Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

littérature ou cinéma... les deux !

+8
sakura24
Deusmagnificat
Manmanu55
Fannette
Thera
Guismo
qscouarnec
Mercredi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Ven 3 Sep - 16:06

je peux même attendre un peu pour la phase 3 !
Comme il n'y a rien la semaine prochaine, je peux peut être dépasser un peu... :p

Lili, tu la veux quand la phase 3 ??
Dis moi.
tout le monde, dites moi !
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Lili Ven 3 Sep - 16:30

Pour moi le début de la phase 3 n'a pas d'importance seulement à partir de samedi matin jusqu'au dimanche fin de journée, je ne pense pas que j'aurais le temps de me lancer sur le défi. Si tu peux juste me rallonger la phase 3 jusqu'au dimanche soir c'est suffisant pour moi, et c'est bien sympa de ta part Smile
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Ven 3 Sep - 18:18

Ok !
Bah alors je lance la phase 3.

Droit de chercher, fini les points bonus pour l'auteur ou les réalisateurs. Seul le titre compte.
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Ven 3 Sep - 19:01

Phase 3 lancée, résultats lundi midi ... Pour Lili !!! littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 563673 ( ou quand elle veut en fait... )
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par epik Ven 3 Sep - 20:47

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 71813 j'ai raté les deux premières phases ! Suis arrivée mercredi à 14h, et depuis j'ai pas eu trop le temps, et hop, voilà, la phase 2 est terminée déjà...
epik
epik

Messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Ven 3 Sep - 21:19

Désolée !!! si j'aurai su j'aurai pas fait ça ...
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par epik Ven 3 Sep - 21:32

C'est pas grave, je jouerai pour le fun juste chez moi, c'est juste dommage parce que c'est quand même deux gros centres d'intérêt pour moi... la faute à pas de chance ! Wink
epik
epik

Messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Lun 6 Sep - 11:31

Bon, hé bien voilà !
Je ferme le défi ! résultats dans quoi ? ... 15 minutes !
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Lun 6 Sep - 11:42

Avant toute chose, les réponses !
Pas facile, j'avoue que j'ai été un peu vache, mais en fait pas tant que ça, puisque Deus a presque tout raflé dès la phase 1... respect, je sais... littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 109601
Alors voilà:

1. L'étrange histoire de Benjamin Button- Fitzgerald- D. Fincher.
2. Tous les matins du monde- P. Quignard- A. Corneau
3. Des souris et des hommes- Steinbeck- G. Sinise
4. Hiroshima mon amour- M. Duras- A. Resnais.
5. largo Winch- Van Hamme- J. Salle.
6. Le silence des agneaux - T. HArris - J. Demme
7. Les lois de l'attraction- B.E. Ellis - R. avary
8. Le mépris- A. Moravia - JL Godard
9. Le nom de la rose- U. Eco - JJ. Anneau
10. Le seigneur des anneaux- JRR. Tolkien- P. Jackson
11. Les aventures d'Alice au pays des merveilles- L. Caroll- T. Burton
12. Le portrait de Dorian Gray- O. Wilde- A. Lewin
13. Le hussard sur le toit- J. Giono- JP Rappeneau
14. Geisha - A. Golden- R. Marshall
15. un long dimanche de fiançailles- S. Japrisot- Jeunet.
16. Lolita- Nabokov- Kubrick
17. Mrs Dalloway- V. Woolf- S. Daldry
18. Croc Blanc- J. London- R. Kleiser
19. V pour vendetta- A. Moore- J.Mc Teigne
20. Le grand meaulnes- A. Fournier- J.D. Verhaeghe

voilà !

Certains ont eu beaucoup plus de succès de d'autres... par exemple, le Grand Meaulnes, ça ne vous a pas beaucoup inspiré littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Kopfschuettel ... Pas plus que le hussard sur le toit littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Suspect !
Allez rebosser vos classique avant le défi "littérature classique du collège dont on ne se souvient plus" ! littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Icon_wink
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Lun 6 Sep - 12:13

Et maintenant, le classement tant attendu ! Oui je me la pète !

12ème place
Nicolas avec 23,5 points littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 408420 ... qui n'a joué qu'en phase une ! mais je crois que c'était pour me faire plaisir et pas uniquement parce que ça l'interressait.. la preuve, tout le défi trainait sur le bureau, il n'a même pas jetté un oeil. J'aime les honnètes hommes... Merci en tout cas et bravo quand même !


11ème place....

Fannette avec 29,5 !! littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 271466 Pas de phase 2, mais un emploi du temps tellement chargé pour notre studieuse, qu'elle est pardonnée. Merci d'avoir joué. Et en plus, je la récompense avec 0,5 en plus pour avoir, malgré le peu de temps dont elle dispose, donné en phase 3 tous les auteurs et réalisateurs ! et aussi et surtout pour m'avoir envoyé une bonne blague ! Elle est super !


9ème place Ex- aequo !
Udont et Mary avec 35 points ! littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 458669 Pas de phase 2, mais une phase 3 complète et une assez bonne phase 1 ! Merci d'avoir joué avec moi... c'est vraiment super gentil ! En plus, j'adore vous lire, mais ça n'a rien à voir dans le classement...

La 8ème place...
Est pour Gold ! avec 37 points littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Icon_rr !!! pas de phase 2 non plus, mais une pahse 1 sérieuse... Pourquoi diable a-t-on inventé la phase 2 ? personne ne l'aime de toute façon... en plus, si on la zappe, la 3 rappporte plus de points... CQFD littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 758958 ! Merci Gold !

La 7ème place:
Manu et ses 43,5 points !! littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 129188 Merci d'avoir joué, bonne phase 1? mini phase 2, mais c'est de ma faute, je suis allée trop vite, et bonne phase 3... merci d'avoir joué cette semaine alors que Maxou allait à l'école... C'est adorable ! Si tu m'envoie une blague pour le prochain défi je te fais gagner une ou deux place ! Mais attention, la blague doit être en lien avec le défi ! Merci et des bisous.

La 6ème place:
Guismo avec 44,5 points ! littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Icon_study tout s'est joué sur le fil du rasoir avec Manu, mais tu as su t'imposer avec une phase 2 tout à fait respectable... on ne t'a pas vu pour la phase 3, tant pis. Bravo bravo bravo et merci d'avoir joué !

En 5ème place..
Thera avec 46 points ! littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Icon_flower Bravo bravo et bien joué ! tu as été très régulière sur toutes les phases ! Bravo ! Et en plus tu te souviens des classiques de la littérature française.. ou alors des films, mais en tout cas chapiteau ! C'est très bien ! Merci merci!

En 4ème place....
Lili avec 51,5 points littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 184548 ! Oh rage Oh désespoir... raté le podium... certes, mais la médaille en chocolat est celle qui a le meilleur gout ! Bonne phase 1, bonne phase 2, bonne phase 3 ! Rien à dire, tu as été parfaite ! je suis fière de toi ma petite fillote ! Pour la revanche de la littérature je suis sure que tu passera le cap fatidique.



littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 535172

La troisième place est pour...

Sakura avec 58,5 points ! littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 928468 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 390127 Les réalisateurs n'ont pas de secret de pour toi, tu les as presque tous trouvé en phase 2 et donc tu as gagné pas mal de points bonus ! Bien joué. la phase 1 était très complète aussi ! J'ai été bluffée, mais pas surprise ! Merci en tout cas d'avoir joué, et bravo pour cette troisième place amplement méritée !

Sur la deuxième marche du podium...
Qs avec 64 points ! littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 390127 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 307690 Une phase 3 très complète, une phase 2 avec tous les points bonus possibles et inimaginables... une phase 3 parfaite, il ne t'en manquait que 2 ! Bravo bravo et merci d'avoir joué! Est-ce le cinéma, la littérature ou les deux qui te passionnent en tout cas, je suis très impressionnée ! Bravo 10 fois !


Et enfin, oui, sans surprise, mais avec une classe folle, voici la première place ...
Deus avec 70,5 points littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 307690 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 168717 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 390127 littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 928468 respect et robustesse, morituri te salutant ! Tu avais 16 réponses dès la pahse 1 avec les auteurs, tous les réalisateurs en phase 2 ( ou presque, mais bon... ) et ta phase 3 t'as permis de compléter le seul que tu n'avais pas trouvé ! Deus, tu m'as bluffé... je pensais que ce défi serait un peu dur, mais tu as fait honneur à ta profession, à ta passion, à ce qui lie les hommes depuis les sumériens: l'écriture ! Bien joué.
maintenant, ça va être à toi, si tu veux, je te passe le flambeau pour le prochain défi littérature ! Tu fera merveille ! et si c'est trop dur, je te le dirai en MP direct !
En tout cas bravo Champion ! Et merci aussi d'avoir joué cette semaine avec moi !
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Thera Lun 6 Sep - 12:20

Je suis méga fière de moi!!! Je pensais pas être aussi bien placée! Mais bon, tout ceux qui sont "derrière" n'ont pas fait toutes les phases, ça aide!!!

Bravo à Deus, très impressionnant, au reste du podium et à tous les participants et un grand bravo à notre super MDD qui nous a fait là un bien beau défi!!!!
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par sakura24 Lun 6 Sep - 12:42

- Je remercie mes années en littéraire qui n'ont pas servi à rien quoique je suis resté coi devant Croc blanc pauvre jack je l'ai oublié Sad
- Je remercie la MDD pour ce joli défi Smile
- Je remercie les participants pour participer
- Je remercie me parents parce qu'il faut souvent remercier ses parents
- Je félicite Deus et Qs qui ont cartonné et qui n'ont eu aucun scrupule a prendre la place n°1 et 2.
- Je me remercie d'avoir acheté Mrs Dalloway et je me cailloute de ne jamais l'avoir ouvert
- Je remercie les défis d'exister et d'être ma pause au boulot (celle qui remplace ma pause clope sinon c'est sur je serais encore du coté obscur de la force littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 50769)
- Je remercie Quizz'in d'exister
- Je remercie le travail qui existe mais qui n'est pas trop intense en ce moment littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 991518
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Manmanu55 Lun 6 Sep - 13:15

Credi ce défi était vraiment intéressant.
Costaud pour moi, mais intéressant
Et quand on voit la qualité de mon compatriote, il fallait que celà soit relevé! Bravo deus, mega respect
Sak et qs, toujours placés, très joli à vous.
Et puis Lili, je ne te féléicite jamais avec ton répétitif chocolat, alors bravooooooooooo

Thera : moi tu m'as battu et j'ai fait toutes les phases Wink donc rabaisse toi un peu moins WinkWinkWink


Vive les défiiiiiiiiiiiiiiiis
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par qscouarnec Lun 6 Sep - 13:27

Bravo a tous d'avoir participe
Bravo a Deus, pasque 16/20 des le debut, c'est quand meme la grande classe

Merci a Credi, pour ce defi, et surtout pour y avoir mis des souris et des hommes

et merci a Mme C., professeur avec laquelle on a analyse pendant 2 semaines la structure linguistique de la phrase
"Mrs. Dalloway said she would buy the flowers herself"
jusqu'a maintenant je ne savais pas a quoi ca pourrait me servir
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par qscouarnec Lun 6 Sep - 13:28

et juste pour feliciter la quizz'in qui s'est mobilisée pour ce defi, 12 participants, c'est pas mal quand meme
qscouarnec
qscouarnec

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par GoldFinger Lun 6 Sep - 13:37

je viens de lire qu'on pouvait donner les réalisateurs littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Icon_silent

bravo au podium, toujours impressionnant, et à Credi pour l'organisation du défi littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 109601
GoldFinger
GoldFinger

Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Deusmagnificat Lun 6 Sep - 13:50

C'est clair que 12 participants, ça le fait grave. Bravo donc à tous et toutes.
Bravo à Sak, l'élément féminin du podium, et courage dans sa volonté d'arrêter de fumer ("Le tabac, c'est tabou")
Bravo à moitié à mon Belge préféré qui a certes des circonstances atténuantes en plus de ne pas faire ses nuits, mais que j'espérais un peu plus proche de ma marche.
Bravo à Lili, "Merci pour le chocolat"
Bravo à Qs pour sa splendide deuxième place
Bravo et merci à Mercredi pour la tenue de ce Défi et pour avoir supporté la fatuité dont j'ai fait montre une semaine durant
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Mercredi Lun 6 Sep - 13:52

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 564987 je vous adore tous !
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Lili Lun 6 Sep - 15:59

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 924537 Bon je suis retournée à mon habituel médaille en chocolat heureusement que j'adore ça ! C'était un défi bien sympa pas franchement mon style de lecture, je l'avoue mais bien dosé niveau difficulté.
Je m'incline devant la suprématie du trio de tête mais j'aurais parié très fort sur ce podium car ils sont tous les trois géniaux dans ces domaines là.
Bravo donc à ma copine, princesse du ciné, faut bien que sa section littéraire lui serve un jour littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 390127
Je m'incline devant notre petit prince du ciné, je suis toujours plus émerveillée de tes connaissances en la matière qs littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 563673
Et enfin un énooooooooorme bravo à Ross littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 109601 y'a rien à dire tu as été le master de ce défi.

Pour finir, je dirais juste merciiiiiiiii à Crediiiiiiiii pour avoir fait vivre cette semaine, bravo à tout le monde pour avoir participer car c'est ça qui est important ici (faut pas l'oublier si on veut que les défis continuent) et vivement le prochain défi (me tarde déjà)
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Udontknowme Lun 6 Sep - 21:35

Félicitations à tous les participants et surtout à Sak, Qs et Deus.... z'êtes trop forts !!! littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 109601
... et un grand merci à 'credi pour ce défi... ça donne envie de lire ou de re-lire tout plein de bouquins Wink
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

littérature ou cinéma... les deux !  - Page 2 Empty Re: littérature ou cinéma... les deux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum