Quizz'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

+9
sylvio
Lauds
Udontknowme
sakura24
Fannette
Lili
Manmanu55
Thera
Mr Gilou
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Lili Ven 11 Déc - 0:57

Mr Gilou a écrit:Voila la phase 3 est en ligne ... reflechissez bien car c'est serré a tous les étages. Vous avez jusqu'a dimanche soir pompom

Je crois qu'à l'étage du bas on se tient bien chaud les uns les autres en se faisant des bisou-vomi
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par sakura24 Ven 11 Déc - 10:36

heuuuuuuuuu on a le droit aux recherches ou non ???
sakura24
sakura24

Messages : 3910
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 43
Localisation : In my world

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Ven 11 Déc - 15:49

Non pas le droit aux recherches (vu qu'il y a des questions texte que tout le monde trouverait) par contre pour ceux qui ont des difficultés, je donnerai des indices par MP s'ils le souhaitent
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Fannette Ven 11 Déc - 18:26

Gilou, tu as bien reçu mon MP pour la deuxième phase?? je n'ai pas eu de réponse Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 260943
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Ven 11 Déc - 18:29

Je te le corrige maintenant !! Faut prendre son temps avec les bons MPs Very Happy
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Fannette Ven 11 Déc - 18:42

Ouais, d'ailleurs tu vas voir j'étais particulièrement en forme hier soir!! Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Lol
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Lili Ven 11 Déc - 23:45

affraid PAS DROIT AUX RECHERCHES J AI FAILLI TRICHER SANS LE VOULOIR
Lili
Lili

Messages : 3900
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : Contre le mur, je fais tapisserie

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Sam 12 Déc - 14:35

Bon il reste un pays encore non trouvé parmi les 35 ... et tout est possible encore pour la 1ère place, pour le podium, pour le ventre mou cher à Sak ou pour le Bolat d'or
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Lauds Sam 12 Déc - 18:59

Pourquoi ai-je l'impression que les derniers indices des pays que j'ai déjà trouvés sont plus faciles que ce que je n'ai pas trouvés ???!!! Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 809356
Lauds
Lauds

Messages : 4619
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 13 Déc - 15:12

Attention il ne vous reste que 3h pour jouer (car mon post de cloture risque d'etre aussi long qu'un match du Standard)

Donc Fannette Lauds et Amry (ou les autres non participants), à vos MPs Smile

Et pour le fun le 1.4 n'a toujours pas été trouvé (pourtant c'etait pas le plus compliqué) alors bonne chance
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Fannette Dim 13 Déc - 18:30

Je suis un peu bloquée et je fais 36000 trucs en même temps, mais tu devrais reçevoir mon MP incessamment sous peu Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Icon_wink
Fannette
Fannette

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Lauds Dim 13 Déc - 18:34

Normalement, tu as dû avoir le mien, mais Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 809356 quelle fin difficile !!!
Lauds
Lauds

Messages : 4619
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 13 Déc - 18:59

Je vous attendais j'ai un poker avec sly donc les résultats dans une trentaine de minutes (et Amry tu peux tjs jouer)
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 13 Déc - 19:10

Bon je clos ce défi (sylvio est parti pissouiller)

Donc j'ai recu pas mal de mots très sympas au sujet de ce défi qui m'ont fait très plaisir. Et aussi quelques mots concernant la difficulté. C'était volontaire, je voulais que le niveau soit dégressif mais que le classement puisse évoluer en phase 2 et en phase 3 (ce qui a été le cas)

Donc je vais revenir avec un petit speech sur chaque pays (dont le fameux T4 ... et puis ou est la Roumanie Very Happy) et lauds et fannette ne vous inquiétez pas je vous ai corrigé je répondrai par MP à la fin Smile
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 13 Déc - 19:29

THEME 1 : LES SITES NATURELS

Ce que je préfère dans les voyages en plus du contact avec les populations ... ce sont les merveilles de la nature que je trouve bien plus époustouflantes que les merveilles construites par l'homme

Pays 1 : LA BOLIVIE
Ce pays me fascine comme toute l'Amerique du Sud ... en plus des mines de Potosi, je rêve de découvrir un jour la route de la mort (photo 1) qui relie la Paz à l'Amazonie, magnifique vue sur les Andes mais extrêmement périlleuse (de nombreuses croix symbolisant les morts sur cette route)
Il y a également une petite traversée du Lac Titicaca dans ses embarcations spécifiques (photo 2) et rencontrer ce peuple qui vit sur les petits ilots de ce lac, le plus haut lac au monde
Et également faire un trek sur le Salar D'unuyi (photo 3), avec ce décor merveilleux du désert de sel bolivien, preuve que la mer était présente il y a de très longues années
Phase 1 : Sakura

Pays 2 : L'ISLANDE
Le pays européen qui m'attire le plus actuellement. Tout dans ce pays (malgré la reprise de la pêche à la baleine Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Kopfschuettel ) est fait pour vivre en harmonie avec la nature. Il y a une très belle route qui fait le tour de l'ile (la N1 je pense) puis après de merveilleux décors que l'on peut emprunter à tavers l'ile au volant d'une jeep .. ou d'un scooter des eiges sur le plus grand glacier d'Europe
Le seul souci de ce pays est que vu le peu de ressources alimentaires, ils sont obligés d'importer donc la vie est très chère la bas
En photo 1 il fallait reconnaitre les superbes cascades de Godafoss (cascades très nombreuses dans ce pays), en 2eme photo le lagon bleu ou l'on peut se baigner toute l'année et enfin en dernière photo les geysers caractéristiques de ce pays
Phase 1 : Udont

Pays 3 : LA JORDANIE
L'un des plus beaux pays au monde assurément (que l'on devrait si tout se passe bien découvrir cet été)
En plus du chateau de Jerash ... l'on peut découvrir le désert de Wadi Rum (photo 1) et son arche de Burdah. Ce désert est connu pour être l'un des plus beaux (le plus beau ??) du monde et l'on peut le découvrir en compagnie de bédouins et dormir avec eux à la belle étoile (et c'est dans ce désert que se cachait Lawrence d'Arabie)
Ensuite la mer morte (photo 2) avec les fameuses photos ou l'on est assis lisant son journal sur l'eau ... l'eau a des propriétés très sympas due a sa forte salinité (et c'est le point le plus bas de la terre) mais attention à bien se rincer après !!
Enfin comment ne pas découvrir Petra et le Siq (photo 3), symbole du peuple Nabateen et nouvelle merveille du monde
Phase 1 : Udont

Pays 4 : LA NAMIBIE
Ce pays vous a posé beaucoup de mal. J'avais mis un piège en phase 1 avec le Fish River Canyon (photo 1) que tout le monde a confondu avec le grand canyon quasiment. Ensuite l'on peut s'imagine contemplant les Organ Pipes (photo 2) ou les dunes de Sossusvlei (photo 3), les plus imposantes du monde !!
Phase 1 : Personne

Pays 5 : LE VIET NAM
Ce pays a été le plus facile pour vous lors de ce thème. Tout est magnifique dans ce pays francophone. Un epetite ballade en vélo dans les rizières des montagnes du nord du pays (photo 1), une visite des grottes de Phong Nha (photo 2) très connues pour avoir servi de cachettes d'armes lors de la guerre du Viet Nam et enfin la Baie d'Ha Long (photo 3), merveille de la nature et donc la légende vietnamienne dit que ca serait un dragon en colère qui aurait créé avec sa queue tous ses petits ilots
Il y avait également le Mekong ...
Phase 1 : Manu, Lauds, Thera, Udont, Deus, Sak
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 13 Déc - 19:48

THEME 2 : LES MONUMENTS

Je suis moins fasciné par les monuments, exceptés ceux du monde antique ou l'on s'imagine a chaque fois en face comment la vie était à cette époque !!

Pays 1 : LA TURQUIE
Pays que j'ai eu l'occasion de visiter en 2002 et 2003
Il y a de très jolis sites naturels (Pamukkale ...) mais aussi de très chouettes monuments à visiter comme les ruines de Nevrut Dag à l'est de la Turquie (photo 1), la bibliothèque de Celsus (photo 2) situé sur le site d'Ephèse et très imposante quand on est situé en haut du site et la basilique Sainte Sophie (photo 3), symbole de la ville d'Istanbul, seule ville au monde à être située sur 2 continents (et que l'on devrait découvrir également cet été)
Pays que je recommande vivement pour la gentilesse de son peuple (et sa richesse culturelle), ses paysages magnifiques et son manger bien meilleur que dans les Kebabs !!
Phase 1 : Lauds, Deus et Sak

Pays 2 : L'INDE
Comment faire un défi sur les voyages sans replacer ce pays ??? Ce pays est le rêve de madame (et l'un des miens aussi)
En 1ère photo il fallait reconnaitre la porte de l'Inde, située a Bombay (ou Mumbai comme on dit maintenant), en photo 2, le palais des vents (Rajasthan) et enfin en dernière photo, le Taj Mahal (qui a posé problème a Manuella), merveille des merveilles et symbole le plus beau de l'amour (la légende disant que le seul souhait de l'empereur une fois emprisonné était d'avoir une vue sur le Taj Mahal
Phase 1 : Lauds, Udont, Fannette, Deus, Sak (et pas Amry pour qui je l'avais mis)

Pays 3 : LE MALI
Le Mali est un pays extrêmement intéressant à découvrir !! Comme ce monument de la paix (photo 1) à Bamako, toutes ces maisons Dogons à même la falaise (photo 2) que l'on a pu découvrir dans le sublime RDV en terre inconnue avec Edouard Baer et enfin la mosquée de Tombouctou, proposée parmi les 21 merveilles du monde actuel et est entièrement construite en Banco (pas le jeu à gratter manuella)
Phase 1 : Udont et Sak

Pays 4 : LA HONGRIE
Ce pays ca a été un peu la Namibie de ce thème (seule udont a trouvé en phase 3)
Un pays que l'on s'apprête à découvrir cet hiver à travers not thème à la découverte du Danube qu'on a commencé cet été avec le delta du Danube en Roumanie
Il y a un parc très intéressant près de Budapest (le Memento Park) (photo 1) ou toutes les statues du communisme ont été démantelées puis regroupées dans ce musée à ciel ouvert ou l'on est accueilli avec la musique de l'internationale donc voyage dans le temps garanti !!
Ensuite Budapest est connu pour ses sources chaudes et donc ses nombreux bains comme celui de Gellert (photo 2) et bien sur son parlement situé face au Danube (photo 3)
Phase 1 : Personne

Pays 5 : LES USA
Un pays dont l'immensité en fait un paradis pour les voyageurs !!
En 1ère phase je vous ai proposé the Jersey Lily, le saloon tribunal de Roy Bean, le juge dans Lucky Luke. Roy Bean accompané de son ours domestique rendait la (sa) justice dans cet établissement qui servait également de saloon !! Ensuite les fonatines du Bellagio (photo 2) de Las Vegas, capitale du jeu (et du poker !!!) et enfin la statue de la liberté de NY offerte par la France
Phase 1 : Thera, Udont, Fannette, Deus, Sak
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Lauds Dim 13 Déc - 20:15

(Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 18863 contre moi-même !!!)
Lauds
Lauds

Messages : 4619
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 13 Déc - 20:32

THEME 3 : LE PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

Depuis 1978, de nombreux sites sont recensés au patrmoine mondial dans le but de préserver toutes les merveilles que notre planète a à offrir !! (890 au total !!)

Pays 1 : LA SYRIE
La Syrie est un pays encore méconnu mais tous ceux qui l'ont visité (nous bientot ??) disent que c'est la perle du moyen orient !!! Entre Alep et son fameux savon, les chateaux du désert, Palmyre, le dimant de la Syrie et Damas, tout est la pour être émerveillé !! (sans compter les nombreux charmes de la gastronomie orientale !!)
Phase 1 : Manuella, Lauds, Thera, Udont
Citadelle d'Alep
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Photo-29-05-09-23-59-44
Palmyre
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Resized.php?File=AL17_PALMYRE_6
Damas (mosquée des Omeyyades)
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 799px-Mosqu%C3%A9e_omeyyades

Pays 2 : CUBA
Cuba est un pays magnifique avec ses "ancêtres" vieilles voitures américaines qui circulent, ses cigares, son rhum ... mais également Trinidad une des plus vieilles villes du nouveau monde et de nombreux parcs nationaux !! Pour la petite histoire Desembarco del Granma est le nom du bateau ou le Che, Fidel Castro ... ont quitté le Mexique pour Cuba juste avant la révolution
Phase 1 : Personne
Parc Desembarco del Granma
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Site_0889_0001
Trinidad
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Trinidad
La Havane
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 05la-havane

Pays 3 : LA CROATIE

Ce pays magnifique encore une fois nous avons eu la chance de le visiter (mais de manière très courte) en 2007 lors d'une très belle escapade à Dubrovnik suite à un séjour au Monténégro
Ce pays détruit lors de la guerre de Yougoslavie a été reconstruit en un temps record; même s'il est un peu trop touristique à mon gout
Les cascades de Plitvice sont une des plus connues d'Europe, la ville de Stari Grad devait avec le suffixe Grad vous aiguiller vers les pays de l'est et enfin Dubrovnik, ville la plus connue de Croatie devait ôter tous vos doutes
Phase 1 : Deus (et son élève Razz
Cascades de Plitvice
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 DSC04059a
Stari Grad
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Kotor%20Stari%20Grad%206
Dubrovnik
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Dubrovnik

Pays 4 : LA TANZANIE
Peut etre moins connu que le Kenya, la Tanzanie regroupe surement les plus belles réserves naturelles au monde !!! Gnous, gazelles, éléphants, lions ... autant d'animaux que l'on peut admirer à travers les réserves du Serengeti, du Ngorongoro ...
Et pour ce qui est d'un séjour farniente sur une plage magnifique de sable blanc, rien ne vaut les plages du Zanzibar !! (d'ou est originaire Freddie Mercury)
Et personne n'est tombé dans mon piège avec le Kilimandjaro Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 71813
Phase 1 : Manu, Fannette, Deus, Sak
Ville de pierre du Zanzibar
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Site_0173_0001
Kilimandjaro
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Sommet-d-afrique-kilimandjaro
Serengeti
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Serengeti-national-park-tza122

Pays 5 : L'INDONESIE
Pays que l'on a pu découvrir lors de la 4ème saison de Pekin Express !!
Avec le magnifique volcan du Kawah Ijen et ses incroyables porteurs de soufre, l'on peut également découvrir les dragons de Domodo (attention si vous en croisez un) et d'autres magnifiques parcs naturels !!
Phase 1 : Lauds et Sak
Bukit Barisan Selatan
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 DSC00019
Komodo
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Komodo_dragon
Sumatra
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Site_1167_0001
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 13 Déc - 20:56

THEME 4 : DES ANIMAUX ET DES HOMMES

Quoi de plus beau lors d'un voyage de découvrir et de partager d'autres cultures, de déguster une boisson ou un plat local, échanger sur l'histoire d'un peuple, de connaitre ses croyances. Tout ca me fascine, plus particulièrement la civilisation sud américaine !!

Pays 1 : LA ROUMANIE
Elle était la la Roumanie !! Pays qui de par les origines de mon amie je m'apprête à découvrir pour la 4ème fois et qui m'a beaucoup surpris car très méconnu et pourtant si beau !! Entre les Carpates, le delta du Danube ... attention aux ours d'ailleurs :p
Mais aussi un pays à l'histoire agitée et tourmentée que j'ai décidé de vous faire partager à travers 3 photos :
Florin Cioaba qui est le roi des Roms, peuple dont un roi roumain a accordé l'asile et qui maintenant compte 600000 habitants en Roumanie. Beaucoup de gens en France confondent encore Gitans et Roumains
Ensuite une photo de Nicolae Ceaucescu, dictateur communiste de 1974 jusqu'a sa mort en 1989. Coupable de nombreux crimes, de nombreux roumains regrettent quand même une vie plus facile sous son règne que l'on pourrait résumer par cette phrase "avant on avait tout mais pas les moyens de se le payer ... maintenant c'est l'inverse"
Par exemple un couple avec un enfant recevait un appart gratuitement dans les "blocs" mais ceci n'occulte en rien tous les crimes dont il a été l'auteur !!
Enfin en 3ème photo une image de Vlad Tepes plus connu sous le nom de Dracula
Phase 1 : Personne

Pays 2 : LE MEXIQUE
La aussi vous l'avez cherché un peu partout Very Happy
Ce pays que j'ai visité en 2005 m'a beaucoup marqué et si jamais dans le futur l'on devait choiri un pays pour y vivre ca serait celui la. Tout est génial dans ce pays : la richesse du patrimoine, de la gastronomie (le guacamole mmmm), de la musique (quand les musiciens jouent à ta table tu pleures), de l'histoire ... sans oublier la tequila !!
La téquila produite à partir de l'agave tequilana dont on pouvait voir un champ en photo 1. La tequila ne peut s'appeler ainsi que si elle est produite dans la ville de tequila !! Ensuite le sous commandant Marcos (photo 2), leader de l'armée Zapatiste qui occupe le Chiapas et enfin un guerrier azteque, les Azteques ayant peuplé le Mexique jusqu'à l'arrivée des espagnols
Phase 1 : Personne

Pays 3 : LA CHINE
La Chine est un pays qui comme le Brésil ou les USA fait rêver de par son immensité et donc sa diversité !!
Sly pourrait mieux vous en parler que moi donc je vais me contenter de commenter la 1ère photo avec le dauhin d'eau douce de Chine, la 2ème phot qui représente un Shaolin et enfin en dernière photo les moines tibétains pour ne pas oublier que la Chine occupe le tibet depuis 1950 je crois avec de nombreuses atrocités comme récemment
Phase 1 : Sak

Pays 4 : LE KENYA
Ha un pays que mon père a visité étant jeune et qui me fait rêver (même si actuellement la situatio n'est pas très belle dans ce pays)
Tout comme la Tanzanie, le Kenya c'est d'abord de magnifiques réserves naturelles ou l'on peut observer à travers une jeep ou dans une lodge le soir les animaux les plus beaux de la Terre. Mais on peut aussi els manger au fameux Carnivore Restaurant de Nairobi (photo 1). Parmi toutes ces réserves, il y en a 2 très connues (en plus du Tsavo et de l'Amboselli) : le lac Nakuru et ses flamants roses (photo 2) et le Masai Mara et ses guerriers Masai (photo 3)
Phase 1 : Théra, Deus et Sak

Pays 5 : LA NOUVELLE-ZELANDE
Pays encore méconnu (tant mieux pour préserver sa nature si exceptionnelle) et pourtant si beau !!
Toute la partie nord d'ailleurs est inhabitée ou quasi inhabitée !!
Je serai pret a faire le voyage dès demain même si pour cela je ne devais pas fumer pendant 24h !!
En 1ère photo un guerrier maori et son maquillage de guerre. En 2ème photo un kiwi (et non un ibis désolé Very Happy), animal symbole de la NZ et enfin en 3ème photo toujours les Maoris et leur célèbre Haka que dansent les All Blacks avant chaque match de rugby de la NZ (les Maoris qui ont connu eux aussi de durs moments)
Phase 1 : Lili, Amry, Lauds, Udont, Fannette, Sak
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Lauds Dim 13 Déc - 21:10

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Suspect Cher Gilou... Il ne me serait pas venu à l'idée de proposer la Chine ici, puisque j'avais déjà proposé la Chine sur le thème 5, réponse que tu avais validée.... moi y en a être un peu déconcertée :P
Lauds
Lauds

Messages : 4619
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 13 Déc - 21:17

THEME 5 : PETIT VOYAGE CULTUREL

Comme dit précedemment rien de mieux que de décovrir la culture d'un pays. Et donc aussi sa zik, son sport, son ciné, sa littérature
Phase qui a eu bcp de succès pour les bonnes réponses

Pays 1 : LA BELGIQUE
Bon pourquoi avoir placé la Belgique en culture ??? car sinon manuella remettait sa ceinture de chasteté Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 71813
Donc la Belgique est un pays dont j'apprécie bcp les gens. Leur sympathie, leur zik (K's Choice, Girls in Hawai, An Pierlé ...), leur bouffe (les gaufres du marché de noel) ou bien la bière en terrase avec manuella !!
Et aussi avec Bruges, Bruxelles, les grottes de Han ... un pays très beau à visiter !!
En 1ère image l'on pouvait voir les frères Dardenne, qui ont gagné 2 fois la palme d'or a Cannes avec Rosetta et l'enfant. Ensuite niveau zik je vous avais deja parlé de mon amour pour Sarah Bettens donc j'ai mis l'accent sur le Werchter, immense festival reunissant les plus grands artistes durant 4 jours. Et enfin le sport, difficile de ne pas citer le plus grand sportif belge de tous les temps : Wim Vansevenant, éternel lanterne rouge du tour de France avec 3 mois de retard sur le 1er
Phase 1 : Manuella, Amry, Lauds, Thera, Udont, Deus, Sak

Pays 2 : L'AFRIQUE DU SUD
Pays qui de par sa diversité a tout pour nous enchanter !! Dommage qu'il ait fallu attendre le début des années 90 pour que l'Apartheid ne cesse d'exister
La j'ai commencé avec le chanteur sudaf le plus connu, Johnny Clegg (kiki n'a pas de hernie). Ensuite l'AfSud va accueillir lds bleus et la coupe du monde dans 1 an (mais pas la Belgique cf Van Sevenant ni les Irlandais cf votre main) coupe du monde dont j'ai mis la mascotte et la date pour vous aider
Enfin qui dit AfSud dit Charlize Theron et qui dit Charlize dit waooooooooooooooooow Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 253639
Phase 1 : Manu, Amry, Udont, Sak

Pays 3 : LE BRESIL
Si la criminalité disparaissait de ce pays, il serait parfait !!
Pays connu pour son football et son stade le Maracana (photo 1), l'un des plus grands stades au monde !! (200000 spectateurs certains fois) et theatre du chagirn du peuple brésilien un soir de 1950 quand l'Uruguay l'a privé de SA coupe du monde
Ensuite le film Brazil de Terry Gillam et enfin le chanteur le plus célèbre du Brésil : Gilberto Gil ancien (ou actuel) ministre de la culture brésilienne
Phase 1 : Manuella, Lauds, Sak

Pays 4 : LE JAPON
Bon alors la je dois m'expliquer : je voulais faire découvrir ce pays si riche culturellement (films, mangas, D.As, jeux vidéos ...) par un jeu que je pensais originaire du Japon (le go photo 1) mais qui était de Chine donc j'ai accepté la Chine aussi en phase 1
En 2ème image une joueuse de Koto, instrment local et enfin en phase 3 le cosplay
Phase 1 : Tout le monde waooow

Pays 5 : LA COLOMBIE
La aussi au départ je voulais mettre l'Argentine mais vu que Juanes (photo 1) est colombien, je me suis adapté. Donc je vous ai trouvé Gabriel Garcia Marquez, écrivain colombien de "100 ans de solitude" (photo 2) et Carlos Valderama connu pour sa coiffure "alamanu" et donc le maillot devait vous faire penser au drapeau colombien (comme le perroquet sur la couv de 100 ans de solitude)
Pays avec Carthagène très beau a visiter, mais dont la jungle l'est bcp moins (selon les otages Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Kopfschuettel )
Phase 1 : Sak
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 13 Déc - 21:36

THEME 6 : LES PAYS FRONTALIERS
Pays 1 : LE CAMEROUN
Phase 1 : Udont et Deus

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Cameroun-paysage-1-jtol7


Pays 2 : LA SLOVENIE
Phase 1 : Lili, Lauds, Thera, Udont, Deus et Sak

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 01-Voyage-Slovenie-LJ

Pays 3 : LE PAKISTAN
Phase 1 : Manu, Amry, Lauds, Fannette, Deus et Sak

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 2688031071_e9db2701d9

Pays 4 : LE PEROU
Phase 1 : Manu, Lauds, Thera, Udont, Deus et Sak

Avec Petra assurément le plus beau site au monde avec le machu picchu. Et bien sur le site de Nazca avec toutes ces dessins que l'on peut observer du ciel !!

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Machu_picchu2
Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Nazca-lines1

Pays 5 : L'ALGERIE
Phase 1 : Lili, Thera, Udont, Fannette, Deus et Sak

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Ta5t4ws1
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 13 Déc - 21:54

THEME 7 : DIVERS
Pays 1 : LE CAMBODGE
Assurément pour moi le plus beau pays d'Asie du Sud Est !! Entre les temples d'Angkor, les magnifiques plages, la jungle ... bref un pays ou j'irai un jour j'espère
Phase 1 : Personne

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Angkor%20Thom%20Bayon%20%20Cambodia

Pays 2 : LE COSTA RICA
Pareil que pour le cambodge, le pays d'Amerique Centrale qui m'attire le plus avec ses plages ou les tortues viennent pondre, ses nombreux volcans (l'Arenal), et puis pour sa culture sur américaine (farniente ...)
Et puis l'un des rares pays au monde a ne pas avoir d'armée !!
Phase 1 : Personne

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Tortuguero%202

Pays 3 : ISRAEL
Un pays qui doit etre très beau à visiter malheureusement pour des *** de conflits, avoir un visa israelien empêche par la suite la visite de pays tels que la Jordanie, la Syrie, le Liban ...
Phase 1 : Manuella, Lauds, Thera, Deus et Sak

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Jerusalem

Pays 4 : LE BENIN
Que j'ai mis dans ce défi car j'ai cette année une élève qui vient du Benin (de Cotonou je pense)
Phase 1 : Personne

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Min_benin


Pays 5 : L'AUTRICHE
Pays célèbre pour ses viennoiseries, son chateau de Sissi et ses magnifiques paysages montagnards. On va le découvrir dans une quinzaine de jour et on a hate (moins de parler allemand)
Phase 1 : Mary, Deus et Sak

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Pt15975
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par sylvio Dim 13 Déc - 22:01

Je n'ai pas participé au défi par manque de temps (c'est pas une grosse perte, j'aurais été catastrophique!), mais gilou un grand bravo pour l'organisation!
Rien que pour cette recap, t'es vraiment un chef Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 109601
sylvio
sylvio

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : dans la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Mr Gilou Dim 13 Déc - 22:14

Donc voici le moment tant attendu, les scores Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 390127

9ème et 1ère princesse du classement !! Amryyyy 24 points et un 9/35

Merci beaucoup d'avoir participé, en échange je t'enverrai une photo de mes yeux Very Happy
Des titres de défis très frôles (jean pierre ile de Madère Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 237684 ) et vraiment tu as essayé dommage tu n'a spas eu le temps de participer à la phase 3

8ème et 1ère gastéropode du classement !! Liliiiiiiiiiii 36 points et un 20/35

Comme pour Amry merci beaucoup d'avoir participé et puis 20/35 c'est deja pas mal du tout !!
Et puis ca faisait longtemps que j'avais pas eu le plaisir de chatter avec toi, c 'est chose faite maintenant Smile
Et puis j'ai eu confirmation comme quoi j'étais le mâle !!

7ème et 1ère à avoir le numéro de Miss France 2009 !! Fannette 44 points et un 24/35

Bon le rituel : merci d'avoir participé et bla bla bla ... enfin surtout merci d'avoir ri car t'as du passer du temps sur les MPs mais ils m'ont fait beaucoup rire surtout le "Kampuchéa ... Nathalie Kampusch ... Autriche Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 932327 "

5ème égalité : la 1ère koalette koalophile et le 1er koala femelle !! Manuella et Thera avec 53 points et 27/35 et 25/35

Pour Manuella, tu as beaucoup tenté et trouvé de très bonnes réponses par contre tu as détesté les images !! Merci d'avoir participé et pour tes lèvres si douces
Pour théra, franchement c'est dommage tu t'arrêtais a chaque fois a 7-8 réponses par phase, je suis sur qu'avec le hasard tu aurais attrappé le podium !! Ms merci d'avoir participé et comme pour Liliiiii a defaut de pouvoir chatter bcp sur msn, un plaisir de le faire par MP

4ème et médaille Carole Montillet du courage !! Lauds avec 67 points et 31/35
Bon un dernier MP à la limite du temps réglementaire mais tu as raté le sans faute qui t'aurais permis d'attrapper le podium. Bravo à toi et merci d'avoir participé. C'est le thème 4 avec le roi du matelas que ttu as pas bcp aimé Very Happy

Et maintenant Kolaies and Koalemen, le podiummmmmmmmmmmm

A côté de ca Johnny Hallyday c'est un playmobil dans un évier

3ème et 1ère frangine super qu'elle soit sur quizz in !! Udont avec 70 points et 31/35 aussi

Si le thème 7 n'avait jamais existé ... mais de très jolis MPs personnalisés et remplis de bonne réponses grace au pifomètre dispo chez tous les bons disquaires
Merci à toi Smile

2ème et 1er belge fan du standard !! Deus avec 75 points et 32/35

Alors j'ai adoré échanger avec toi par MPs c'etait très sympa. Une 1ère phase ou tu avais pris un peu de retard mais tu as bien faili coiffer (non pas manuella) tout le monde sur le poteau !!
Un grand bravo

1ère et 1ère alcoolique de France !! Saaaaaaak avec 76 points et 29/35

Une 1ère phase quasi parfaite avec deja 22 bonnes réponses tu avais une avance insurmontable !! Par la suite les indices t'ont moins parlé mais franchement un grand bravo à toi car c'était pas facile et merci pour ta participation

Bon je rends l'antenne a Liliiii pour le prochain défi ciné j'espère que ca vous aura plus et je vais me reposer 3h que je tape j'en ai marre Very Happy
Mr Gilou
Mr Gilou

Messages : 1843
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage - Page 2 Empty Re: Défi désireless : ou quand quizz in voyage voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum