Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un petit défi pour buller au boulot...

+5
Lili
sakura24
Udontknowme
Fannette
Thera
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Dim 6 Sep - 15:32

C'est à mon tour de vous divertir pour la semaine à venir.
Comme promis, voici un défi totalement dédié à la BD. Il se déroulera en 3 phases.

1ere phase (à partir de lundi matin): 20 images de personnages secondaires de différentes BDs.
2e phase: (à partir de mercredi matin) : 20 nouveaux personnages secondaires.
3e phase: (de vendredi matin à samedi soir) : les personnages principaux.

Le but sera tout simplement de me donner le nom de la BD. Si vous la trouvez en phase 1, 3 points. En phase 2 : 2 points et en phase 3 , 1 point.

Un point bonus sera attribué pour le nom des personnages présentés.

Je vous rappelle qu'il ne s'agira que de BDs, pas de mangas ou de comics. Je présenterai peut être un défi manga plus tard... Wink

Il vous reste cette après midi pour faire le tour de votre bédéthèque!

Bonne chance!
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Fannette Dim 6 Sep - 20:50

Aaah ça va être cool!! Un petit défi pour buller au boulot... 390127 Et merciiii de ne pas mettre de mangas, sinon tu pouvais me mettre 0 d'office!! Very Happy

juste petite question : est-ce qu'on aura droit aux recherches?
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Udontknowme Dim 6 Sep - 21:45

Cool !... j'espère juste que j'aurais un accès internet ces prochains jours pour déjà participer à la première phase :/

Sinon, le tour de ma bédéthèque est fait... et c'était très rapide ! Very Happy
J'espère que le fait que je serai en Belgique m'aidera psychologiquement Very Happy
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par sakura24 Dim 6 Sep - 21:56

Thera a écrit:

Il vous reste cette après midi pour faire le tour de votre bédéthèque!


Je vais aller sur wikipédia quoi Un petit défi pour buller au boulot... 737381
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Lili Lun 7 Sep - 9:54

Hello grande et puissance maitre du défi !
Je suis complètement absolument inculte en matière de BD donc j'aimerai demander si on affiche direct notre méconnaissance, on peut être autorisé aux recherches encore que je suis pas certaine que ca marche dans ce jeu là pour participer avec bien entendu pénalité de moitié de point en moins ?
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Lun 7 Sep - 10:04

Bon, on y va!

1/
Un petit défi pour buller au boulot... 89728922 Un petit défi pour buller au boulot... 210 Un petit défi pour buller au boulot... 310

Le nom du groupe suffira... Je suis gentille, hein!!!

2/
Un petit défi pour buller au boulot... 113 Un petit défi pour buller au boulot... 210 Un petit défi pour buller au boulot... 311

3/
Un petit défi pour buller au boulot... 114 Un petit défi pour buller au boulot... 211 Un petit défi pour buller au boulot... 312

Pour ces deux images, je vous demanderais plutôt un "rôle" que le nom réel...

4/
Un petit défi pour buller au boulot... 115 Un petit défi pour buller au boulot... 212 Un petit défi pour buller au boulot... 310

5/
Un petit défi pour buller au boulot... 122 Un petit défi pour buller au boulot... 213 Un petit défi pour buller au boulot... 313

Là, je voudrais les 2 noms...

6/
Un petit défi pour buller au boulot... 117 Un petit défi pour buller au boulot... 214 Un petit défi pour buller au boulot... 314

7/
Un petit défi pour buller au boulot... 118 Un petit défi pour buller au boulot... 215 Un petit défi pour buller au boulot... 315

Idem... Les 2 noms, SVP

8/
Un petit défi pour buller au boulot... 119 Un petit défi pour buller au boulot... 216 Un petit défi pour buller au boulot... 316

Un nom sur les deux persos de la deuxième image suffira pour avoir le point!

9/
Un petit défi pour buller au boulot... 120 Un petit défi pour buller au boulot... 217 Un petit défi pour buller au boulot... 317

10/
Un petit défi pour buller au boulot... 121 Un petit défi pour buller au boulot... 211 Un petit défi pour buller au boulot... 318


Dernière édition par Thera le Ven 11 Sep - 10:23, édité 3 fois
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Lun 7 Sep - 10:06

Voilà les 10 premiers. J'ai RDV à l'hosto, donc, je vous mets les 10 autres en début d'après midi. En ce qui concerne les recherches, OK pour la première phase avec pénalité, mais je suis pas sûre que ça vous servira! Wink
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Lun 7 Sep - 13:10

Deuxième fournée!!

11/
Un petit défi pour buller au boulot... 124 Un petit défi pour buller au boulot... 218 Un petit défi pour buller au boulot... 319

Non, le personnage ne s'appelle pas Accueil!!! Pour la troisième image, si vous n'avez pas le nom des persos, donnez moi leurs rôles...

12/
Un petit défi pour buller au boulot... 110 Un petit défi pour buller au boulot... 219 Un petit défi pour buller au boulot... 320

13/
Un petit défi pour buller au boulot... 125 Un petit défi pour buller au boulot... 220 Un petit défi pour buller au boulot... 321

14/
Un petit défi pour buller au boulot... 126 Un petit défi pour buller au boulot... 221 Un petit défi pour buller au boulot... 322

15/
Un petit défi pour buller au boulot... 127 Un petit défi pour buller au boulot... 222 Un petit défi pour buller au boulot... 323
Donnez moi le nom d'au moins 1 personnage sur la dernière image pour avoir le point...

16/
Un petit défi pour buller au boulot... 128 Un petit défi pour buller au boulot... 223 Un petit défi pour buller au boulot... 324

17/
Un petit défi pour buller au boulot... 129 Un petit défi pour buller au boulot... 224 Un petit défi pour buller au boulot... 325

18/
Un petit défi pour buller au boulot... 130 Un petit défi pour buller au boulot... 225 Un petit défi pour buller au boulot... 326

19/
Un petit défi pour buller au boulot... 131 Un petit défi pour buller au boulot... 226 Un petit défi pour buller au boulot... 327

Là, par contre, je veux les 2 nom... Wink

20/
Un petit défi pour buller au boulot... 132 Un petit défi pour buller au boulot... 227 Un petit défi pour buller au boulot... 328

Voilà! Il y en a des simples, d'autres moins...
Bon courage!!!


Dernière édition par Thera le Ven 11 Sep - 10:22, édité 2 fois
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Mar 8 Sep - 20:40

Il vous reste jusqu'à demain matin pour me donner vos réponses à la première phase!!!! N'oubliez pas! Wink

Je tiens à préciser que vous pouvez donner le nom des persos qui vous manquent en phase 1 même si on est passé en phase 2.

Est ce que vous comprenez ma dernière phrase, parce que moi-même, j'ai du mal!!!
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Mer 9 Sep - 10:00

La phase 2 est en ligne!!!

Vous pouvez me donnez le nom des persos de la phase 1 s'ils vous reviennent, mais ils ne vous rapporteront qu'un 1/2 point. Les noms des persos de la phase 2 vous rapporteront, eux, 1 point!
Chaque nom de BD donné en phase 2 vous rapportera, 2 points.

Bonne chance!!!
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Mer 9 Sep - 13:17

Je vous rappelle que vous pouvez jouer, même si vous n'avez pas participé à la première phase... N'est ce pas, Sylvio, Tiberr, Nico, Lauds...
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Ven 11 Sep - 10:24

Dernière phase en ligne et dernière ligne droite!!! Je vous rappelle que je veux le nom de la BD... Wink
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Lili Ven 11 Sep - 10:58

Y'en a même avec l'image des héros je les connais pas je suis la pire des nullardes Un petit défi pour buller au boulot... Icon_sad
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Fannette Ven 11 Sep - 12:27

T'inquiètes, moi c'est pareil Un petit défi pour buller au boulot... 260943
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Lili Ven 11 Sep - 12:32

Oui mais toi tout le monde se lève pour toi. On verra qui aura la dernière place de nous deux Un petit défi pour buller au boulot... 563673
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Ven 11 Sep - 12:52

N'oubliez pas de bien donner les noms des persos en phase 3. Dans certains cas, le nom de correspond pas forcément au titre de la BD, donc, pour que ce soit logique, je donnerai le point de "reconnaissance du perso", même si ça répète le titre!!!
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Dim 13 Sep - 11:36

Voilà, les gens, c'est fini...

Le temps pour moi de faire le décompte, un petit bêtisier et je vous donne les résultats au mieux dans l'après midi, au pire, demain matin!!!

Merci à tous d'avoir participé!!!!

PS : Je vous donnerai les réponses avec les résultats Wink
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Lun 14 Sep - 9:44

Bon, d'abord, les réponses...


BD Perso 1 Perso 2 Perso principal
1 Les 4 As Professeur
Tube
Brodequin Les 4 As
(Lastic, Doc, Bouffi, Dina)
2 Yoko
Tsuno
Myna Mieke Yoko
Tsuno
3 Pierre
Tombale
Un
squelette
l'entrepreneur
de pompes funèbres, qui se charge des incinérations
Pierre
Tombale
4 Le
petit Spirou
Abbé
Langelusse
Suzette Le
p'tit Spirou
5 Boule
et Bill
Pouf Caroline Boule et Bill
6 Largo
Winch
Nerio
Winch
Simon Ovronnaz Largo
Winch
7 Lucky
Luke
Phil
Defer
rantanplan Lucky
Luke et Jolly Jumper
8 Gaston
Lagaffe
Longtarin Yves
Lebrac et Jef Van Schrijfboek
Gaston
9 Natacha commandant
Turbo
Walter Natacha
10 Achille
Talon
Pétard Lefuneste Achille Talon
11 Donjon
de Naheulbeuk
Von
Drekkenov
Le
Menestrel (qui remplace le voleur après son incinération non-désirée...)
La
compagnie sans nom (Le ranger, l'ogre, le barbare, le nain, la magicienne,
l'elfe et le voleur)
12 XIII Mangouste Jones XIII
13 Titeuf Le
Concierge ou Monsieur Dubidet
la
Maitresse ou Face de Yéti ou Madame Biglon
Titeuf
14 Leonard Mathurine Disciple Léonard
15 Les
Profs
Le
proviseur
Boulard Les Profs (Amina (français), Maurice (Philo), Polochon (histoire), Eric (sport) et Gladys (anglais) )
16 Cédric Chen pépé Cédric
17 Alix Galva Enak Alix
18 Les
Schtroumpfs
Omnibus Azraël Grand
Schtroumpf
19 Blake
et Mortimer
Sato Olrik Blake
et Mortimer
20 Les
aventures de Tintin
Séraphin Lampion Bianca Castafiore Tintin
et Milou
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par sakura24 Lun 14 Sep - 10:02

Wouah en tout cas tu gagne le prix du joli tableau pour les réponses!!!

Comme ça j'ai bien vu où était mes erreur et comment je me suis mis la honte avec mes petites canailles : tout ça c'est la faute du chien Un petit défi pour buller au boulot... Icon_sad
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Thera Lun 14 Sep - 10:32

Un petit défi pour buller au boulot... 563673 Merci Sakura!!!

Et voici les résultats...

En 10è position : Sakura avec 36.5 points
Tu te vengeras sur les mangas!!! Je mettrai pleins de Shojos, promis Wink

En 9è position : Lili avec 38 points
Non, ce n'est toujours pas Super Coin coin... Wink

En 8è position : Mercredi avec 42.5 points.
Dommage que tu n'aies pas participé à la troisième phase!!!

En 7è position : Fannette avec 46 points
Franchement, tu te mords les doigts de ne pas avoir reconnu le Donjon... Mais tu n'es pas la seule! Wink

En 6è position : Qs avec 50 points
Comme Mercredi, dommage pour la troisième phase...

En 5è position : Mary avec 57.5 points
Tu n'es pas 7è!!! C'est pas beau, ça??? On dit merci qui?? Merci Thera!! Wink
Et moi, je te dis merci d'avoir reconnu ma Yoko au premier coup d'œil!!!

En 4è position : Manu avec 71 points
Malgré tes vacances, tu as participé! Merci beaucoup!!! Mais désolée pour cette 4è place...

Et voici le podium!!!

En 3è position : Udont avec 78 points!
Ton petit séjour en Belgique t'a inspiré pour ce défi!!! Bravo

En 2nde position : Bilou!!!!! avec 79.5 points
Promis, j'ai accordé Face de Yéti au premier coup!! Tu n'as pas été volé!!!

Et le maître incontesté et incontestable de ce défi : Guismo avec 91.5 points!!!! king
Maître Guismo a reconnu 14 BDs sur 20! Dont Yoko et surtout tout les personnages sur 11 BDs!!!! Je suis super impressionnée, vraiment!!! Un petit défi pour buller au boulot... 605839



Un petit défi pour buller au boulot... 310668 Un petit défi pour buller au boulot... 310668 Un petit défi pour buller au boulot... 310668 Un petit défi pour buller au boulot... 310668 d'avoir participé!!!!

A bientôt pour le bêtisier!!!!
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par sakura24 Lun 14 Sep - 10:50

Un petit défi pour buller au boulot... 11095 Un petit défi pour buller au boulot... 11095 Un petit défi pour buller au boulot... 11095 Un petit défi pour buller au boulot... 11095 Un petit défi pour buller au boulot... 11095 Un petit défi pour buller au boulot... 11095 Un petit défi pour buller au boulot... 11095 Un petit défi pour buller au boulot... 11095

J'ai enfin ma dernière place et je l'ai mérité celle-ci. On fait moins les malins !!!!!!!!!!

Alors félictation à Thera et aux participants je sais plus quoi dire je suis sur le coup de l'émotion
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Lili Lun 14 Sep - 10:51

Je suis pas dernière Un petit défi pour buller au boulot... 390127 merci à ma pote d'être plus nulle que moi Un petit défi pour buller au boulot... 563673
merci à Thera pour ce défi je me suis bien amusée et je dois dire que je suis déçue que super coin coin n'existe pas je suis sûre que ca cartonnerait !

enfin je m'incline devant le trio de tête Un petit défi pour buller au boulot... 109601 vous êtes trop forts pour moi !
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Udontknowme Lun 14 Sep - 11:14

Un petit défi pour buller au boulot... 11095 Je n'imaginais pas finir sur le podium... Excellent ! Un petit défi pour buller au boulot... 11095

Félicitations à tous les participants et notamment à Sak pour se très belle dernière place ! Un petit défi pour buller au boulot... 563673
Quand à Guismo... que dire à part que je suis impressionnée Monsieur Un petit défi pour buller au boulot... 109601

Et puis un grand merci à Théra pour l'organisation de ce défi... il y avait réellement une progression dans le choix des personnages qui permettait d'en retrouver un peu à chaque phase... bref, merci ! Un petit défi pour buller au boulot... 563673
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Mercredi Lun 14 Sep - 11:28

Je ne suis pas dernière non plus !!!!! Un petit défi pour buller au boulot... 11095
Désolée pour la pahse 3, mais manque de temps, (Cf post: ça m'enerve) et week end !
Mais Merci, bon défi où j'avais quelques réponses à donner :p
Bravo à tous, et surtout à Guismo qui prouve une fois encore que la valeur n'attend pas le nombre des années :p
Mercredi
Mercredi

Messages : 1892
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Guismo Lun 14 Sep - 12:31

Merci à Théra pour ce beau défi trés varié...

Aprés les FPG, tu n'as pas oublié mes 3 BDPM préférés: Largo ('j'ai toujours pas retrouvé le prénom de la blonde), XIII et blake et Mortimer

Tu mas donné envie de me mettre à Alix du coup...Quand j'auras un peu plus de temps je vais me pencher dessus

Bravo à tout le monde car ca devait pas être évident pour un non lecteur de BD en image 1...La difficulté était ensuite super bien dosée

je pense que je vais désormais rentrer dans le rang des tout premiers défis aprés 2 themes de suite que je connaissais

Lili je trouve que super coin coin est un bien plus joli nom que Petard le canard...bien plus poétique....

Sak sors tes sabres et tes canons pour le retour de la vengance de Brave heart au défi manga


Quand à gilou et manu, merci de lire avec soin la derniere phrase du message précédent de Mercredi....:

"Bravo à tous, et surtout à Guismo qui prouve une fois encore que la valeur n'attend pas le nombre des années"

Eh oui je suis jeuuuuuuuuuuuuuuuuune Un petit défi pour buller au boulot... Icon_biggrin ( Mercredi, je virerais l'argent comme prévu sur ton compte aux iles caimans)
Guismo
Guismo

Messages : 4239
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : rabbitville

Revenir en haut Aller en bas

Un petit défi pour buller au boulot... Empty Re: Un petit défi pour buller au boulot...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum