Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Défi chanteurs morts

+7
GoldFinger
Udontknowme
sylvio
Lili
Guismo
Manmanu55
brit
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Défi chanteurs morts

Message par brit Sam 16 Jan - 15:58

Coucou les quizziniers, et bonne année à vous.
Comme ya pas de défi cette semaine, je crois que je vais empiéter un peu vers l'avant pour me laisser une plus grande de manœuvre parce que bon, après reflexion c'etait pas trop la bonne semaine pour me mettre à la tache (apres de longues secondes de reflexion, j'ai déjà trouvé comment ouvrir un sujet...)
Donc en gros ca devrait ressembler à ca pour le temps :
au mieux cet aprem, au pire demain aprem : premiere phase mise en ligne
mardi soir : deuxieme phase
et vendredi fin d'aprem : troisieme phase

alors, c'est quoi qu'il faut faire?
donc vous aurez treize chansons mixées, pour chaque plage, quatre interpretes/titres à trouver, réunis autour d'un point commun concernant leurs morts, parfois évident, parfois moins...
bon, les mixes sont tout pourris, mais j'ai mes raisons (offert à une soirée cadeaux pourris dont le theme etait...bein les chanteurs morts ( si vous voulez pour apres j'ai aussi un qui est ce des chanteurs morts mais c'est plus dur à mettre en ligne...) donc c'est à chier contre les murs, vous attendez pas à du DJ Zebra, que ce soit bien clair!!! j'espere que l'epilepsie n'est pas provoquée par des sensations auditives, parce que sinon, protegez vous.

donc en gros, pour la question des points, ca devrait ressembler à ca :
premiere phase : le tout début de chaque plage, donc la plupart du temps des intros, en gros, juste quelques courtes secondes de chaque chanson, 1,5 point par interprete, 1,5 point par titre et 1,5 point par point commun
deuxieme phase : un point par bonne réponse, et la chanson va un peu plus loin
derniere phase : 0,5 point par bonne réponse. Je pense limiter la phase au mixe en integralité, sans autre indice, mais je verrai je sais pas encore, peut etre j'indicerai juste le point commun, qui je pense peut aider parfois pour trouver les interpretes, ou alors carrement les interpretes si je vois que c'est un peu la galere.

comme je suis pour une subjectivité totale, je pense ouvrir les bonus aux infos concernant les morts, genre date ou cause de la mort, mais bon, dans ce cas, il est evident que les recherches seront absolument interdites, ou alors possibilité de bonus (on va faire genre 0,5 par donnée) sur les deux premieres phases et recherches possibles et donc non bonus sur la troisieme phase, je verrais en temps et en heure, vous me direz ce que vous preferez. (et la, vous vous dites, pourquoi dire tout ca si en fait elle en sait rien, et bein c'est pour vous présenter les options qui soffrent à vous)

encore une precision, je suis pas chez moi lundi/mardi (d'ou la mise en ligne un peu plus tot, n'hesitez pas a répondre demain...) donc les validations seront peut etre un peu longues sur la premiere phase, mais mercredi tout sera rattrapé
voila voila, à plus tard pour la mise en ligne!
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Dim 17 Jan - 15:45

bon voila, les hostilités sont lancées
n'ayez pas peur, ca peut sembler hard mais ya une grosse partie largement faisable et ca ira bien mieux par la suite. par contre, non, la suite ne sera pas plus ecoutable!

https://rcpt.yousendit.com/804461430/8d3e2c6fcdc1b2a934c81de42d926818
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Dim 17 Jan - 16:04

et j'allais oublier, parce que j'ai peur que cette vanne se perde...
Défi chanteurs morts 830154
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par Manmanu55 Dim 17 Jan - 16:22

donc tu confirmes bien, il te faut : titre - interprète - date de la mort et cause de la mort?
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Dim 17 Jan - 16:31

il me faut 4 titre/ 4 interprete plus 1 point commun par plage. le reste, c'est des infos bonus
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par Guismo Dim 17 Jan - 16:52

brit je suis trop nul en technique

je lance ca a l'air de m'installer un truc (ZIP7) mais c'est tout

Défi chanteurs morts 71813
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par Lili Dim 17 Jan - 17:05

Moi tout fonctionne !!! J'ai les trucs fichier si tu veux je te les refile sur msn guis ?
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Dim 17 Jan - 17:10

en fait c'est zipé, faut juste un dézipeur, je partais du principe que tout le monde en avait un d'office sur son ordi...s'il faut remettre en ligne d'une autre facon
j'ai egalement oublié de préciser un truc qui me semblait logique mais qui l'est pas necessairement. donc vous pouvez gagner des points en annoncant les dates exactes ou causes précises de la mort de chacun, mais il n'y a bien sur pas de bonus si l'un de ces points est le point commun a trouver...le bonus ne concerne qu'un point sur les deux dans ce cas.
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par Guismo Dim 17 Jan - 17:22

je dois avoir un dezippeur a saint etienne je verrais ce soir

sinon merci lili je recupererais les fichiers
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Mar 19 Jan - 3:12

ohlala je sens que vous allez me conspuer voir meme me lyncher sans vergogne...
comme je connais a mort mon sujet, je viens de réaliser un point non anodin....alors au temps pour moi, je vous ai dit n'importe quoi, en fait les points communs ne concernent pas toujours la mort des interpretes en question...
et comme je m'en veux tres tres fort, et que je suis gentille comme tout, si si c'est vrai j'ai deja été gentille une fois, et pour me faire pardonner, je vous dit tout de suite qu'il ya trois points communs hors morts....
pardoooooooooooooooooooooon
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par sylvio Mar 19 Jan - 20:44

ouh ca m'a l'air bien alléchant, ce défi! Je suis en train de downloader tout ca, hate d'y jeter une oreille!

(et brit, merci pour la vanne... Défi chanteurs morts Icon_razz )
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Mar 19 Jan - 22:37

alors alors...comme sylvio a eu les fichiers tard, et que je suis à peine plus en avance que lui, je pense avoir beaucoup de mal à mettre la suite en ligne ce soir...donc on va plutot tabler sur demain début d'aprem, comme ca, ca devrait passer!

je vous rappelle tout de meme l'existence des points bonus. alors, c'est quoi qu'y faut faire et comment qu'ca s'passe me direz vous?
et bien : donner les dates de mort, mais comme ca semble fastidieux tout de meme, je vois mes exigences à la baisse, je prends pour un vrai bonus : mois plus année. pour les fins connaisseurs d'années mais qui pensent que les mois ca sert à rien et donc ne les retiennent pas, je pense que je vais faire des lots, genre 0,5 point toutes les deux années, nan parce que bon, quand meme, tout est bon pour se cultiver, et les mois, ca sert!!

et surtout, surtout, je vous rappelle que vous pouvez aussi gratter du point via les causes de la mort, qui sont quand meme pour la plupart des cas beaucoup plus faciles et moins à tatons...

enfin, un dernier point avant de laisser place à la magie du cinéma, si la date est le point commun, si la cause de la mort est le point commun, et bein bonus il n'y a plus sur ce point, non mais!!ca va bien cinq minutes les cumulars!!!!
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par Udontknowme Mar 19 Jan - 23:10

Défi chanteurs morts 260943 Le méchant wifi de l'hotel ne veut pas que je récupère les fichiers, et de toute manière, une fois revenue à Luxembourg (demain soir), je n'aurais plus que mon iPhone sur lequel il est carrément impossible de les récupérer... je déclare donc forfait pour ce coup-ci... Désolée Brit... Défi chanteurs morts 260943

... Premier défi que je loupe, ça fait quelque chose quand même... L'avait l'air tout bien tordu tout comme il faut en plus... Défi chanteurs morts 329155
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Mer 20 Jan - 0:06

t'es sur udont ya pas moyen de trouver une solution? tu veux j'te les envoie un par un? ca ira peut etre pas mieux remarque...
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Mer 20 Jan - 1:24

allez hop, on y va, en route pour l'aventure.
je pense qu'avec ca vous aurez 99% des interpretes/titres, je devrais passer a autre chose pour la troisieme phase

http://rcpt.yousendit.com/805809984/1cd4d9d37647306d0762b9650f3132cb
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par Guismo Mer 20 Jan - 2:09

jusqu'à quand brit? la je suis un peu charrete comme on dit ( d'ailleurs j'espere que tu n'attendsp lus le second MP phase 1 qui n'arrivera jamais)
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Mer 20 Jan - 10:03

oups, je suis allée un peu vite en fait...mais comme personne me disait d'attendre un peu...
jusqu'a vendredi soir ca ira?
par contre les corrections et la cloture vont peut etre trainer un peu je suis pas chez moi du week end...
ca ira comme ca?
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par Lili Mer 20 Jan - 12:51

Il faut que les défis deviennent une contrainte pour les MDD. Si ça traine c'est pas grave Défi chanteurs morts 563673
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Mer 20 Jan - 14:44

ah non non, je prévenais c'est tout...
merci lili, mais t'as de la chance que je prenne pas ce que tu dis au pied de la lettre!!
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par Manmanu55 Jeu 21 Jan - 12:57

moi ça me plait bien si je peux encore envoyer ma phase 3 lundi en fin de matinée... vu que j'ai plus d'internet chez moi, les we je suis plus là snif
donc ton horaire proposé me plait bcp !
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Jeu 21 Jan - 19:45

ohlala vous n'imaginez pas comme vous m'arrangez monsieur manu!!!(et les autres pas trop rapides aussi)j'ai un peu de temps ce soir, mais pas de copies a corriger, et a partir de demain c'est...tres tres just...donc si ca vous va je : tente de preparer une phase trois demain soir, qu'a mon avis je ne mettrais en ligne que dans la nuit voir samedi tres fin de matinée, faut pas deconner j'vais pas dire non à une grasse mat' salvatrice pour vos yeux aussi beaux soient ils...
et vous avez jusqu'a lundi compris pour poster votre troisieme phase, comme ca mardi voir mercredi au pire je suis beaucoup plus dispo donc je cloture le tout, ca vous va?
par contre, je sais pas si ca risque d'embeter le prochain mdd, je sais pas ce qu'il en est, donc si il ou elle pouvait me dire si pour lui c'etait pas possible de cohabiter sur quelques jours (je ronfle pas, je fais la vaisselle quand j'ai pu le choix, je suis bordelique mais je fais bien les pates...)

autre question egalement : pour la phase trois, vous preferez : la fin des chansons, meme si ca doit commencer à vraiment causer maintenant, ou bien photo des interpretes? ou encore toutes les dates et causes fatales a redistribuer à leurs proprietaires, mais ca baisse leur prix bien sur...
enfin bref, je suis ouverte à vos preferences meme si j'en ferrais qu'à ma tete!!
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par Manmanu55 Ven 22 Jan - 11:43

à toi de voir pour la phase 3, ce qu'il te semble le mieux en fonction des réponses que tu reçois...

Je pense qu'effectivement qu'un morceau musical va pas aider plus... soit on connait, soit on connait pas... pourquoi pas des photos oui... mais à toi de voir Wink
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Ven 22 Jan - 18:39

bonsoir.....c'est le boulet qui vient s'exprimer!!

bon alors voila, j'ai fait une betise (en plus de ne pas avoir enregistré mon fichier corrigé du dernier post de mary, t'en qu'a faire autant le faire deux fois c'est plus drole) et Qs m'a corrigé.
pour la huitieme piste, la premiere chanson qui apparaitn j'attendais (et je voulais mettre) Janis Joplin, et en fait c'est Dusty Springfield, ca m'apprendra à faire confiance à la mule et à ne verifier QUE sur youtube, sans lire les commentaires hispaniques en dessous...je suis pas beaucoup plus douée pour faire mes propres recherches que pour en faire pour le frcd, je sais pas chercher je sais pas chercher...(j'aurais du m'en douter normalement j'aime pas la voix de joplin et la bizarrement, ca passait pas mal, c'etait un indice!!)

bon bref, qu'est ce que ca change? et bein pas grand chose, pour ceux qui ont proposé joplin ou springfield en phase un, 1,5 point parce que soit vous avez la meme culture musicale trafiquée que moi, ou soit vous etes plus forts. je rajoute donc les points à ceux à qui j'ai dit méchamment "trop la honte, c'est pas springfield".
pour ceux de la meme configuration en phase deux, ou pour les autres, et bein le point est offert, parce que bon, ya pas de raison que ceux qui ont déjà envoyé leur copie de phase deux soient désavantagés, desolée
pour le point commun, Dusty etant decedée le 2 mars 99 d'un cancer du sein, elle ne rentre bien évidemment plus dans ma categorie, mais les trois autres, oui, vous pouvez donc deja eliminer mort en 99, le 2 mars, mort d'un cancer du sein, parce que yen a a qui ca pourrait difficilement correspondre, ou encore chanteur dont le nom est une ville dans les simpsons...

donc concentrez vous sur les trois autres, mais pensez joplin, et encore desolée, décidément, c'est pas ma destinée d'etre MDD!!!
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par Guismo Ven 22 Jan - 19:44

du coup brit on peut encore jouer ce soir? car j'ai pas encore écouté la phase 2
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par brit Ven 22 Jan - 20:28

oui oui pas de pb, de toute facon c'etait prevu, l'envoi des indices phase trois demain fin de matinée, comme je sais pas encore ce que je vais mettre comme indices...
brit
brit

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Défi chanteurs morts Empty Re: Défi chanteurs morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum