Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

+6
Fannette
Manmanu55
sakura24
Udontknowme
Lili
qscouarnec
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par qscouarnec Dim 27 Juin - 18:15

Salut tout le monde,

j'espere que je n'empieterai pas sur le defi de Mercredi

Voici comme prévu un défi de ma "création" sur le top 50. En effet, il s'agit d'un blind test avec 30 chansons qui ont toutes été n°1 du top 50 pendant 5 semaines au minimum, de 1984 à nos jours.

Le défi se divise en trois catégories:

I. Les grands tubes, la catégorie un peu plus qualitative du défi avec 10 chansons qui, si elles ne sont pas forcément bonnes, sont au moins à mon gout, (ou au gout des critiques, dans les 10 il y en a une que je n'aime pas)

II. Les tubes qui ont vite été oubliés après ne plus avoir éré 1er, en effet, il y a des chansons plus ou moins bonnes (ici l'eventail est assez large, on passe du bon au mauvais facilement) qui sont restées 5 semaines ou plus dans le top 50 mais dont on ne parle plus ou qu'on n'entend plus du tout

III. Les incompréhensions, les choses sont restées en tête très longtemps mais qui sont vraiment des accidents industriels

+ 3 questions subsidiaires (1 par phase) sur le top 50

Phase 1, de ce soir à mercredi midi (3pts)
Phase 2, de mercredi midi à vendredi soir (2pts)
Phase 3, de samedi matin a dimanche soir (1pt)

bonne chance


Dernière édition par qscouarnec le Dim 27 Juin - 18:33, édité 1 fois
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par qscouarnec Dim 27 Juin - 18:31

voila, le defi est lancé, bonne chance a tous

( Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou 830154 )
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par qscouarnec Dim 27 Juin - 18:35

et j'oubliais:

1 point bonus sera attribué pour chaque année de chanson

+ la 1ere question subsidiaire:

Qui a inventé le concept du top 50 en france
Ici, l'indice est sous forme de trois qualificatifs de la personne

Europe 1 - 1m68 - Tintin

Question Subsidiaire n°2:
Pourquoi Marc Toesca commencait ses émissions par "salut les p'tis clous" ?


Dernière édition par qscouarnec le Mer 30 Juin - 22:43, édité 1 fois
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par Lili Dim 27 Juin - 19:24

Nickel comme défi qs ça fait plaisir aux oreilles ! Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou 390127
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par Udontknowme Lun 28 Juin - 22:51

Moi j'ossile entre Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou 693334 et Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou 329155 ... je crois que ça se décidera en voyant quelle chanson j'ai dans la tête demain matin Very Happy

Vais réécouter un peu de la 1ère partie pour me nettoyer les oreilles je crois Very Happy
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par sakura24 Lun 28 Juin - 23:23

Je crois que j'ai dégouté à vie Qs des points d'interrogations Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Affraid
Mais il a brisé mon coeur de petite fille aussi alors j'oscille entre Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou 870760 et Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou 563673 (pour la jolie nostalgie)
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par Udontknowme Mar 29 Juin - 7:51

Je crois savoir de quelle chanson tu parle... Very Happy
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par Manmanu55 Mar 29 Juin - 23:29

je serai là en pm demain matin, donc juste dans les temps, qs
j'ariiiiiiiiiive Wink
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par qscouarnec Mar 29 Juin - 23:35

je serai plus cool dans les delais demain je pense,

pour l'instant j'ai eu 6 grilles, toutes de bonne facture
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par qscouarnec Mer 30 Juin - 15:10

vous avez jusqu'a ce soir
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par qscouarnec Mer 30 Juin - 22:41

la phase 1 est terminee

a tout de suite pour la p2
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par qscouarnec Mer 30 Juin - 23:10

voici la p2 officiellement lancee
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par Manmanu55 Jeu 1 Juil - 17:49

l'indice 3.8 est une pure merveille !!!!!
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par Fannette Jeu 1 Juil - 18:39

Petite question, Qs... L'indice de la chanson II-5 a planté, ou c'est vraiment "Overblog - publiez vos idées" ?
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par Deusmagnificat Jeu 1 Juil - 18:44

Fannette, chez moi, j'ai l'image de la pochette du disque 45 Tours des Inconnus en vampires pour "Rap tout"
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par Fannette Jeu 1 Juil - 18:49

Oki, merci Deus!! Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou 536727
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par qscouarnec Ven 2 Juil - 10:19

Oyez,

je vous laisse jusqu'a samedi midi pour votre phase 2
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par sakura24 Sam 3 Juil - 12:15

Est ce que tu as déjà reçu mes 2 premier mp pour a phase 2 ?
Bon bouge pas le 3ème arrive *muaaaaaaaaaaaaaah*
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par qscouarnec Sam 3 Juil - 18:20

oui sak,


sinon, vous avez jusqu'a ce soir, je crois ne pas avoir de successeur avere donc pense faire trainer un peu (je suis tout de meme en vacances)
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par Guismo Dim 4 Juil - 11:48

snif j'ai raté THE défi !!! celui qui m'aurait tant amusé..allez je vais jouer
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par Guismo Dim 4 Juil - 12:02

Qs tu m'attends j'en suis a la 11eme
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par qscouarnec Lun 5 Juil - 0:07

voici les rebus de la phase 3, vous avez le droit aux recherches

I.
1)
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Haie Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Voeux Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Riz Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Ti Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou N Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Apos Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Gui Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Dos Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou I Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Dos Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou I Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Faux Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Riz Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou HouxDéfi Musique: Je ne suis pas un petit clou Bryan-adams-11

2)

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Sss Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Tri Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Eau_2 Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou F Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Apos Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Phi Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou La Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou D Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Apos Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Elfe Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Ja
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Bruce

3)
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Jeux Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Dent Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Sss Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Le Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Mi Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou A
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou IAM

4)
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Ment Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Bonne Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Un Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Bee Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Cinq
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Lou%20Bega-1

5)
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Sss Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Tas Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Shh Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Sss Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Tas Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Shh
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou 473636

6)
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Jeux Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou T Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Apos Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Oeufs_2 Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Do Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Noeud
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Jean-jacques-goldman

7)
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Caen Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou I Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Houx Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Fil Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou T Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou L Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Apos Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Eau Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou V Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Apos Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Tot Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Nid Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou G Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Apos
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Elton-john

8)
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou La Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Zi Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Z Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou A
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Daniel-balavoine1

9)
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou D Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Apos Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Houx Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Bleu Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Jeux
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Christophe-willem

10)
Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Sept Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Sss Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Oeufs Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Gond

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Neneh_cherry_youssou_ndour
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou Empty Re: Défi Musique: Je ne suis pas un petit clou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum