mai - 12:02

Menhier le corbeau, sur un bûmeke perché,
Tenait dans son bleis
Un hettekeis.
Menhier le Renard, par l'odeur faxiné
Passait juchtement par là
Et y dit comme ça :
- Tiens qui voilà ! Mais c'est Suske le corbeau !

Virglie, adaptation en bruxellois de la fable « Le Corbeau et le Renard » de Jean de La Fontaine



Amis cuisiniers et amies cuisinières,

Depuis quelques mois, je suis le second Belge à avoir rejoint ce site où il y fait bon vivre et aux inscrits aimables et généreux. Aussi est-il temps que j’apporte mon Chokotoff à l’édifice. Et pour vous mettre en appétit, ce petit zakouski « brusseleir » remplira probablement sa fonction ainsi que l’intitulé (vous comprendrez pourquoi le plat ne vient pas de « Chez Léon de Bruxelles », qui a tout de même plus de 50 enseignes rien qu’en France).
Tout d’abord, rendons à César ce qui lui appartient. L’origine de ce Défi, je la dois à Mercredi qui, récemment, dans le topic « Jéopardy », se posait sérieusement la question : « Que serions-nous devenus sans la Belgique ? ». Ce que je tente ici est d’apporter un semblant réponse à cette interrogation avec ma règle des trois « -ir » : faire réfléchir, divertir et faire rire.

Bienvenue donc dans l’antre de la belgitude où, à travers 12 thèmes (6 cette semaine, les 6 derniers durant celle du 24 mai) qui seront pour vous autant de travaux d’Hercule, l’espoir me berce que, d’une part, vos connaissances de notre pays soient mises à profit et à l’épreuve et que, d’autre part, elles s’en trouveront enrichies (c’est ambitieux, je sais). Vous qui entrez ici dans L’Enfer du Nord, n’abandonnez surtout pas vos espérances, mais un peu vos classiques : pas de Maurice Carême, peu ou prou de Bruxelles (objet d’un futur Défi ?), de waterzooi, d’Eddy Merckx, de Tintin, de Jacques Brel et autre Goethals.
Même mon compatriote arboricole pourra y participer car ce Défi est ouvert tant aux ketjes qu’aux zinnekes. Ce sera d’ailleurs très varié puisque vous aurez des indices texte, en rébus, en pendu et en images selon les phases, ainsi que des extraits de chansons.
Puisque réparti en deux temps, le Défi connaitra un classement intermédiaire au terme de la première épreuve, idem pour la seconde et pour conclure sur un classement final. Si vous n’avez pas tout compris, ce n’est pas grave car c’est un peu inspiré des plays-offs made in Football Belge.

Déjà, je vous souhaite bonne chance et pourvu que cela vous plaise !



La Phase 1 ira d’aujourd’hui à mercredi au moins après-midi
La Phase 2 jusqu’à vendredi soir (au moins)
La Phase 3 devrait s’achever lundi.


Dernière édition par Deusmagnificat le Lun 3 Mai - 13:02, édité 3 fois
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Lun 3 Mai - 12:13

1. PARLEZ-VOUS BELGE ?

LA question classique que tant les Français que les autres nationalités posent aux Belges. Et que répondre ? Certes notre français est fleuri de régionalismes et parsemé de belgicismes ; nous parvenons sans trop de problème à nous comprendre. La preuve ce petit texte où sont soulignés 15 mots ou expressions bien de chez nous que vous aurez à cœur, je le sais, à m’en donner la meilleure traduction.

Phase 1 : 2 points
Phase 2 : 1,5 point
Phase 3 : 0,5 point


Bonjour, je me présente : Pitje Schramouille. J’habite dans une strotje des Marolles, un tof quartier de Bruxelles. Aujourd’hui, c’est dimanche et dehors, il fait douf. Ce matin, je suis allé à la boulangerie acheter du cramique et du pain français. Après, je suis rentré diner avec ma femme. Ah oui, je ne vous ai pas dit : je suis marié, depuis 5 ans. Elle s’appelle Mieke. Je l’ai rencontrée à l’école quand j’étais tout ket et de suite j’ai eu une boentje pour elle. Vers 15 heures, nous nous sommes rendus au « Moeder Lambic », notre stamcafé. Le patron dit qu’il a plus de 1000 bières différentes, mais je pense bien que c’est des carabistouilles. Après deux-trois pintjes et autant de trappistes, on rentre chez nous avant d’être complètement zat. En plus, c’est bientôt l’heure de « Studio 1 » avec le résumé du foot. Hier jouait le Standard, équipe que ma femme et moi on n’aime pas beaucoup. Ils jouent comme des klets, shotent n’importe comment et ensuite, ils viennent faire les dikkeneks à l’interview… Alleï, je vous laisse, c’est autour du commentaire sur l'Anderlecht.


PHASE 2 : Pas d'indiçage, sinon ce que vous avez reçu en MP. Ce sera pour la phase 3

Phase 3 :
1. une strotje est une petite rue
2. "tof" peut se dire également de quelqu'un que l'on apprécie pour les liens que l'on a avec lui
3 "douf" : en été, quand il y a du soleil et que les glaces fondent, il fait...
4. cramique : ça ressemble à cela =
Le Moules-Frites de chez Hercule 6241901cramique

5. pain français : le chef d'orchestre l'utilise aussi pour faire son métier
6. diner : en Belgique, c'est le repas qui suit celui du matin
7. ket : qui a un âge peu avancé, mais évoluant sur deux pattes
8. avoir une boentje pour : étape juste avant de tomber amoureux sans que ce soit le coup de foudre
9. stamcafé : Julien Clerc chanterait que c'est sa ....... à lui
10. carabistouilles : contraire d'histoires sérieuses
11. pintjes : se sifflent au comptoir entre amis
12. zat : quand on marche de travers à cause de certains abus bibitifs
13. klets : le contraire de champions
14. shotent : il a son stand dans les foires
15. Dikkeneks : traduction du flamand = gros cous


Dernière édition par Deusmagnificat le Sam 8 Mai - 23:01, édité 5 fois
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Lun 3 Mai - 12:18

2. LE LIBRAILGE

Il s’agit ici de retrouver 5 écrivains (hommes ou femmes), ainsi que le titre d’une de leur œuvre.

Phase 1 : 3 points pour l’auteur, 1 point pour l’œuvre
Phase 2 : 2 points pour l’auteur, 1 point pour l’œuvre
Phase 3 : 1 point pour l’auteur et 0,5 pour l’œuvre


Artiste et Œuvre 1 = a) Pièce de théâtre adaptée en dessin animé japonais de 26 épisodes en 1980
b) Il est le seul Belge à avoir reçu le Prix Nobel de Littérature
c) Initiales M.M., avec image du dessin animé tiré de l'œuvre de notre artiste (observez l'animal)
Le Moules-Frites de chez Hercule 12912819

Artiste et Œuvre 2 = a) Immortel à l’Académie Française à l’homonyme mime
b) Le prénom de l'auteur est le masculin de Félicie. Le titre de l'œuvre est un synonyme des "Empressements du palpitant"
c) L'organe vital en a, mais pas des orignaux

Artiste et Œuvre 3 = a) L’écrivain, auteur de ce classique de la littérature policière a pour initiales S.A.S., mais rien à voir avec la collection
b) Ah ah ! C'est là que réside le tueur !!!!
c) Henri-Georges Clouzot a porté cette œuvre sur les grands écrans en 1942

Artiste et Œuvre 4 = a) Premier roman fantastique du maître belge du genre, où se retrouvent les grands mythes grecs
b) L'écrivain est aussi le père des aventures d'Harry Dickson, une sorte de Sherlock Holmes. L'œuvre à découvrir ressemble au nom de l'habitation de Renart
c) Initiales de l'auteur : J. R. Ici aussi, un film en 1971 avec Orson Welles, Michel Bouquet, Jean-Pierre Cassel, Sylvie Vartan et une apparition de "Ah Keu" Johnny

Artiste et Œuvre 5 = a) Le titre du roman de cette femme écrivain évoque un lieu très fréquenté de la Côté belge
b) Elle a connu les affres de la page blanche au point de les surmonter par une psychanalyse. Devenue elle-même psychanalyste de renom, elle a pu replonger dans l'écriture.
c) Son roman "Orlanda fut sacré Prix Médicis en 1996


Dernière édition par Deusmagnificat le Sam 8 Mai - 23:13, édité 3 fois
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Lun 3 Mai - 12:22

3. BANDE DE COMICS

Je vous soumets 5 séries, avec tantôt le scénariste, tantôt le dessinateur selon ce qui sera mentionné.

Phase 1 : 3 points pour le scénariste ou le dessinateur, 2 points pour la série
Phase 2 : 2 points pour le scénariste ou le dessinateur, 1 point pour la série
Phase 3 : 1 point pour le scénariste ou le dessinateur, 0,5 point pour la série

Série 1 + Dessinateur et scénariste originel = a) Il existe plus de 300 albums de cette série qui s’est poursuivie après le décès de son créateur
b) Fanfreluche, Tante Sidonie, Lambique et autres
c)
Le Moules-Frites de chez Hercule Srie1phase3


Série 2 + Dessinateur = a) Ce groupe de garçons a hérité des valeurs de ce fondateur que fut Baden-Powell
b) Riri, Fifi et Loulou font partie de cette patrouille, mais dans la section Junior
c)
Le Moules-Frites de chez Hercule Srie2phase3


Série 3 + Scénariste = a) Il a d’abord romancé les aventures de son héros avant de le scénariser pour la BD
b) "Égaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle..."
c)
Le Moules-Frites de chez Hercule Srie3phase3


Série 4 + Dessinateur et co-scénariste = a) L’auteur signe certaines séries de deux autres noms et a une certaine particularité de ne pas achever ce qu’il a commencé, ainsi la série demandée
b) La série actuellement interrompue voit un premier prolongement avec les albums "Hugo et Iris" afin de remonter aux origines des yeux rouges
c)
Le Moules-Frites de chez Hercule Srie4phase3best


Série 5 + Auteur = a) Cette héroïne voit en partie la vie en bleu
b) Japonaise d'origine, cette électronicienne ne cesse de voyager sur Terre et dans l'univers au gré de ses aventures
c)
Le Moules-Frites de chez Hercule Srie5phase3


Dernière édition par Deusmagnificat le Sam 8 Mai - 23:19, édité 3 fois
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Lun 3 Mai - 12:28

4. FRANCE - BELGIQUE, COMME A MEXICO 1986

Saurez-vous trouver quelles sont ces 5 Français belgophiles qui se cachent derrière les indices ?

Phase 1 : 3 points
Phase 2 : 2 points
Phase 3 : 1 point

Personnalité 1 = a) Né en Belgique et inscrit dans les registres de la ville de Mouscron, cet humoriste a longtemps connu une certaine polémique quant à sa nationalité puisque toute sa famille est Française
b) Son chien, c'est quelqu'un...
c)
Le Moules-Frites de chez Hercule 1184688335cc4


Personnalité 2 = a) Cet écrivain français vit désormais dans la commune d’Ixelles. Sans doute notre pays le laisse-t-il rêveur ?
b) Il figure parmi les auteurs français les plus lus et représentés au théâtre dans le monde
c) Nous lui devons "Oscar et la Dame Rose", "L'évangile selon Pilate", "La part de l'autre" ou encore "Odette Toulemonde"

Personnalité 3 = a) Les auditeurs belges ont refusé que sur les ondes soit émise l’émission nouvelle formule dont le présentateur était Christophe Dechavanne
b) En janvier 2010, il est venu à Bruxelles pour présenter son dernier livre : "Je suis mort. Et alors... ?". Sans doute s'est-il entendu à la radio pendant les embouteillages de fin d'après-midi, heure où cartonne son émission.
c)
Le Moules-Frites de chez Hercule 6a00cdf7e270af094f00d09e6ec438be2b-500pi


Personnalité 4 = a) Poète né polonais et naturalisé français qui a passé un court séjour mais déterminant dans la ville de Stavelot
b) Il entame la rédaction de "L'enchanteur pourrissant" lorsqu'il rencontre la stavelotaine Marie Dubois, son premier amour et inspiratrice pour qui, outre quelques épigrammes et références dans ses œuvres, il écrira son seul poème en wallon.
c) Initiales : G.A. Beaucoup sur le site en ont bu, des Alcools, mais peu ont lu ce recueil où se retrouve par exemple le poème "Le pont Mirabeau"

Personnalité 5 = a) Les liens entre la France et la Belgique se sont noués plus fortement après la mort de ce chanteur. Par exemple, son fils , qui a les mêmes nom et prénom avec un petit plus, s’est installé récemment dans notre pays
b) Pour les 10 ans de son décès, un groupe de fans belges a offert une statue grandeur nature de l'artiste érigée sur sa tombe
c) Benoît Poelvoorde incarne au cinéma un certain Bernard Frédéric, dont le métier est d'être sosie de ce chanteur


Dernière édition par Deusmagnificat le Sam 8 Mai - 23:27, édité 3 fois
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Lun 3 Mai - 12:32

5. CHAMPIONS

Après un peu de cérébral, le physique : 5 sportifs ou –ves sont à deviner toutes catégories

Phase 1 : 3 points
Phase 2 : 2 points
Phase 3 : 1 point


Champion 1 = a) A terminé sa carrière de gardien de but à Lisbonne avant d'en entamer une autre, toujours dans le même sport
b) Après avoir entrainé le Standard de Liège, il officie aujourd'hui dans un club cher à Koalus Manus
c) Initiales M.P.
Le Moules-Frites de chez Hercule Sportif1phase3


Champion 2 = a) Bien meilleur que son frère (qui fut à la fois son adversaire et membre de son équipe), il a presque tout gagné, sauf une médaille olympique
b) Avec Gatien, il a des points communs : pongistes tous deux, un prénom composé qui commence pareil, et de nombreuses confrontations. Une différence est que notre Belge n'a pas encore raccroché sa raquette.
c) Initiales J.-M. Sa.
Le Moules-Frites de chez Hercule Wc2006


Champion 3 = a) Sa surface de prédilection étant la terre battue, Roland-Garros n’a qu’à bien se tenir où elle succèdera peut-être à son ainée
b) Oui, bon, ben c'est vrai que sa défaite au tournoi de Rome est amère, mais être 12e de la WTA à 19 ans, avec une grande marge de progression, ce n'est pas donné à n'importe qui.
c) Quand elle gagne, sa première pensée va vers son fan n°1 :
Le Moules-Frites de chez Hercule Truc

Et la réponse dudit fan ne se fait pas attendre :
Le Moules-Frites de chez Hercule Truc2


Champion 4 = a) Championne olympique d’athlétisme désormais à la retraite
b) Ainsi que la tenniswoman qui porte le même prénom qu'elle, son départ des pistes fut motivé par l'envie de fonder famille et, pour l'instant, elle ne songe pas à un retour à la compétition, au contraire de Tia Hellebout.
c) Prénom Kim, initiale G.

Le Moules-Frites de chez Hercule Sportif4phase3


Champion 5 = a) Il a transmis sa passion pour le sport automobile à sa fille
b)Surnommé « Monsieur Le Mans » grâce à ses six victoires sur l’épreuve des 24 Heures, ce gentleman a marqué le sport automobile tant par son comportement que pour son riche palmarès dans de nombreuses compétitions : F1 (deux fois vice-champion du monde), Paris-Dakar (vainqueur de l’édition 1983 avec Claude Brasseur (oui, oui, l’acteur !) comme copilote) et j’en passe
c) Initiales J.I.
Le Moules-Frites de chez Hercule Sportif5phase3


Dernière édition par Deusmagnificat le Sam 8 Mai - 23:36, édité 2 fois
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Lun 3 Mai - 12:39

6. ALLO, LA BOUCHERIE SANZOT ?

J'entends vos ventres gargouiller après ces 5 premières étapes. Comme vous devez être quelque peu affamés, passons aux nourritures terrestres Le Moules-Frites de chez Hercule Icon_recettes_de_cuisine! Citez-moi ces 5 spécialités gustatives et répondez à la question subsidiaire.

Phase 1 : 3 points
Phase 2 : 2 points
Phase 3 : 1 point

Spécialité 1 = a) Pâtisserie typiquement bruxelloise à la cannelle et au sucre blanc cristallisé qui n’a rien à voir avec cet autre pays d’Europe d’où l’on pourrait la croire issue
b)
Le Moules-Frites de chez Hercule Spcialit1phase2

c)
Le Moules-Frites de chez Hercule PainLe Moules-Frites de chez Hercule AllahLe Moules-Frites de chez Hercule GrrLe Moules-Frites de chez Hercule HaieLe Moules-Frites de chez Hercule Queue



Spécialité 2 = a) Spécialité de Nivelles composée de poirées (sorte de betterave sauvage), de fromage gras de ferme et de beurre
b)
Le Moules-Frites de chez Hercule Sp%C3%A9cialit%C3%A9%202%20-%20Phase%202Le Moules-Frites de chez Hercule Spcialit2phase2

c) La TA _ T_ / A_ / D_ _ T _


Spécialité 3 = a) Ce plat à base de pommes de terre a, selon un livre des époux Binnemans, « a servi de régal obligatoire à un peuple entier de petits Bruxellois dont il a fortifié les muscles et encouragé la propension à la bedaine. »
b)
Le Moules-Frites de chez Hercule Spcialit3phase2

c) le ST_ _ _ _


Spécialité 4 = a) Il se déguste sous de multiples variantes : biscuit, pâte à tartiner ou encore glace
b)
Le Moules-Frites de chez Hercule Spcialit4phase2

c) le SP _ _ _ _ _ _S

Spécialité 5 = a) N’hésitez pas à utiliser une bonne bière trappiste, comme la Leffe ou la Chimay, pour saucer ce plat de viande
b)
Le Moules-Frites de chez Hercule Spcialit5phase2

c)Le Moules-Frites de chez Hercule Car Le Moules-Frites de chez Hercule BeauLe Moules-Frites de chez Hercule NaLe Moules-Frites de chez Hercule DaLe Moules-Frites de chez Hercule LaLe Moules-Frites de chez Hercule FLe Moules-Frites de chez Hercule AposLe Moules-Frites de chez Hercule LameLe Moules-Frites de chez Hercule AnLe Moules-Frites de chez Hercule Deux



Question subsidiaire = Qu’est-ce qui différencie la gaufre de Bruxelles de la gaufre de Liège ? (au moins deux éléments)

Le Moules-Frites de chez Hercule Gaufre-de-bruxelles et Le Moules-Frites de chez Hercule Cui6

Phase 1 : 2 points
Phase 2 : 1 point
Phase 3 : 0,5 point


Dernière édition par Deusmagnificat le Sam 8 Mai - 23:48, édité 5 fois
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Lun 3 Mai - 12:40

A vous et bon amusement !
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Manmanu55 Lun 3 Mai - 12:57

Quelle présentation !!!!
Il ne se fout pas de nous l'aut' belch Wink

Bien joué deus, vraiment !
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Mr Gilou Lun 3 Mai - 20:38

Bon un défi qui a l'air très bien il mérite 2 pompoms !!
En plus je me rends compte que le belge n'est qu'une pale copie du chti Very Happy (arf ne pas se brouiller avec le MDD avant le défi)
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par sylvio Lun 3 Mai - 21:36

super alléchant ce défi, je n'en attendais pas moins de toi, mon cher Deus... je m'y colle dès que possible!
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Guismo Mer 5 Mai - 2:28

comme d'hab depuis janvier je suis al a bourre. la il est 1h30 je vais au lit..je joue nentre 12 et 14h demain deus..si t'as rien eu à 14h c'est que j'ai pas pu rentrer à midi..alors tant pis
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Mr Gilou Mer 5 Mai - 3:28

Bon je serai dans le même cas je pense. Pas la faute à Barto (non non elle ne fait jamais de fautes) mais à Liliiiiii qui m'a rappelé que c'était Pekin Express et comme je bosse dans 6h ca va etre chaud de jouer maintenant.

Donc je vais essayer de même de jouer entre midi et 2 sinon ca sera pour la phase 2 je suis désolé car je pense sincérement que c'est un excellent défi qui me plait bcp (sauf une question Very Happy)
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Mer 5 Mai - 6:12

Évidemment que j'attends avec impatience entre autre les messages de tout un chacun. Et comme indiqué, la Phase 2 commencera au moins mercredi (ou jeudi à 2h du mat' par exemple). Donc, Guismo et Gilou et autres dans le cas, soyez sans crainte.

P.S. à Gilou : Le pire est à venir pour toi Le Moules-Frites de chez Hercule 641568
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Mary Mer 5 Mai - 17:51

Deus, j'ai peur de ne pas avoir le temps de participer à la phase 1, je tente ça dans la soirée !
Mary
Mary

Messages : 1826
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.quizzin.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Mer 5 Mai - 18:59

Tente ma chère, tente ! J'attends de te lire, ainsi que d'autres
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Jeu 6 Mai - 16:00

Youpie, j'ai réussi à mettre la Phase 2 en ligne sans exploser de rage contre cette connection de m... Mobistar (zen, cool, relax, respire Deus)

Bref à vous, très chers et attendus Quizziniers, de faire aussi bien qu'en Phase 1 !
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Mr Gilou Jeu 6 Mai - 16:04

Pompom et on a jusqu'a vendredi soir alors ?
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Jeu 6 Mai - 16:07

Pompom un peu plus naturellement (mais j'avais prévenu)
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Ven 7 Mai - 23:22

Je n'ai eu que 2 MP pour la phase 2 ? C'est normal ?
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Mr Gilou Sam 8 Mai - 0:15

MP phase 2 dans le Thalys
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Udontknowme Sam 8 Mai - 0:20

Le mien vient de partir également Wink
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Guismo Sam 8 Mai - 12:58

le mien est toujours a la gare..je manges et je te fais çà deus
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Deusmagnificat Sam 8 Mai - 23:49

La phase 3 est (enfin) en ligne. Bonne dernière ligne droite à tous !

Bien évidemment, tous les moyens de recherche sont autorisés.
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par sylvio Dim 9 Mai - 10:28

rhaaaaaaaaa j'ai raté la phase 2! Le Moules-Frites de chez Hercule 18863 je m'en veux, je m'en veux...
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Le Moules-Frites de chez Hercule Empty Re: Le Moules-Frites de chez Hercule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum