Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

c'était bon ton mc ciné?

+13
Manmanu55
qscouarnec
Mercredi
Mr Gilou
Udontknowme
Guismo
Gable Clift
sakura24
Thera
Lili
Nicolas R.
Mary
sylvio
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

c'était bon ton mc ciné? - Page 5 Empty Re: c'était bon ton mc ciné?

Message par sakura24 Mer 25 Mai - 16:25

tu me fais peur Manu

Moi je voulais le voir un Terence Malik avec en plus Brad tant pis je resterais que pour Brad
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

c'était bon ton mc ciné? - Page 5 Empty Re: c'était bon ton mc ciné?

Message par Lauds Mer 25 Mai - 16:29

il est sorti en France la semaine dernière sous son nom anglais.

comme sak je voulais le voir malgré le partage des critiques et des comme la tienne qui font peur affraid mais bon pour les 2 grands acteurs que sont Sean et Brad...
et parce que c'est la palme, je trouve ça toujours intéressant de voir la palme.

en tout cas, j'ai vu un des grands prix du jury : Le Gamin au vélo.... bah moi je dis : Vive les frères Dardenne !!!
et j'ai vu aussi un inédit en France de Fassbinder, Je veux seulement que vous m'aimiez, excellent.
c'est bon de voir des films qui disent quelque chose.
Lauds
Lauds

Messages : 4619
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

c'était bon ton mc ciné? - Page 5 Empty Re: c'était bon ton mc ciné?

Message par Lili Lun 13 Juin - 22:27

Bon ben, nous on a résolu le mystère de tree of life, pour moi, c'était aussi chiant que Manu l'a dit sauf que j'ai pas pu supporter, j'ai préféré partir, j'ai gâché qu'une heure trente de ma vie pour le coup et c'est marrant: un pote est allé le voir, il est resté jusqu'au bout mais au vu de la tête qu'il faisait on sentait que c'était pas la meilleure chose qu'il ait faite !

Sinon autre style, le dernier woody allen est bavard mais j'ai bien accroché même s'il avait quelques longueurs et qu'il faut s'accrocher par moment car ca parle ca parle ca parle !

Limitless très sympa mais une fin trop facile par contre je regrette pas.
Very bad trip 2 : fidèle au 1er volet, ça m'a plu !
X men le commencement: excellent mais parce que c'est x men bien sûr...
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

c'était bon ton mc ciné? - Page 5 Empty Re: c'était bon ton mc ciné?

Message par Guismo Mer 29 Juin - 17:28

Après m'etre fortement ennuyé ( et encore je litotes) devant une séparation, j'ai fini mes tickets ciné à Saint-etienne devant Omar m'a tué

je suis à la base très client de ce genre de films et j'ai trouvé çà bien foutu..alors évidemment c'est un point de vue, un film à décharge tentant de prouver l'innocence d'omar raddad. Sami bouajila avec ses 15 kilos de perdus est super impressionnant. Les moments d'émotion sont bien rendus..bref j'ai beaucoup aimé
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

c'était bon ton mc ciné? - Page 5 Empty Re: c'était bon ton mc ciné?

Message par Lili Dim 17 Juil - 18:56

HP 7.2 à voir et à revoir ce que je devrais faire dans la semaine d'ailleurs c'était bon ton mc ciné? - Page 5 390127
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

c'était bon ton mc ciné? - Page 5 Empty Re: c'était bon ton mc ciné?

Message par Lili Mar 23 Aoû - 9:39

Les films à pas voir et à conseiller à ceux qu'on aime pas !!!

Comment tuer son boss ? et Green lantern !

Ca fait déjà deux fois et deux fois, c'est nul, c'est long, c'est pas drôle quand ça voudrait l'être et encore une fois c'est loooooooooooong pas besoin de dépenser ces sous pour aller voir de tel navet.
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

c'était bon ton mc ciné? - Page 5 Empty Re: c'était bon ton mc ciné?

Message par Deusmagnificat Lun 5 Déc - 0:51

Depuis "Le discours d'un roi,", je n'avais plus mis les pieds dans une salle de cinéma. Or, j'ai été voir "Intouchables" ce weekend, avec ma famille, dont mon père, médecin généraliste, et ma sœur, future infirmière, c'est donc dire si la thématique, la dimension médicale et psychologique de l'histoire d'un tétraplégique et surtout la vision et les réactions qu'en ont les gens de l'extérieur, rien que cela nous a bien fait rire.
Ce dernier mot a duré tout le film, de la scène d'ouverture jusqu'à la fin, avec la petite pincée au cœur nécessaire face aux drames humains présents dans le film mais suffisamment sous-jacents pour ne pas trop tomber du déjà-vu (il aurait été facile de faire un aspect "La Haine" avec le milieu et le vécu du personnage incarné par Omar Sy. Ou encore le cliché du riche qui vient au secours de la famille du pauvre).
Pour un duo comique, celui de Sy-Cluzet est excellent. Rien que les dialogues et certaines situations sont à se tordre (ainsi, quand ce jeune issu de la banlieue, qui drague tout ce qui a une jupe et moins de 35 ans et qui ne jure que par Earth, Wind and Fire et autres maitres de la soul, accompagne son patron à l'opéra. Par moment, ça m'a rappelé moi occupé à vanter les mérites du "Cid" de Corneille devant une classe d'ados qui n'ont lu qu'Harry Potter et pour qui le plus grand poète est Booba). Pour tout dire, j'ai bien plus ri qu'avec les Chtis.
Petit exemple (approximatif et de mémoire) :
A : "Vous aimez la peinture ?"
Driss (= personnage d'Omar Sy) : "Ah ouais j'adore"
A: "Et que pensez-vous de Goya"
Driss : "Bah, depuis "Pandi Panda", elle n'a plus fait grand-chose de bien".

Certes, c'est potache, mais bien trouvé et ça détend.

Le jeu des acteurs est aussi très bon, toujours de mon point de vue, même si Omar Sy surjoue par moment dans ses moments clown (heureusement rares) mais est touchant quand il est dans sa famille et ses potes. Cluzet, par moment, on dirait que les réalisateurs ont dû garder des scènes où il se retient le plus de rire car sur toutes les autres, il devait se bidonner comme pas deux. Un peu plus de sérieux dans certaines scènes n'aurait pas été du luxe.
Par contre, bravo à l'équipe maquillage qui a songé à laisser les cicatrices de la trachéotomie qu'a subie le personnage de Cluzet lors de son séjour à l'hôpital (moment que l'on ne voit jamais, ce qui est une excellente idée scénaristique), petit détail qui pour moi en dit long sur la préparation du film.
Gros bémol, la musique de Ludovico Einaudi qui ressemble à celle de Tiersen dans "Amélie Poulain"

Pour finir : ce n'est sûrement pas le film de l'année, mais il m'a touché par ses qualités, ému par ses personnages et leurs échanges, fait pleurer de rire et rien que pour ça, je me ferai une joie de le revoir. C'est sûrement un film que d'aucun marquera comme caricatural, stéréotypé, bref des poncifs de la critique. Pour ma part, j'ai passé 2 heures magnifiques qui m'ont détendu et que je conseille chaudement.
Deusmagnificat
Deusmagnificat

Messages : 6046
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Aisomont

Revenir en haut Aller en bas

c'était bon ton mc ciné? - Page 5 Empty Re: c'était bon ton mc ciné?

Message par Lili Lun 5 Déc - 22:34

J'ai envie de dire entièrement d'accord!
Ce que j'ai sans doute le plus apprécié de ces intouchables, c'est le moral d'acier qu'il te donne, ça fait vraiment du bien de ressortir d'une salle obscure avec ce genre de cadeau en prime.
Pour moi, c'est l'histoire d'un coup de foudre (pas celui de mes chères comédies romantiques) entre Driss et Philippe. Deux personnages qui sont loin d'être des surhommes, au contraire, ils sont bourrés de défauts, ce qui les rend touchants et humains. Les deux acteurs sont pour beaucoup dans l'empathie qu'on éprouve presque immédiatement pour les deux protagonistes. La réalisation est simple mais efficace.
Alors oui, il y a des clichés, le riche aime la musique classique et l'art moderne, le pauvre aime le funk, conduit vite mais sans permis, sort de prison...mais le film reste formidable, il a la capacité d'emporter, de faire rire et pleurer dans la même minute, il fait rêver et imaginer que le monde n'est pas si pourri que ça.
c'était bon ton mc ciné? - Page 5 390127
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

c'était bon ton mc ciné? - Page 5 Empty Re: c'était bon ton mc ciné?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum