Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

+9
sylvio
Lauds
Udontknowme
sakura24
Fannette
Lili
Manmanu55
Thera
Mr Gilou
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 6 Déc - 23:27

Malgré le titre qui pourrai faire penser à un défi sur ma tumultueuse relation avec manuella (manoue désire que je lui mette une laisse), ceci sera un défi géo ou l'on va voyager donc a vos passeports et vot crème solaire !!! (la mojito est aussi comprise dans le all in)

Donc pour ce défi j'ai mis différents hèmes (7) et il y aura 5 pays par thème.

Car pendant tout ce défi il faudra retrouver les pays associés aux différentes photos ou indices proposés. Je ne demande pas le nom du site (souvent imprononcable) mais juste le pays.

Il peut paraitre dur à 1ère vue (dur de doser la difficulté) mais en faisant preuve de logique, de regroupement ... y a moyen d'en trouver pas mal

Phase 1 : de dimanche soir à mardi 22h
Phase 2 : de mardi 22h à jeudi 22h
Phase 3 : de jeudi 22h a dimanche aprem

Donc bonne chance à tous et à toutes (enfin sauf a Brit elle en a pas besoin pour gagner Razz et j'espère qu'à travers ce pays vous allez rêver autant que moi devant les photos et que je vous ferai partager cette passion comme manuella qui m'a fait partager celle des bières samedi Very Happy

Ha oui une dernière chose : il n'y a jamais 2 fois le même pays donc ca sera 35 pays différents et très variés
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 6 Déc - 23:33

THEME 1 : LES SITES NATURELS

Donc le principe de ce thème : 3 images relatives aux paysages et décors de 5 pays. Il me faut le nom du pays

PAYS 1 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070111_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070126_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070135_p

PAYS 2 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070266_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070270_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070278_p

PAYS 3 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47188880_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47271557_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47339477_p

PAYS 4 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47188923_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47271568_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47339516_p

PAYS 5 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47188956_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47271591_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47339547_p


Dernière édition par Mr Gilou le Ven 11 Déc - 0:20, édité 2 fois
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 6 Déc - 23:39

THEME 2 : LES MONUMENTS

Le principe ici est le même que le thème précédent sauf que l'on aura à chaque fois 3 images relatives aux monuments de 5 pays différents. Il me faut le nom du pays

PAYS 1 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070323_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070333_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070348_p

PAYS 2 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070229_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070245_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070260_p

PAYS 3 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47189158_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47272083_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47339660_p

PAYS 4 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070190_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070202_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070223_p

PAYS 5 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47189207_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47272114_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47339713_p


Dernière édition par Mr Gilou le Ven 11 Déc - 0:23, édité 2 fois
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 6 Déc - 23:43

THEME 3 : LE PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

Le principe ici sera légèrement différent. Plus de photo mais 3 noms de sites (naturels ou construits par l'homme) inscrits au patrimoine de l'Unesco. Il me faut le nom du pays associé à ces 3 sites

PAYS 1 :

1) Ancienne ville d'Alep
2) Site de Palmyre
3) Ancienne ville de Damas

PAYS 2 :

1) Parc National Desembarco del Granma
2) Trinidad et la vallée de Los Ingenios
3) Vieille ville de la Havane

PAYS 3 :

1) Parc National Plitvice
2) La plaine de Stari Grad
3) Vieille ville de Dubrovnik

PAYS 4 :

1) La ville de pierre du Zanzibar
2) Parc national du Kilimandjaro
3) Parc national de Serengeti

PAYS 5 :

1) Parc national de Bukit Barisan Selatan
2) Parc national de Komodo
3) Patrimoine des forets tropicales ombrophiles de Sumatra


Dernière édition par Mr Gilou le Ven 11 Déc - 0:27, édité 2 fois
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 6 Déc - 23:49

THEME 4 : DES ANIMAUX ET DES HOMMES

Le principe pour ce nouveau thème : 3 images en rapport avec les différents tribus, hommes marquants de l'histoire, faune ou flore de 5 pays différents. Il me faut le nom du pays.

PAYS 1 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47189705_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47271990_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47339935_p


PAYS 2 :


Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47189742_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47272049_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47340063_p

PAYS 3 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070166_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070176_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070183_p

PAYS 4 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47189795_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47272010_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47340133_p

PAYS 5 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47189816_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47272023_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47340186_p


Dernière édition par Mr Gilou le Ven 11 Déc - 0:35, édité 4 fois
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 6 Déc - 23:54



THEME 5 : PETIT VOYAGE CULTUREL

Le principe ici : 3 images, l'une en rapport avec la musique, une autre en rapport avec le monde du sport et une dernière en rapport avec le ciné (dans n'importe quel ordre). Les 3images se rapportant à un même pays dont il me faut le nom

PAYS 1 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070074_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070087_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070102_p


PAYS 2 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47069994_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070019_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47340672_p

PAYS 3 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070137_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070142_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070163_p

PAYS 4 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070291_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070297_pDéfi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070308_p

PAYS 5 :

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47070056_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47271902_p
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 47340800_p


Dernière édition par Mr Gilou le Ven 11 Déc - 0:55, édité 2 fois
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 6 Déc - 23:58

THEME 6 : LES PAYS FRONTALIERS

Le principe ici : pour chaque pays, je vais donner 2 pays frontaliers (si je n'ai pas fait d'erreur ils ne sont frontaliers que de ce pays) puis d'autres pays viendront en indice en phase 2 et 3. Il me faut le nom du pays recherché.

PAYS 1 :

Tchad - Gabon - République Centrafriquaine - Guinée Equatoriale - Nigéria - République Démocratique du Congo

PAYS 2 :

Croatie - Italie - Hongrie - Autriche

PAYS 3 :

Iran - Inde - Chine - Afghanistan

PAYS 4 :

Equateur - Chili - Brésil - Bolivie

PAYS 5 :

Maroc - Niger - Mali - Mauritanie - Libye - Tunisie


Dernière édition par Mr Gilou le Ven 11 Déc - 0:38, édité 2 fois
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Lun 7 Déc - 0:03



THEME 7 : DIVERS

Le principe ici : pour chaque pays, je vais donner 3 indices qui seront soit l'hymne, soit le code internet, soit la capitale, soit l'ancien nom, soit la monnaie, soit l'actuel président ... a vous de retrouver le pays correspondant.

PAYS 1 :

1) Hymne : Noko Reach
2) Ancien nom : Le Kampuchéa Démocratique
3) Capitale : Phnom Penh (et pas Sean Penn Very Happy)

PAYS 2 :

1) Hymne : Noble Patria, tu hermosa bandera
2) Monnaie : Le colon
3) Capitale : San José

PAYS 3 :

1) Hymne : Hatikvah
2) Monnaie : Le shekel
3) Président : Shimon Peres

PAYS 4 :

1) Hymne : L'aube nouvelle
2) Ancien nom : Le Dahomey
3) Capitale : Porto Novo

PAYS 5 :

1) Hymne : Land der berge, land am strome
2) Code internet : AT
3) Capitale : Vienne


Dernière édition par Mr Gilou le Ven 11 Déc - 0:41, édité 5 fois
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Lun 7 Déc - 0:07

Je viens de vider tous les messages de manuella me suppliant de revenir vers elle ... ma boite MP est donc open à recevoir toutes vos réponses ou tentatives de réponse ou photos de vous nu

Bonne chance Smile
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Thera Lun 7 Déc - 10:15

On a droit de fouiller sur le net???
Thera
Thera

Messages : 2636
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Sous le siège du photomaton...

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Lun 7 Déc - 12:42

Pour la recherche elle n'est bien sur pas autorisée, pour la 3eme phase ou la seconde je mettrai peut etre des indices si je ois que ca pose probleme a tout le monde Smile
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Manmanu55 Lun 7 Déc - 12:42

ça m'étonnerait les recherches, ça perdrait de son sens Wink

Quel travail, joli filou en tout cas

Et j'espère que je serai aussi bon qu'au défi géo précédent :bounce3:
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Lili Lun 7 Déc - 17:35

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 809356 je vais souffrir sur ce défi mais je vais jouer quand même
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Fannette Lun 7 Déc - 18:00

Ouuuuula je vais être méchament ridicule sur ce défi Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Icon_redface Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Icon_redface
Preum's sur la dernière place!!! Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Icon_biggrin

Mais bon tu t'es vraiment donné du mal, ça a l'air vraiment chouette, alors je vais toujours essayer... prépare toi à te rendre compte de mon inculture géographique!!!
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par sakura24 Lun 7 Déc - 18:10

Moi je réserve l'avant dernière place ou au moins le podium de fin.

je pense que c'est un défi où les mâles vont cartonner
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Manmanu55 Lun 7 Déc - 18:11

dis pas ça sak, s'il te plait, ça va dnner de l'argumentation à gilou... Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 71813
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Lun 7 Déc - 20:16

Alors pour l'instant j'ai deja recu 3 MPs (j'enverrai les MPs de correction dans 1-2 heures) mais ca va il y a deja des bonnes réponses Smile

Par contre j'ai fait une gaffe monumentale : la personnalité du thème 5 - 5eme pays je me suis trompé j'etais persuadé qu'il était d'une autre nationalité ... donc en phase 1 j'accepterai la bonne réponse par contre en phase 2 je mettrai des indices se rapportant à ce nouveau pays Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage 71813
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Udontknowme Lun 7 Déc - 21:11

Très joli travail !... et gadin monumental en perspective pour moi, ça va être du joli ! Very Happy
Udontknowme
Udontknowme

Messages : 3602
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part en haut à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Mar 8 Déc - 13:50

Pour l'instant j'ai eu 8 réponses ... donc Sly Fannette Mercredi, Dyalisou, Nico, Brit et QS n'hésitez pas à tenter également, pour l'instant les grilles sont plutot très sympas Smile
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Mar 8 Déc - 21:56

Il reste jusqu'à la fin du match de foot, de l'équipe du soir pour refaire le match, de la fin du pack de bière pour fêter la qualif d'Unirea pour jouer

Pour l'instant les MPs sont tous vraiment très sympas et ca permet de faire un contact bien sympa durant la semaine Smile

Il reste 8 pays non découverts pour l'instant (pas comme manoue qui est complétement découvert page 13 du têtu de décembre)

Allez on est que 9 encore un effort (Nagui devant le score du téléthon 19h56)
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Mer 9 Déc - 2:17

La phase 2 est en ligne, j'espère que les indices vous parleront, qu'ils vous plairont visuellement, n'hésitez pas à jouer même si vous ne l'avez pas fait en phase 1

Vous avez donc jusqu'a jeudi 22h pour jouer ... 2 points par bonne réponse
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Mer 9 Déc - 2:29

Bon je le laisse comme ca ... mais une fois dimanche je mettrai le défi en spoiler (les indices) comme ca si guissounet souhaite jouer à son retour et réintégrer le classement enfin je cherche une solution pour qu'il puisse jouer à son retour
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Lauds Mer 9 Déc - 21:46

T'es sûr qu'on est censé en trouver plus avec ces indices Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Suspect
Lauds
Lauds

Messages : 4619
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Manmanu55 Jeu 10 Déc - 1:15

Mr Gilou a écrit:Bon je le laisse comme ca ... mais une fois dimanche je mettrai le défi en spoiler (les indices) comme ca si guissounet souhaite jouer à son retour et réintégrer le classement enfin je cherche une solution pour qu'il puisse jouer à son retour

bah je sais qu'il aurait plu à mort à guis mais bon on a pas fait ce système pour les autres gilou alors pourquoi on le ferait ici?
Thera a raté le défie série en vacances, toi tu en as raté quelques-uns au début quand tu étais en Roumaine-Bulgarie, deus ou qs étaient pas là pour les premiers...

A mon sens, Guis aura bien l'occaz de se rattraper plus tard (en espérant que Saint-Etienne ne nous le vole pas à 100% quand même ! Wink)
Manmanu55
Manmanu55
Admin

Messages : 8225
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 44
Localisation : Forêt d'eucalyptus au Nord-Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Ven 11 Déc - 0:56

Voila la phase 3 est en ligne ... reflechissez bien car c'est serré a tous les étages. Vous avez jusqu'a dimanche soir pompom
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum