Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Défi géographie N°1

+7
Udontknowme
Fannette
Thera
sakura24
Mercredi
Mr Gilou
Guismo
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Lauds Mer 30 Sep - 22:04

Dorothée je l'ai vu dans un pestacle quand j'étais petite, c'était une histoire de sorcières !

Tout ça pour dire que j'ai envoyé ma liste et que je plains Guismo (mais en même temps c'est sa faute) !
Lauds
Lauds

Messages : 4619
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Mer 30 Sep - 22:14

bon voilà un petite précision sur mon planning...a la mi temps du match je vous mets les indices
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Manmanu55 Mer 30 Sep - 22:16

si marseille marque, les indices seront plus faciles?
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Mer 30 Sep - 22:16

un petit bilan de la phase 1: 15 des 20 villes ont été découvertes...les 3 que je trouvais un peu plus compliquées que les autres n'ont effectivement pas été trouvées en phase 1 mais les indices arrivent

pas de recherche en phase 2
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Lauds Mer 30 Sep - 22:19

qui troque ses réponses ? Défi géographie N°1 - Page 3 Icon_twisted

Allez l'OM ! (j'ai dis allez l'OM Guis, j'ai dis allez l'OM...)
Lauds
Lauds

Messages : 4619
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Mer 30 Sep - 22:20

Manmanu55 a écrit:si marseille marque, les indices seront plus faciles?

arf non il sont pret depuis plus d'un mois Défi géographie N°1 - Page 3 Icon_biggrin
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Mer 30 Sep - 22:21

si encore deux personnes de bordeaux disent allez l'OM je mets des indices plus parlants
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Lauds Mer 30 Sep - 22:23

Allez les filles, faut savoir faire des sacrifices !!! je l'ai dit moi et ça m'a arraché la gorge, mais y a des choses plus importantes dans la vie !!!
Lauds
Lauds

Messages : 4619
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Manmanu55 Mer 30 Sep - 22:25

je m'appelle Luc, je suis bordelais et je dis "allez l'OM"
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Mer 30 Sep - 22:26

un premier indice cadeau: la plupart d'entre vous avait des bonnes réponses dans leur propositions mais pas au bon endroit
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Lauds Mer 30 Sep - 22:27

Manmanu55 a écrit:je m'appelle Luc, je suis bordelais et je dis "allez l'OM"

Défi géographie N°1 - Page 3 817671
Lauds
Lauds

Messages : 4619
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Udontknowme Mer 30 Sep - 22:29

Et si on dit "Allez l'OM" en buvant du Bordeaux, ça compte ?
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Mer 30 Sep - 22:33

trop tard c'est la mi temps l'om n'a pas marqué, et personne de bordeaux n'a crié allez l'OM donc vous aurez les indices prévues au départ...allez je commence
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty l

Message par Lili Mer 30 Sep - 22:40

ALLEEEEEEEEEEEEZ L'OM Défi géographie N°1 - Page 3 390127 Défi géographie N°1 - Page 3 928468
J'ai pas participé mais je me sens obligé de vous soutenir au cas où. La géo c'est ma bête noire

si les indices sont durs ce sera la faute de sak maintenant Défi géographie N°1 - Page 3 Icon_razz
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Mer 30 Sep - 23:15

bah vous etes des oiseaux de mauvaises augures, je vous aime pu..

mais j'ai quand meme mis les indices

Vendredi 10H pour les réponses

bises
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Mercredi Mer 30 Sep - 23:19

Gilou a écrit:Je vois pas le rapport avec la boite MP de mercredi et puis les autres peuvent jouer aussi alors pour pas qu'il y ait de jaloux

si la boite pm est pleine manounette (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine amry (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine sak (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine sly (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine thera (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine udont (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine fannette (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est plein nico (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine brit (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine lauds (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine epik (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine QS (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine tiberr (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr
si la boite pm est pleine filou (20% pour le moment) envoyer sur guismo003@hotmail.fr

C'est totalement génial !!!! Défi géographie N°1 - Page 3 972580 Défi géographie N°1 - Page 3 972580
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Mer 30 Sep - 23:20

Mais arrétez de l'encourager Défi géographie N°1 - Page 3 Icon_twisted
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par sakura24 Jeu 1 Oct - 9:18

Guismo a écrit:un premier indice cadeau: la plupart d'entre vous avait des bonnes réponses dans leur propositions mais pas au bon endroit

Ben franchement rien que pour cette phrase j'aurais jamais dit "A ---- bidule"
D'ailleurs je ne le dirais pas
Et puis Bordeaux a gagné
Marseille il a fait quoi
Vive le Real de Madrid
Vive Kaka
et non je ne peux pas dire vive R****** c'est comme A**** machin

Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327 Défi géographie N°1 - Page 3 932327

pffffffffffff je savais que j'aurais du mettre New York partout Défi géographie N°1 - Page 3 Kopfschuettel Défi géographie N°1 - Page 3 Kopfschuettel Défi géographie N°1 - Page 3 Kopfschuettel Défi géographie N°1 - Page 3 Kopfschuettel Défi géographie N°1 - Page 3 Kopfschuettel Défi géographie N°1 - Page 3 Kopfschuettel
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Thera Jeu 1 Oct - 9:28

Arf... J'ai raté la première phase... A plus pensé au défi... Tant pis, je vais me rattraper à la deuxième (même si ça change pas grand chose... Défi géographie N°1 - Page 3 Icon_rolleyes )
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Jeu 1 Oct - 19:02

Manu rale pas mais je vais encore modifié le planning

vous pouvez jouer en phase 2 jusqu'à vendredi 18hcar je pourrais pas mettre en ligne au boulot

je mettrais les indices en ligne aprés

et la phase 3 durera jusqu'à dimanche midi

Résultat dimanche aprés midi



j'ai reçu 4 réponses pour le moment en phase 2...Vous pouvez tous jouer, les 5 qui avaient déja participé et tous les autres

bises

et il n'y a plus que deux villes fantomes
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Ven 2 Oct - 21:24

J'ai reçu toutes les grilles de personnes qui ont joué en phase 1 sauf fannette plus celle de Théra (merci Théra)

Je suppose que Fannette doit être occupée

je vais mettre la phase 3 en ligne
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Ven 2 Oct - 22:09

La phase 3 est en ligne

Toutes les recherches sont autorisées pour compléter vos grilles

Courage à tous

Réponses jusqu'à dimanche midi
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Sam 3 Oct - 20:20

Le classement se dessine lentemnt

Mais gilou, mercredi, thera et fannette n'ont pas encore joué cette phase 3

j'attends vos grilles avant demain midi
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Guismo Dim 4 Oct - 13:43

Tout d'abord un grand merci aux 11 quizziniers qui ont renvoyé au moins une grille à ce défi. Le thème est moins fédérateur que la musique ou le ciné donc un merci chaleureux à vous.

Ensuite mes excuses pour l'erreur sur la question 5 ou j'ai mis en phase 2 une photo du kremiln de Moscou par erreur

On va donc commencer par les réponses

1) RIO DE JANEIRO: trouvé par sakura, gilou, udon't mercredi et sylvio dés la phase 1

2)JERUSALEM: le mur des lamentations au fonds de la photo 1 avant de le mettre en plus grand en phase 3 avait déja illuminé sakura, gilou,mercredi sylvio et Lauds

3)USHUAIA: personne en phase 1, le drapeau argentin en phase 2 a éclairé Lauds gilou et sakura

4)CALCUTTA:.Gilou était le seul à avoir calcutta en phase 1 Il a également fallu attendre la phase 2 pour que Sak et Lauds identifie la ville qui a rendu célèbre Mère thérésa

5)SAINT PETERSBOURG: avant mon erreur,sak, u don't mercredi et Lauds avait treconnu le palais de Saint Petersbourg

6)NIMES: beaucoup d'entre vous ont répondu Rome en phase 1 mais ud'ont et Lauds ont identifié avant la maison carrée la ville du gard

7)AMSTERDAM: Carton plein pour tout ceux qui ont joué la phase 1..Bravo donc à Sak, Manu, gilou, mary, udon't, fannette, mercredi, sylvio et lauds

Défi géographie N°1 - Page 3 Icon_coolLE CAIRE: personne en phase 1..un petit avantage à ceux qui connaissent mon gout pour Bénabar et qui ont trouvé "les epices du souk du caire" en phase 2: gilou, manu. Mais Théra avait également la réponse

9)DAKAR: personne en phase 1. Mr Senghor a éclairé sak, manu, mercredi et Lauds en phase 2

10)PRAGUE: la plus grande surprise pour moi, je pensais que cette ville poserait moins de problemes: le pont charles et l'horloge étant les "cartes postales" typique de cette ville. Les marionnettes sont une spécialités de cette ville mais on malheureusement conduit certains d'entre vous vers la fausse piste de Lyon. Donc grand bravo à Lauds qui était la seule à l'avoir en phase 1

11) RANGOON: impossible en phase 1, je pensais que les moines birmans qui avait fait l'actualité récente vous éclairerait plus. Mais les réponses ne sont arrivées qu'en phase 3 avec le film de Patricia Arquette

12) SALT LAKE CITY: quand j'ai choisi les villes, je pensais que c'était la plus compliqué ce qui fut le cas. Personne en phase 1, seul Lauds en phase 2..Bravo à toi encore

13) CHICAGO: Beaucoup de bonnes réponses en phase 1 pourtant c'était pas si évident. Donc bravo à Udon't, fannette, sylvio et Lauds

14)MUNICH:Vous avez tellement répondu massivement Bruxelles en phase 1 que j'ai cru m'etre trompé de photo. Lauds était encore une fois la seule à trouver cette réponse dés le départ

15) VIENNE: Trois fans de Sissi impératrice ont reconnu le palais au départ: Gilou, sylvio ( eh oui), et Lauds

16)FLORENCE: grand succés chez les filles sur la premiere photo: mary, udon't et Lauds

17) BOURGES: difficile de chosir en tre les cathédrales françaises (amiens, chartres...plusieurs fois proposés). Mais Lauds a bien reconnul'édifice du Cher

18)LIVERPOOL: Une seule bonne réponse en phase 1 pour notre princesse Mary. La rférence aux Beatles a quasi décoincé tout les autres en phase 2

19) MEXICO: Honte à Gilou dont je sais qu'il y est allé...Bravo à Manu le seul a l'avoir reconnu dés la premiere phase..Le drapeau mexicain replié mais identifiable sur le socalo a été repéré par plusieurs en phase 2

20) BARCELONE: Félicitations à Sakura qui a seule identifié le petit arc de triomphe de Barcelone en phase 1. La vue globale puis la celebre Sagrada Familia ont petit à petit éclairé tout le monde


Maintenant le classement


Dernière édition par Guismo le Dim 4 Oct - 14:04, édité 2 fois
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Mr Gilou Dim 4 Oct - 13:47

Calcutta je l'avais en phase 1 Défi géographie N°1 - Page 3 71813 (en plus de Moscou et de ne pas avoir bu hier et que Lens a encore perdu et que j'ai grégoire dans la tête trop c'est trop Défi géographie N°1 - Page 3 616108 )
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi géographie N°1 - Page 3 Empty Re: Défi géographie N°1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum