Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Euro 2012 de Football

3 participants

Aller en bas

Euro 2012 de Football Empty Euro 2012 de Football

Message par Deusmagnificat Ven 3 Sep - 20:12

La Coupe du Monde est terminée ; une page se tourne pour une autre. Ce soir commencent les premiers vrais matchs de qualification pour cette compétition. Certains enjeux seront à observer : la Belgique entamant son énième rajeunissement saura-t-elle démontrer qu'elle est encore capable de rivaliser avec les équipes de son continent ? La France aura-t-elle surmonté l'ère Domenech ou connaitra-t-elle un blanc ? L'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne confirmeront-elles tout le bien dont elles ont fait montre en Afrique du Sud ? Combien de coups de casseroles Gilou recevra-t-il au cours des matchs opposant la France et la Roumanie ? Est-ce que l'Angleterre et l'Italie auront su se relever de la mésaventure mondiale pour proposer quelque chose de plus chatoyant ? L'entraineur portugais aura-t-il su trouver les joueurs avec lesquels Christiano Ronaldo pourra rayonner au niveau international ? Est-ce qu'Andorre, les îles Féroé, Chypre et autre Liechtenstein démontreront qu'il n'y a plus de petites équipes et se qualifieront ? Combien de goals seront soit annulés, soit non pris en compte à cause de l'arbitrage ?
Et j'en passe. Bref, nous voilà partis pour deux ans (j'espère) de suspens (là, je me fais moins d'illusion).
En tout cas, si ce soir, la Belgique perd avec moins d'un goal d'écart, elle ravivera minimum un supporter...
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 de Football Empty Re: Euro 2012 de Football

Message par Manmanu55 Sam 4 Sep - 13:03

Deusmagnificat a écrit:En tout cas, si ce soir, la Belgique perd avec moins d'un goal d'écart, elle ravivera minimum un supporter...

Vu ta formulation... on est censé être ravivés là ou pas??? Wink
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 de Football Empty Re: Euro 2012 de Football

Message par Deusmagnificat Sam 4 Sep - 14:17

En tout cas, moi, je reprends un peu espoir quant à nos capacités. Je m'attendais à la bérézina, mais elle n'a pas eu lieu. Il semble que nous n'ayons pas été ridicules comme à l'accoutumée. J'avoue que je n'ai pas vu le match, donc je ne saurais dire si les Belges ont démérité face à un adversaire prenable qui s'est contenté de jouer le score, ou si nous avons été dépassé à plusieurs endroits et que le gardien dû beaucoup travailler, ou si c'était de qualité et équilibré.
Nos voisins du sud ont fait le même résultat que nous : que faut-il en retirer ? Déveine ou jouent-ils n'importe comment ?
Par contre, Portugal-Chypre, le 4-4 m'a bien fait rire, surtout que les Chypriotes avaient ouvert la marque. C'est quoi ce score de baby-foot ? Le Portugal est tombé bien bas... sans oublier que Ronaldo ne jouait pas.
Pour le reste, pas de surprise.

Maintenant, Turquie-Belgique : qu'est-ce que ça va donner ? Déplacement périlleux de la France en Bosnie-Herzegovine. On risque de se marrer mardi.
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 de Football Empty Re: Euro 2012 de Football

Message par GoldFinger Sam 4 Sep - 18:01

le 4-4 du Portugal est d'autant plus autant étonnant qu'à la coupe du monde, exception faite de la branlée infligée à la Corée, ils ont aligné les matchs ennuyeux, 2 0-0 conclus par un 0-1 contre l'Espagne
GoldFinger
GoldFinger

Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 de Football Empty Re: Euro 2012 de Football

Message par Manmanu55 Sam 4 Sep - 18:28

C'est une contre-perf clairement, mais attention, Chypre n'est quand même plus du niveau d4andorre, du Lux ou des Féroés, ils ont gravi un ou même deux échelons depuis une dizaine d'années et peuvent ennuyer quasi tout le monde!

Pour les belges bah... ils avaient bien joué et mérité mieux il y a deux ans contre l'Espagne... avant d'être ridicule partout ailleurs.
J'ai peur que cette défaite d'hier n'amène la même chose.

pas grand chose à dire de la France que je n'ai vu qu'en coup de vent, même si c'est un vrai contre-perf aussi. Ils ont la chance (bien normale) d'être tête de série et donc ont toujours tout en main pour rattraper ça.
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 de Football Empty Re: Euro 2012 de Football

Message par Deusmagnificat Mer 8 Sep - 2:31

Bon, ben d'après les brides de commentaires radio du match, les Belges n'ont pas été trop mal. Mais question conservation du score, alors là, il y a encore beaucoup de boulot à abattre avant que ça ne ressemble à quelque chose. Un des problèmes récurrents est que ça fait quelques années qu'il n'y a plus de véritables attaquants dans les matchs où s'affrontent des nations. Quand ils sont chacun dans leur club, là ça va encore, alors que pour représenter la bannière... c'est plutôt le chemin de croix. Il ne faut pas s'étonner que, durant ces dernières années, pas mal de buts ont été marqués par des défenseurs. Big Dan en est un remarquable exemple.
Ce dernier, sans doute pas tout à fait blanc sur le but encaissé face à l'Allemagne (la faute à la passe qui pue de Fellaini Euro 2012 de Football Hmpf), marque à deux fois. Rien d'étonnant. Par contre, la défense n'est pas des plus solides : Kompany, incertain, est tout de même aligné. Résultat de son manque de compétition et de temps de jeu : deux cartes jaunes. Exit Kompany. Sans oublier que Long Couteau a une équipe jeune, mais ce n'est pas l'Allemagne. Il y a encore des mécanismes à instaurer et l'aide de certains "vieux" serait bienvenue (Deschacht, Defour...). Bref, y a du bon et du brouillon. Pourvu que ça ne vire pas en ballon dégonflé : ils peuvent le faire !!! Allez les Belges !!! Euro 2012 de Football 743738 ("J'y crois encooooooore")

Autres résultats : l'Italie gagne facilement, l'Allemagne aussi. Vainqueurs également les Pays-Bas, l'Angleterre. Le Portugal a perdu ; ça n'étonnera personne. Dans le groupe F, il n'y a rien d'intéressant : que des clubs de figuration Euro 2012 de Football 616108 . Au moins le groupe B est un peu mieux, sans plus.
Rendez-vous le 8 octobre pour la suite des événements.









Hein, quoi ???? La France a gagné ??? En déplacement en plus ???? Y z'étaient dopés ou quoi ??? Ils ont payé qui ?? Euro 2012 de Football 50769 Zut alors, ils remontent plus vite la pente que les Belges (ou bien c'est nous qui stagnons entre l'exploit et le néant)
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 de Football Empty Re: Euro 2012 de Football

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum