Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

littérature ou cinéma... les deux !

+8
sakura24
Deusmagnificat
Manmanu55
Fannette
Thera
Guismo
qscouarnec
Mercredi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Dim 29 Aoû - 23:11

Bonsoir !

je suis de défi cette semaine, mais je n'aurai pas le temps de mettre en ligne avant demain après midi...
Je vous donne les règles: retrouver les titres de livres et/ ou de films avec les indices.

Phase 1; indices littératures. pas de recherches. Si vous me donnez le nom de l'auteur, 0,5 points bonus. Les indices sont de toutes sortes: début de roman, 4ème de couverture, personnages, voire illustrations dans certains cas. Tous les livres ont été adaptés à l'écran. 3 points par bonne réponse
Phase 2: indices cinéma. Pas de recherches. Si vous me donnez le nom du réalisateur, 0,5 points bonus. indices divers et variés: personnage, "à la fin", images... 2 points par bonne réponse
Phase 3: indices cinéma images et/ou affiches. Recherches ok, mais pas de points bonus ! 1 point par bonne réponse.

Voilà !

j'espère que tout est clair ! même si j'ai des doutes !

A demain pour les indices !


Dernière édition par Mercredi le Lun 30 Aoû - 14:25, édité 2 fois
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par qscouarnec Dim 29 Aoû - 23:59

ah le teasing....
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Lun 30 Aoû - 13:45

1.
Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, [il] ressemble à un vieillard voûté et barbu !
phase 2: 3 acteurs pour un film: Brad Pitt / Cate Blanchett / Julia Ormond.
phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  Moz-screenshot-17littérature ou cinéma... les deux !  0110


2.
Les deux personnages principaux sont Monsieur de Sainte-Colombe et Marin Marais. Tout les oppose.

Monsieur de Sainte-Colombe est quelqu'un de démodé, de taciturne, il a du mal à communiquer avec les autres personnages; son seul moyen d'expression est la musique. Il a deux filles, Madeleine et Toinette, qui sont constamment en compétition.

Marin Marais est en pleine évolution: un peu timide au début, il prendra de l'assurance. Il est ambitieux et voit dans la musique un moyen de changer de classe sociale.

phase 2: 3 acteurs et un indice pour un film:
Gérard Depardieu / Jean Pierre Marielle / Anne Brochet et un réalisateur décédé.

phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  0210

3. D'un côté, il y a Lennie, esprit d'enfant doux et tendre, emprisonné dans un corps d'homme aux mains dévastatrices qu'il ne contrôle pas, ne comprend pas.
De l'autre, nous découvrons Georges, petit homme sec et intelligent, toujours là pour veiller sur Lennie. Entre ces deux êtres humains, une amitié sans limite.
Jusqu'où peut conduire la vraie amitié, sans concession, entre deux hommes ?
Phase 2: Des acteurs pour un film:
Garry Sinise / John Malkovitch /Alexis Arquette/ Joe Morton
Phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  0310



4. Morceau choisi
LUI : Tu n'as rien vu […]. Rien.
ELLE : J’ai tout vu. Tout... Ainsi l'hôpital je l'ai vu. J’en suis sûre.
L'hôpital existe […]. Comment aurais-je pu éviter de le voir ?
LUI : Tu n'as pas vu d’hôpital […].
ELLE : Je n'ai rien inventé.
LUI : Tu as tout inventé.
ELLE : Rien. De même que dans l'amour cette illusion existe, cette illusion de
pouvoir ne jamais oublier, de même j'ai eu l'illusion [...]
Phase 2: Film franco- Japonais de 1959 avec Emanuelle Riva
phase 4:
littérature ou cinéma... les deux !  04_10





5. littérature ou cinéma... les deux !  Image_11
phase 2: résumé:
Le milliardaire N. W. est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  0510





6. incipit:

Le département des Sciences du comportement du FBI, chargé des meurtres en série,était au rez-de-chaussée à demi enterré de l'École de Quantico. ELLE y arriva toute rouge d'avoir marché si vite depuis le stand de tir d'Hogan's Alley. Des
brins d'herbe parsemaient ses cheveux et son anorak était taché de vert parce qu'elle s'était jetée par terre au cours de la simulation d'une arrestation difficile. Il n'y avait personne à la réception, aussi fit-elle un peu bouffer ses cheveux en se regardant dans les portes vitrées. Elle savait qu'il ne lui était pas nécessaire de se pomponner pour être agréable à regarder. Ses mains sentaient la poudre, mais elle n'avait pas le temps de les laver (...).
Phase 2:
littérature ou cinéma... les deux !  6_210
phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  0610

7. 4ème de couverture.
Au Camden College, l'essentiel de la vie des étudiants ne se déroule pas pendant les cours. Dans cet univers de fêtes et de débauche, [Le héros] n'a pas usurpé sa réputation de tombeur. Une bonne partie des jeunes filles du campus peuvent en témoigner personnellement. Paul Denton, lui, affiche au grand jour son homosexualité, mais il a du mal à se trouver des partenaires. Lauren Hynde, pour sa part, est sublime. Elle n'en abuse pas encore. Elle est trop occupée à chercher sa place dans ce monde libertaire qui obéit tout entier à certaines lois…
Phase 2:
littérature ou cinéma... les deux !  7_210
Phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  0711


8. Incipit:

« Durant les deux premières années de mon mariage, mes rapports avec ma femme furent, je puis aujourd’hui l’affirmer, parfaits. L’objet de ce récit est de raconter comment, alors que je continuais à l’aimer et à ne pas la juger, Emilia au contraire découvrit ou cru découvrir certains de mes défauts, me
jugea et, en conséquence, cessa de m’aimer. »
Phase 2:
Michel Picolli / BB / Fritz Lang / film franco Italien.
Phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  0811




9. incipit
Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu et la tâche d'un moine fidèle serait de répéter chaque jour avec humilité psalmodiante l'unique inchangeable événement dont on puisse affirmer l'incontestable vérité. Mais videmus nunc per speculum et in aenigmate et la vérité, avant le face à face, se manifeste par fragments (hélas! combien illisibles) dans l'erreur du monde, si bien que nous devons en ânonner les signes fidèles, même là où ils nous semblent obscurs et comme le tissu d'une volonté visant exclusivement au mal.
Phase 2:
Guillaume / Adso / Jorge / Bernardo/ Adelme / Béranger.
Phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  0910


10.
citation du livre : « ... Comme tous ceux qui vivent pour voir de tels temps. Mais la décision ne leur appartient pas. Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est donné. »
Phase 2. LOTR- JRRT
phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  1011


Dernière édition par Mercredi le Ven 3 Sep - 18:42, édité 2 fois
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Lun 30 Aoû - 13:55

11. Incipit:
« Assise à côté de sa sœur sur le talus, [elle] commençait à être fatiguée de n’avoir rien à faire. Une fois ou deux, elle avait jeté un coup d’œil sur le livre que lisait sa sœur ; mais il n’y avait dans ce livre ni images ni dialogues : "Et, […], à quoi peut bien servir un livre sans images ni dialogues ?" Elle était donc en train de se demander (dans la mesure du possible, car la chaleur qui régnait ce jour-là lui engourdissait quelque peu l’esprit) si le plaisir de tresser une guirlande de pâquerettes valait la peine de se lever pour aller cueillir les pâquerettes […] .
Phase 2: références diverses. Matrix / le labyrinthe de Pan/ Donnie Darko/ John Tenniel
Phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  1110


12.
incipit :
« Le riche parfum des roses embaumait l'atelier et quand la légère brise d'été remuait les arbres du jardin, il venait, par la porte ouverte, une lourde odeur de lilas ou l'arôme plus délicat des aubépines rougissantes. Du coin de sofa où il était allongé sur des coussins de cuir persan, et tout en fumant, selon son habitude, d'innombrables cigarettes, Lord Henry Wotton apercevait la rayonnante floraison d'un cytise, dont les grappes de miel et les flexibles rameaux semblaient écrasés sous le poids flamboyant de leur propre beauté. »
phase 2: Acteurs : Stuart Townsend / Shane Briant / Ben Barnes / (plusieurs réponses possible concernant le réalisateur).
phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  1210


13.
Incipit :
« L'aube surprit Angelo béat et muet mais réveillé. La hauteur de la colline l'avait préservé du peu de rosée qui tombe dans ce pays en été. Il bouchonna son cheval avec une poignée de bruyère et roula son porte-manteau. Les oiseaux s'éveillaient dans le vallon où il descendit. Il ne faisait pas frais même dans les profondeurs encore couvertes des ténèbres de la nuit. Le ciel était entièrement éclairé d'élancements de lumière grise. Enfin, le soleil rouge, tout écrasé dans de longues herbes de nuages sombres émergea des forêts. »
Phase 2: 3 mots pour un film : Manosque / Choléra / Pauline.
Phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  1310



14.
La première phrase
Un soir de printemps 1936, je suis allé voir un spectacle de danse à Kyoto avec mon père.J'avais quatorze ans.
Phase 2: 3 personnages pour un film : Sayuri / Hatsumomo/ Le lieutenant Hutchins.
Phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  1410

15 . Hiver 1917. Cinq hommes avancent […] Un no man's land de neige souillée, entre les tranchées. Ils ont les bras liés dans le dos, il fait nuit, il fait froid et ils vont au-devant de la mort. Condamnés par l'imbécillité martiale des temps de guerre, précipités sans défense sous le feu ennemi, cinq hommes qui durant une nuit et un jour vont tenter de survivre. Parmi eux, le Bleuet, vingt ans à peine..
Phase 2: 3 acteurs pour un film : Audrey Tautou / Gasaprd Ulliel / Dominique Pinon
phase 3/
littérature ou cinéma... les deux !  1510





16. résumé du livre : Un quadragénaire hanté par le souvenir d'un amour d'enfance, tombe amoureux de Dolores, la fille de sa logeuse. Pour être à ses côtés, il épouse sa mère, qui 'par chance' décède accidentellement. Humbert devient alors le protecteur de la jeune orpheline, et se livre à des orgies d'adorateur-voyeur.
Phase 2: références diverses : Alyzée / broken Flowers / The Big Lebowski
littérature ou cinéma... les deux !  1610




17. première phrase : « Mrs [ … ] dit qu’elle achèterait les fleurs elle-même »
phase 2:
]littérature ou cinéma... les deux !  Image_13
phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  1710

18 . résumé du livre : Dans le Grand Nord sauvage et glacé, un jeune loup apprend à lutter pour la vie. II rencontre les deux facettes de l'homme : le premier cruel et cupide organise des combats de chien sanglants, le second va le sauver et lui réapprendre la confiance.
Phase 2: cin'onyme: dents sans couleur.
littérature ou cinéma... les deux !  Moz-screenshot-14littérature ou cinéma... les deux !  Moz-screenshot-15littérature ou cinéma... les deux !  Moz-screenshot-16Phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  1810



19.

littérature ou cinéma... les deux !  Image_12
Phase 2: cin'onyme : 22ème pour revanche.
phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  1910



20. la première phrase : « Il arriva chez nous un dimanche de novembre 189... Je continue à dire chez nous, bien que la maison ne nous appartienne plus. »
Phase 2:
littérature ou cinéma... les deux !  Image_14
Phase 3:
littérature ou cinéma... les deux !  2010


Dernière édition par Mercredi le Ven 3 Sep - 19:00, édité 3 fois
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Lun 30 Aoû - 13:55

Voilà, tout est là !

Bon jeu !
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Guismo Lun 30 Aoû - 19:31

coucou quel délai pour la premeire phase?
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Lun 30 Aoû - 19:45

Heu.... Merci j'avais zappé ce détail:
- phase 1: jusqu'à mercredi 16h00.
- phase 2: jusqu'à vendredi 18h00.
- phase 3: jusqu'à dimanche midi.
- résultats, réponses et claSsement dimanche dans la soirée.

Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Guismo Lun 30 Aoû - 19:48

lol mais en fait je t'envoies tout de suite
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Guismo Lun 30 Aoû - 19:53

ca vaut 200000 points bonus si on décèle le petit """piège"""?
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Mar 31 Aoû - 23:19

la phase 1 se termine demain... 7 participants jusque là pour la rentrée littéraire !
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Thera Mer 1 Sep - 9:25

Tu m'attends, j'arrive!!!!
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Mer 1 Sep - 12:42

Aucun soucis... je ne cours pas en ce moment...

La phase 2 arrive dans l'après midi...
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Mer 1 Sep - 14:21

Bon, je lance la phase 2 avec 3 h00 d'avance, parce que à 16h00, je ne serai pas là...
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Fannette Mer 1 Sep - 14:23

Ouaou, j'ai vraiment le sens du timing, je viens tout juste de t'envoyer ma phase 1!! littérature ou cinéma... les deux !  542701
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Manmanu55 Mer 1 Sep - 14:26

j'arriiiiiiiiiiiiiiive

je suis en train de l'écrire
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Mer 1 Sep - 14:32

Envoyer les loulous, j'ai confiance, je sais que vous serez réglo.
Fanette, j'ai ta phase 1 !
Manu, je l'attends !
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Mer 1 Sep - 14:45

Phase 2 lancée... encore désolée
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Mer 1 Sep - 14:51

Si vous donnez le réalisateur, c'est 0,5 points en plus... attention, il y a parfois plusieurs réponses, je les prends toutes, mais pas plus de points...

voilà , et d'avance désolée...
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Deusmagnificat Mer 1 Sep - 15:41

Très chère Credi, il y a apparemment un stûut : il manque les éléments de Phase 1 pour les films 12, 13, 14. Par contre, le second indice pour le film 11 pourrait coller avec un des trois films qui seraient supprimés. Ou alors, ce n'est que chez moi que c'est ainsi ?
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par sakura24 Mer 1 Sep - 15:53

nope j'ai l'impression que l'indice de la 11 est pour une autre proposition pour la 14

et il me manque bien la 12/13/14
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Mer 1 Sep - 16:27

désolée J'espère que c'est réparé !
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Mer 1 Sep - 21:24

J'ai plein de Mps ... Je corrige ça demain matin ! là, j'ai la flemme !
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Guismo Jeu 2 Sep - 10:47

Attends moi je vais essayer de faire avec l iPhone mais je sui en cours
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Jeu 2 Sep - 12:45

courage alors !
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Lili Ven 3 Sep - 15:52

C'est un week end chargé pour moi si tu ne peux pas attendre lundi matin ou dimanche soir, je ne jouerai pas la phase 3.
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum